ZiziVert a écrit:Le meilleurs ok mais suivant quel critère? Poids? durabilité? Prix? les trois?
alexP33 a écrit:Bonjour
Ce matin en dépendant le vélo du garage j'ai découvert que la flasque de ma roue avant a lâchéC'est une asterion 38 avec 24 rayons. La question est ce que le fait de l'utiliser sur une vélo de CLM a pu la solliciter un peu trop ? Pour du CLM faut il adapter le montage à cause de la répartition du poids ?
Doc holliday a écrit:alexP33 a écrit:Bonjour
Ce matin en dépendant le vélo du garage j'ai découvert que la flasque de ma roue avant a lâchéC'est une asterion 38 avec 24 rayons. La question est ce que le fait de l'utiliser sur une vélo de CLM a pu la solliciter un peu trop ? Pour du CLM faut il adapter le montage à cause de la répartition du poids ?
Non, un CLM n'est pas un briseur de roues. De plus, en général sur un CLM on ne relance pas comme on peut le faire sur un cricri. Donc ce serait au contraire moins traumatisant.
Le moyeu, ne serait-il pas un Tune ? Il y a eu une épidémie de rupture de flasques chez eux.
Fireblade07 a écrit:C'est parce qu'en clm il y a plus de poids sur la roue avant.
alexP33 a écrit:Fireblade07 a écrit:C'est parce qu'en clm il y a plus de poids sur la roue avant.
C'est bien ce que je pensais. J'ai mal posé ma question.
Est ce que si par exemple je prends un moyeu plus robuste et que je garde rayons et jante je peux continué à utiliser cette roue pour du clm (je me suis plate c'est 20 rayon et pour info je fais 72 kg).
Fireblade07 a écrit:Oui bien sur, je pense aussi à un vice caché, même si effectivement il y a plus de poids sur la roue avant en clm...
alexP33 a écrit:Fireblade07 a écrit:Oui bien sur, je pense aussi à un vice caché, même si effectivement il y a plus de poids sur la roue avant en clm...
Les experts avaient vu juste. Je suis passé chez asterion et il y a eu un rappel sur ces roues. Bien que je les ai achetées d'occas s'est pris en garantie et il change en même temps le moyeu arrière. Ca me coûte 2 montages de roue mais je repars pour un moment.
GaryTurner a écrit:Correct de sa part (puisque pas acheté chez lui) , mais ça l'a fout mal pour la marque, bien que ce n'est pas les seuls moyeux auquel il arrive ce genre de casse , mais tout le blabla de vente (en général , pas que Aivee) reste un peu en travers
lindienMP a écrit:bonjour . question les moyeux miche primato pour un montage radial ,je peu ou je peu pas ? bonne lecture
alexP33 a écrit:Les experts avaient vu juste. Je suis passé chez asterion et il y a eu un rappel sur ces roues. Bien que je les ai achetées d'occas s'est pris en garantie et il change en même temps le moyeu arrière. Ca me coûte 2 montages de roue mais je repars pour un moment.
fabre a écrit:bonjour a tous
je suis nouveau sur le cite
j ai parcouru beaucoup de page pour m informer l entretien ou la réparation des roues je trouve tous ses sujet très intéressant .
et je vous remercie d apporter tous ses infos .
je suis actuellement en train de remettre en état une paire de roue shamal ultra de 2010 apres la casse d un rayon.
j ai recuperer les tensions de ces rayons par campagnolo par le barème dt swiss .
j ai bien un tensiomètre , mais pas un dt swiss . je me suis procure un tensio chinois qui bien sur ne doit pas envoir le meme bareme .
ma question
les roues shamal !
comment doit on prendre la mesure pour la reporter sur le bareme ?
prendre au pied a coulisse l épaisseur ronde pret de l écrou ou prendre l épaisseur de la partit plate ?
en vous remerciant
ci cela intéresse quelqu'un , je pourrai mettre les tension fourni par campa
sportivement
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