frederic ostian a écrit:J'ai roulé en 585 et 586. Comme le dit Rodolphe le 585 était le modèle cyclosport. Probablement celui que j'ai préféré de mes 4 Look. Le 586 un peu plus coursier mais ça restait un vélo très accessible. Ces vélos resteraient aujourd'hui largement compétitifs. Aucun de cela n'étaient durs à emmener et tous assez confortables. Aurais-tu un gain de rendement avec un modèle plus récent; Difficile à dire comme ça sans connaitre ton niveau et ta pratique. Mais en dehors de gains sur l'aéro le reste ne devrait pas changer grand chose...
Fat bob a écrit:frederic ostian a écrit:J'ai roulé en 585 et 586. Comme le dit Rodolphe le 585 était le modèle cyclosport. Probablement celui que j'ai préféré de mes 4 Look. Le 586 un peu plus coursier mais ça restait un vélo très accessible. Ces vélos resteraient aujourd'hui largement compétitifs. Aucun de cela n'étaient durs à emmener et tous assez confortables. Aurais-tu un gain de rendement avec un modèle plus récent; Difficile à dire comme ça sans connaitre ton niveau et ta pratique. Mais en dehors de gains sur l'aéro le reste ne devrait pas changer grand chose...
Pas tout à fait d’accord. Le 585 a été le vélo de l’équipe Crédit Agricole et s’il existait dans deux versions (classique et ultra), il y avait autant de coureurs en classique qu’en ultra (10% plus rigide selon Look). Il a aussi fait les beaux jours de l’équipe de France Gendarmerie et si je ne me trompe pas, fut aussi la monture du VC la pomme à Marseille. Pour l’avoir eu durant 7ans cadre très réactif nerveux. Un regal’pour Les attaques et les bosses. J’avais lors d’un essai trouvé le 586 bien plus sage, et lui je le caractérise comme plus typé sorties cyclo même si certains cyclos envoient du lourd. Le 595 était lui plus rigide et moins nerveux à l’usage. Mais je dois tempérer mon jugement vu que le 585 était le mien avec beaucoup de bornes dessus alors que pour les deux autres c’est l’impression qu’ils m’avaient laissés après une ou deux sorties .
Je finirais en disant que je l’ai vendu après 7ans pour changer...... et je m’en suis mordu les doigts
albator83 a écrit:T'as même gagné ta première cyclo à Morzine sur le 586 il me semble
Ce cadre me faisait kiffer, moins exigeant que le 595 et plus "fluide" (sans raccords) que le 585... il lui manquait juste l'intégration des câbles à l'époque.
Sarri a écrit:Tu avais quoi comme cintre/manettes ?
Car aujourd'hui les manettes Ultegra sont plus compact que les anciennes versions. Les cintres se sont compacté avec le temps aussi.
Un test avec une potence de 110mm au lieu de 120mm pourrait résoudre ton problème à mon avis.
J'avais un cintre et une potence 3T Less datant de 2005. Le nouveau cintre est effectivement plus compact. En revanche, j'avais des manettes Ultégra de 2004 en 9 vitesses et elles étaient bien différentes de ce qui se fait aujourd'hui.
Je vais tenter de passer sur une potence de 110 voir même directement sur une 100. La tige de selle d'origine est déjà plus haute que le repère Max.Je me dis donc que le XL n'est peut-être pas complètement incongru. Il faut que je roule quelques temps pour prendre de nouveaux repères et tout ira pour le mieux.
le_bob64 a écrit:Je m'auto répond. Visiblement il s'agit d'un écrou Campa 9V au standard 26x1.
Je dispose de 2 modèles 29x1 (vieille K7 8V) et 27x1 (k7 actuelle 11v).
Ajaj a écrit:Franchement j'ai un 795 et je n'ai jamais regretté mon achat. Super vélo. Certains apparemment ont eu des soucis avec la dernière génération du pédalier Z 3 mais j'ai un 2 et je n'ai pas eu de soucis. Bien 25000 km avec ce vélo que j'avais acheté déja d'occasion et les roulements sont encore nickel. Je m'en sers l'hiver et sous la pluie de temps en temps.
Ce que j'apprécie c'est un package qui coche toute les cases performance : Léger (surtout avec le ZED) pour la montagne, Aero, et comfortable (elastomere de tige de selle).
