Je pense que l'offre de cadres titane est assez large pour que chacun y trouve son bonheur ... chaque "fournisseur" ayant ses qualités et ses défauts, j'ai appris dans mon activité professionnelle que l'on ne pouvait avoir en même temps le meilleur en termes de qualité / prix / délai
... en général, il faut en choisir 2 parmi les 3, j'ai l'impression que pour les cadres titane, 1 des 3 est déjà une satisfaction
Le problème de Leon, c'est que la qualité semble aléatoire, le mien est conforme en termes de géométrie, le délai aussi ... pour moi 4 semaines de retard mais le prix très compétitif, et j'ai eu une compensation. Peu de communication par mail, mais au téléphone, j'ai généralement eu les réponses à mes questions.
Avec Levacon, pas d'aléas certes, on a de la qualité pour un prix élevé, certainement justifié, et le délai est excessif à mon sens mais visiblement acceptable pour d'autres. De toute façon, qui n'accepte pas le délai va voir ailleurs, donc pas de problème.
Pour Grade9, je n'ai pas testé, le prix est intermédiaire, il faut compter 2800-3000€ pour un kit cadre ? ... et enfin il y a des fournisseurs directs, type Waltly Bikes, où le prix est bas mais quid du reste ?? ... voir des vélos comme le Pickenflick, sur lequel j'ai hésité mais pour lequel le respect de la géométrie est inexistant ... des écarts de 0,5 à 1 cm sur certaines dimensions par rapport au site On-One, c'est la roulette russe
Au final, je voulais un vélo mixte route / chemin robuste, bien planté sur la route / chemin avec un géométrie adaptée à ma morphologie un peu atypique ... c'est ce que j'ai eu avec un budget cadre/fourche de 2000€ maxi.
Pour un titane route, plus raffiné et plus léger, je dois avouer que certains Levacon sont séduisants ... reste qu'un cadre à 3000-3500€ avec des composants / roues adaptés, cela fait vite un budget que je ne m'autorise pas pour un vélo.
Au final, il y a du titane pour toutes les bourses ...