de Doc holliday » Ven 27 Déc 2019 08:47
J'ai actuellement un Argon 18 E118 qui a succédé à un E114.
Si tu es réfractaire au frein arrière sous le boitier de pédalier, le E114 sera parfait. C'est l'ancien haut de gamme de chez Argon 18. Le poste de pilotage est très facilement adaptable au coureur à la condition que le vendeur te remette les entretoises et autres vis de différentes épaisseurs et longueurs. Ce vélo est aussi vendu avec 2 sortes de prolongateurs.
Si tu fais les entretiens de tes vélos toi même, tu n'auras aucun problème avec les gaines et câbles internes. Il suffit de les enfiler, c'est vraiment bien foutu.
Le E114 est un vélo qui date un peu. Je pense que les derniers sont de 2014 (peut-être 2013). Mais il faut garder à l'esprit que beaucoup de vélo de CLM ne font que quelques milliers de km par an.
Pour le E118, le poste de pilotage est également modifiable dans tous les sens. Difficile de ne pas trouver sa position. Même chose que pour le E114, le vélo est vendu avec des tas d'entretoises et longueurs de vis différentes. Bien les récupérer auprès d'un vendeur d'occasion. Par contre, un seul jeu de prolongateur mais il en existe un autre avec une forme différente. Pour le câblage, je ne sais pas puisque ce vélo est chez moi en Di2. Le frein sous le boitier de pédalier est vraiment facile à régler même si je lis fréquemment des gars qui pestent avec ce genre d'étriers. De plus, une fois réglé cela ne bouge plus. Bref, ce n'est pas un emplacement rédhibitoire pour moi.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.