benoitgir a écrit:C'est prévu pour la tige droite
Le flex du cintre est bizarre au début mais on s'y habitue. Je pense qu'on y laisse un peu de watts au sprint par contre
gastonlagrat a écrit:Bonjour
Je suis un petit nouveau dans le club Specialized. En effet je viens de craquer sur un cadre Tarmac S-Works SL5 (Bora)
Je ne l'ai pas encore reçu et je vais avoir du travail avant d'en profiter car c'est un cadre nu.
Pouvez-vous m'indiquer quelle est le standard du boitier de pédalier ? c'est du type de boitier Shimano ? SRAM ? ... ?
Merci
gastonlagrat a écrit:Merci beaucoup pour les infos, je ne sais pas encore ce que je vais choisir. je ne connais que les pedaliers Ultegra.
Peut être l'occasion d'essayer autre chose.
Je veux bien des conseils si vous en avez
LewOlive a écrit:D'où l'importance de bien faire son cahier des charges lors de l'achat de son vélo. Il y a bien entendu la géométrie qui est déterminante, mais l'ensemble pédalier/boitier est à considérer immédiatement après, au même niveau que le choix du freinage. Il faut à mon sens simplifier autant que possible le pédalier/boitier, c'est à dire qu'un cadre BB30 fonctionnera mieux en terme de performances avec un pédalier BB30 qu'avec un adaptateur BB30 vers 24mm. Un cadre Pressfit a quant à lui tendance à fonctionner aussi bien en 24 qu'en 30mm, donc à ce stade, c'est plutôt la caractéristique du pédalier qui va compter (rigidité, prix, poids...), et ne pas en demander trop à un boitier de pédalier acier en plastique à 35€ (savoir le remplacer régulièrement ou faire le grand saut prix pour un boitier de qualité en céramique).
D'où l'importance de bien faire son cahier des charges lors de l'achat de son vélo. Il y a bien entendu la géométrie qui est déterminante, mais l'ensemble pédalier/boitier est à considérer immédiatement après, au même niveau que le choix du freinage. Il faut à mon sens simplifier autant que possible le pédalier/boitier, c'est à dire qu'un cadre BB30 fonctionnera mieux en terme de performances avec un pédalier BB30 qu'avec un adaptateur BB30 vers 24mm. Un cadre Pressfit a quant à lui tendance à fonctionner aussi bien en 24 qu'en 30mm, donc à ce stade, c'est plutôt la caractéristique du pédalier qui va compter (rigidité, prix, poids...), et ne pas en demander trop à un boitier de pédalier acier en plastique à 35€ (savoir le remplacer régulièrement ou faire le grand saut prix pour un boitier de qualité en céramique).
rickyfirst a écrit:Un pédalier Specialized c'est l'objectif de Specialized avec son format de boîtier de cadre à la con.
rickyfirst a écrit:Un pédalier Specialized c'est l'objectif de Specialized avec son format de boîtier de cadre à la con.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités