Enfin avec 2 démonte-pneu de bonne qualité et en sachant s'y prendre, tu dois y arriver sans t'ouvrir les mains ...
C'est mon cas et pourtant j'ai des bras de cycliste ^^ Quand ils sont neufs ils sont durs à monter les Conti mais après des années sur une jante, ils rentrent et sortent à la main sans démonte-pneu sur mes Dura Ace C24. J'ai eu il y a longtemps des Ksyrium Equipe (donc grosso merdo la même chose qu'une Aksium), et ça passait plus facilement que sur les Dura Ace (c'était des 4000 et des 4000S et par des 4000S2, mais ça reste globalement le même pneu).
Effectivement en moins cher et un peu moins performant, il y a le Grand Prix tout court. Je ne sais pas ce qu'il vaut niveau résistance à la crevaison, je n'ai jamais essayé.
Le GP4000 ça reste quand même la référence dans le style résistant ET performant ET bonne tenue de route. Il sera sans doute remplacé par le 5000 comme référence, mais ça sera dur de trouver mieux dans une autre marque ...
Sinon moi je vélotaffe en Schwalbe Marathon Plus en 32, ça c'est résistant à la crevaison, et ça tient sacrément bien la route. Pour 10 bornes par jour en ville (et pas 35) c'est parfait. Mais bon niveau rendement
et c'est presque 800 grammes le bout