mayo a écrit:Si tu n’es qu’en CK j’ai déjà un début de réponse sur ton avis...![]()
Je suis d’accord sur les éléments en plus à prendre en compte que les roulements. La preuve Hope justifie moins de drag sur son RS4 en ayant enlevé 2 cliquets. Et moi je veux les rajouter
Athys a écrit:Ah quel bon service marketing.
Où comment faire passer une économie comme une révolution.
mayo a écrit:Merci Doc
Mais tu les as eues entre les mains, tu as pu les entendre et tester leur fluidité !
fabre a écrit:bonjour merci pour ta réponse
comment détermine ton le diamètre d un rayon plat pour le place dans le barème de mesure de tension ou doit on prendre l épaisseur de la parti plate.
mon barème donne les diamètre suivant ( 1.6 - 1.8 - 2 - 2.34 - 3.2 ) mm .
quelqu'un peut il me répondre
en vous remerciant
alexP33 a écrit:fabre a écrit:bonjour merci pour ta réponse
comment détermine ton le diamètre d un rayon plat pour le place dans le barème de mesure de tension ou doit on prendre l épaisseur de la parti plate.
mon barème donne les diamètre suivant ( 1.6 - 1.8 - 2 - 2.34 - 3.2 ) mm .
quelqu'un peut il me répondre
en vous remerciant
Si t'as rien d'autres je chercherai une grille de tensiomètre qui a à la fois rayon rond et plat et je ferai la correspondance entre ton échelle et celle du tableau !
fabre a écrit:désolé j ai fait un tableau a l édition il c est démonter
je n est pas réussi a in serrer l image de mon tableau
fabre a écrit:alexP33 a écrit:fabre a écrit:bonjour merci pour ta réponse
comment détermine ton le diamètre d un rayon plat pour le place dans le barème de mesure de tension ou doit on prendre l épaisseur de la parti plate.
mon barème donne les diamètre suivant ( 1.6 - 1.8 - 2 - 2.34 - 3.2 ) mm .
quelqu'un peut il me répondre
en vous remerciant
Si t'as rien d'autres je chercherai une grille de tensiomètre qui a à la fois rayon rond et plat et je ferai la correspondance entre ton échelle et celle du tableau !
se sont des roue shamal
campa donne
roue av 110 a 130 kg ( 1.45 a 1.60 mm sur tensiomètre dt swiss )
roue arr rl 130 a 150 kg ( 1.5 a 1.70 mm dt )
roue arr orl 90 a 110 kg ( 1.25 a 1.45 mm dt )
cote d un rayon campa
diamètre sous ecrou 3.7 mm
épaisseur parti plate 1.6 mm
largeur 4 mm
actuellement la tension est sur la base de 1.6 mm a la tension la plus basse
je te remercie par avance
mayo a écrit:Alors en connaissance de cause, lesquels sont les plus fluides et les plus bruyants : RS4 ou R45 ?
VP a écrit:mayo a écrit:Alors en connaissance de cause, lesquels sont les plus fluides et les plus bruyants : RS4 ou R45 ?
Les Acros Nineteen!
fabre a écrit:bonjour
j ai lu sur une de vos pages que suivant la tension a une roue , cette roue réagissait différemment
trop raide = roue lourde
pas assez raide = roue mole sur les relances
pourriez définir un peu plus les termes lourde et mole en ressenti sur le vélo
exemple quand je monte en danseuse , de temps a autre je ressent l impression que quelqu'un me retiens la selle .
es que un cadre de vélo a une influence sur les roues .
si oui peut ton régler les tension des rayons en fonction du cadre?
merci
Etienne a écrit:
La tension des rayons est d'abord un élément nécessaire à la stabilité de la roue, et ce notamment sur une roue arrière ... mais de mon point de vue, la rigidité d'une roue est liée surtout au type de rayons et à leur nombre
fabre a écrit:et pour les sensations pouvez vous affinez ?
fabre a écrit:donc sur une roue arrière le cadre suivant sa rigidité n influence pas la roue !
et pour les sensations pouvez vous affinez ?
benoitgir a écrit:Je peux te donner quelques retours de mon expérience perso, j'ai 1 tandem route et un tandem vtt.
Les 2 sont en disques, donc pas de recul sur les jantes qui te conviendront mais pour les 2 j'ai monté des moyeux Hope Pro4 avec CRL acier, indestructible.
Le VTT est monté en 26, cercles FlowEX en 32 rayons DTComp.
Le route est monté en jantes carbone à boyaux 60mm, également en 32 rayons DTComp.
L'un comme l'autre ça ne bouge pas. Le VTT a fait 2 MBRace, le route pas mal de descentes de Col, je n'ai jamais dévoilé aucune roue.
Je précise que je monte moi même les roues.
Pour moi le 36 rayons serait peut être envisagé sur un montage VTT en 29", mais en tout cas pour le route en roues de 700 les 32 rayons suffisent amplement, en tout cas avec les rigides jantes en 60mm
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