prenard a écrit:Bonjour.
Je vous contacte car je suis en train d'essayer de monter des freins Etap HRD d'occasion.
Je précise que ce n'est pas la première fois que j'installe ce type de freins: j'ai déjà un autre vélo équipé en Etap HRD.
Je rencontre un problème en montant les durites. Quand j'actionne les levier, il n'y a aucune action sur les pistons. Les leviers semblent bloqués...
De même, impossible de faire circuler le DOT 5.1 entre les 2 seringues... Le circuit semble "bloqué"...
J'ai l'impression qu'un mécanisme verrouille le circuit hydraulique... Une idée ?
Merci pour votre aide.
Patrick
ruffier a écrit:Du coup est il possible d'utiliser le nouveau ETAP AXS 12 vitesse si on a une cassette 11 vitesses ?
Doc holliday a écrit:Bonjour,
Est-ce que le groupe Etap 11v freins patins est tout bonnement abandonné par Sram ? Je regarde à upgrader mon Cannondale qui est en Red 22 et je ne vois plus rien chez les vendeurs du web.
frederic ostian a écrit:Doc holliday a écrit:Bonjour,
Est-ce que le groupe Etap 11v freins patins est tout bonnement abandonné par Sram ? Je regarde à upgrader mon Cannondale qui est en Red 22 et je ne vois plus rien chez les vendeurs du web.
Tu le trouves au détail chez BIKE24. Mais je me demande comment faire dans 2 ans quand un des éléments va tomber en panne ou sera HS sur chute![]()
Obsolescence programmée ?
Rémi a écrit:Le mécanique reste une solution vraiment pas mal du coup
albator83 a écrit:Oui et encore faut-il pouvoir traiter directement avec le SAV... sans obligatoirement passer par un importateur/distributeur plus ou moins efficace (ou tout simplement absent dans le secteur où on se trouve).
Peu rassurant tout ça (et mérite de poser la question).
Klarf a écrit:albator83 a écrit:Oui et encore faut-il pouvoir traiter directement avec le SAV... sans obligatoirement passer par un importateur/distributeur plus ou moins efficace (ou tout simplement absent dans le secteur où on se trouve).
Peu rassurant tout ça (et mérite de poser la question).
Sram travail directement avec les détaillants pour le sav.
Ils ont du stock en France et en Allemagne, je pense qu'ils doivent avoir des pièces etap 11v
Doc holliday a écrit:Klarf a écrit:albator83 a écrit:Oui et encore faut-il pouvoir traiter directement avec le SAV... sans obligatoirement passer par un importateur/distributeur plus ou moins efficace (ou tout simplement absent dans le secteur où on se trouve).
Peu rassurant tout ça (et mérite de poser la question).
Sram travail directement avec les détaillants pour le sav.
Ils ont du stock en France et en Allemagne, je pense qu'ils doivent avoir des pièces etap 11v
Quand le Di2 9070, le Di2 7970 est vite devenu presque introuvable pour les pièces. Je me trompe peut-être, mais ce qui est arrivé pour Shimano me fait craindre que ce doit être pire pour SRAM.
Doc holliday a écrit:Au sujet des groupes 12 v et du SRAM en particulier, sur le magazine Le Cycle de ce mois-ci (n°512) il est écrit ceci : « En revanche, SRAM a pris le parti du tout-électronique (sans fil). Dans le cas du constructeur américain, il est possible de monter une cassette 12 sur un corps de cassette HG standard. En revanche, si vous souhaitez monter un départ 10dents, vous devez passer à un corps de cassette XD. »
Une cassette 12 v en gardant le CRL 11 v et une cassette commençant à 11 dents est possible ??? Si vous avez des infos je suis preneur.
Cristo a écrit:Toutes les cassettes route Sram 12V sont en départ 10 donc je ne vois pas du tout ce que veut dire Le Cycle...
frederic ostian a écrit:Doc holliday a écrit:Au sujet des groupes 12 v et du SRAM en particulier, sur le magazine Le Cycle de ce mois-ci (n°512) il est écrit ceci : « En revanche, SRAM a pris le parti du tout-électronique (sans fil). Dans le cas du constructeur américain, il est possible de monter une cassette 12 sur un corps de cassette HG standard. En revanche, si vous souhaitez monter un départ 10dents, vous devez passer à un corps de cassette XD. »
Une cassette 12 v en gardant le CRL 11 v et une cassette commençant à 11 dents est possible ??? Si vous avez des infos je suis preneur.
J'ai l'impression qu'on recherche un peu la même chose en ce moment![]()
Je suis également preneur et je n'ai lu/entendu ça nulle part. J'étudie en ce moment mon prochain montage vélo et ayant un Etap 11v sur un vélo que je vais garder je voulais rester en 11v pour la simplicité (principalement pour le changement de roues) et en plus parce-que la 12ème vitesse ne m'intéresse pas. Et donc pour le coup le passage en 12v du nouvel Etap me barre la route. Surtout que pas mal de choses ne vont pas (les dentures du pédalier, le fait de ne pas pouvoir mettre un autre pédalier etc...). C'est dommage ça ne devrait pourtant pas être compliqué avec l'électronique de pouvoir parametrer un groupe 12 en 11.
Doc holliday a écrit:Cristo a écrit:Toutes les cassettes route Sram 12V sont en départ 10 donc je ne vois pas du tout ce que veut dire Le Cycle...
D'où ma question après avoir fait un tour sur le site SRAM. Est-ce que Le Cycle aurait des infos quant à la sortie d'une cassette douze vitesses compatible avec le CRL HG donc avec un départ 11 dents ????
Doc holliday a écrit:frederic ostian a écrit:Doc holliday a écrit:Au sujet des groupes 12 v et du SRAM en particulier, sur le magazine Le Cycle de ce mois-ci (n°512) il est écrit ceci : « En revanche, SRAM a pris le parti du tout-électronique (sans fil). Dans le cas du constructeur américain, il est possible de monter une cassette 12 sur un corps de cassette HG standard. En revanche, si vous souhaitez monter un départ 10dents, vous devez passer à un corps de cassette XD. »
Une cassette 12 v en gardant le CRL 11 v et une cassette commençant à 11 dents est possible ??? Si vous avez des infos je suis preneur.
J'ai l'impression qu'on recherche un peu la même chose en ce moment![]()
Je suis également preneur et je n'ai lu/entendu ça nulle part. J'étudie en ce moment mon prochain montage vélo et ayant un Etap 11v sur un vélo que je vais garder je voulais rester en 11v pour la simplicité (principalement pour le changement de roues) et en plus parce-que la 12ème vitesse ne m'intéresse pas. Et donc pour le coup le passage en 12v du nouvel Etap me barre la route. Surtout que pas mal de choses ne vont pas (les dentures du pédalier, le fait de ne pas pouvoir mettre un autre pédalier etc...). C'est dommage ça ne devrait pourtant pas être compliqué avec l'électronique de pouvoir parametrer un groupe 12 en 11.
J'ai trouvé un mini-groupe Red E-Tap 11v. Le problème vient de la dispo des poignées. Mini, pas avant 6 semaines. Je n'ai pas encore commandé j'attends un délai certain dans une quinzaine.
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