La novatec n'a pas d'épaulement pour plaquer les tringles, c'est pas vraiment des jantes tubeless ni meme "TL ready" meme si tu peut sans doute arriver a quelque chose avec un compresseur.
Oui peut être que tu as raison. Ils utilisent le système Notubes de Stan qui n'offre pas les mêmes securités que le système Hutch-Shimano. Il faut voir le profil de la jante pour vérifier.
J'ai une vielle paire de roue VTT en 26'' (Alex rims) que je souhaite passer en tubeless avec des pneus 'touring'. C'est des roues que Miss utiliseraient sur son VTT en vacances pour faire de la ballade avec le fils derrière.
Lorsque j'ai enfilé une valve tubeless, j'ai constaté que le trou de valve de la jante était énorme. Du coup pas d'étanchéité au niveau de la valve et cela même en enfilant un joint torique sur la valve.
Bref, il existe des valves avec réducteurs ou une pièce qui permet de diminuer le diamètre du perçage de la jante ?
ça se tente... mais vu comme il est déjà compliqué d'obtenir une bonne étanchéité avec une valve + jante adhoc, je doute que ce soit fiable. après sur du matos de récup, tu ne risques pas grand chose à essayer avec le réducteur + un bon joint torique ça pourrait peut-être le faire ?