Ensuite c'est un produit prestige alors on apprécie ou pas, chacun ses priorités. Look a fait le maximum pour se différencier. La potence ne ressemble à rien d'autre sur le marché, ainsi que la tige de selle et le pédalier, difficile de faire plus original et soigné. Le design est original. Après ce na pas sans quelques contraintes. Il faut bien lire les notices, serrer au couple etc...
Sur les première génération le passage de gaine sous la potence peut générer des contraintes sur celles-ci, mon astuce est de faire sortir au moins la gaine de dérailleur assez loin de la potence pour qu'elle puisse bien s'adapter quand le guidon tourne. En elec pas de soucis j'imagine.
Je trouve les nouveaux look moins excitant, ca pourrait etre des trek ou des specialized. Il n'y a plus l'effort de sortir du lot de mon point de vue.
le_bob64 a écrit:Je m'auto répond. Visiblement il s'agit d'un écrou Campa 9V au standard 26x1.
Je dispose de 2 modèles 29x1 (vieille K7 8V) et 27x1 (k7 actuelle 11v).
Je vais tacher de faire un saut chez mon bouclard demain. Sinon, si quelqu'un a ça en stock, merci d'avance!
kaillou38 a écrit:Ajaj a écrit:Franchement j'ai un 795 et je n'ai jamais regretté mon achat. Super vélo. Certains apparemment ont eu des soucis avec la dernière génération du pédalier Z 3 mais j'ai un 2 et je n'ai pas eu de soucis. Bien 25000 km avec ce vélo que j'avais acheté déja d'occasion et les roulements sont encore nickel. Je m'en sers l'hiver et sous la pluie de temps en temps.
Ce que j'apprécie c'est un package qui coche toute les cases performance : Léger (surtout avec le ZED) pour la montagne, Aero, et comfortable (elastomere de tige de selle).
Ensuite c'est un produit prestige alors on apprécie ou pas, chacun ses priorités. Look a fait le maximum pour se différencier. La potence ne ressemble à rien d'autre sur le marché, ainsi que la tige de selle et le pédalier, difficile de faire plus original et soigné. Le design est original. Après ce na pas sans quelques contraintes. Il faut bien lire les notices, serrer au couple etc...
Sur les première génération le passage de gaine sous la potence peut générer des contraintes sur celles-ci, mon astuce est de faire sortir au moins la gaine de dérailleur assez loin de la potence pour qu'elle puisse bien s'adapter quand le guidon tourne. En elec pas de soucis j'imagine.
Je trouve les nouveaux look moins excitant, ca pourrait etre des trek ou des specialized. Il n'y a plus l'effort de sortir du lot de mon point de vue.
j'ai adoré rouler mon 795 aerolight. Par contre à l'entretien, c'etait une plaie. j'avais fini par acheter un etap pour arreter de m'emmerder avec les cables de changement de vitesse. Et t'as de la chance pour les roulements, parce que faut compter une grosse heure quand on sait faire.
J'ai racheté un 795 blade à la place, et c'est sur que je suis un peu décu de plus avoir le pédalier Zed, de plus avoir les freins integrés à la fourche. Mais l'entretien, c'est quand même beaucoup plus simple.
Le vélo est un peu plus compact, très rigide au pédalage mais pas inconfortable. Beaucoup plus joueur que le 795 en descente que je trouvais un peu pataud. Niveau comprtement, vraiment pas déçu du changement donc. Par contre j'ai aussi perdu sur poids j'ai l'impression.
7.7kg dans cette version (roues à 1.8kg la paire), environ, 6.7 donc avec la paire enve 34 / tune / boyau. Il me semble que j’étais à 6.8kg avec le 795 monté etap 11 / enve34 / et les prolongateurs.
Quand on pèse certains accessoires, on se pose des questions quand même, la potence fait plus de 200gr par exemple. j'ai pas pesé le chariot, mais il fait le poids d'une tige de selle complete.
samueldenis a écrit:Bonjour, vivant en Alsace, je peux varier mes parcours de, 200m D+ sur 140km à 4000m D+. En gros, j'ai le choix de tous les types de terrains. Qu'est-ce qui serait le plus judicieux, un huez rs ou un blade rs? Merci.
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