Doc holliday a écrit:Bonjour,
Je veux bien admettre que je sors d'une séance de home-trainer et que je n'ai peut-être pas les idées claires.
Je regarde les spécifications du dérailleur arrière Dura Ace di2 9150 ici et je lis ceci :
Petit pignon_Max. 30T
Petit pignon_Min. 25T
Plus bas
Pignon supérieur_Max 14T
Pignon supérieur_Min 11T
J'imagine aisément que le pignon le plus grand admit est un 30T .. pour le reste .....pffft pu.ain de home-trainer
Bon, sinon, mes recherches concernent mon futur vélo. Dura Ace 9150, pédalier 52/36 cassettes 11/25 et 11/28. Mais voilà pour la montagne j'ai une cassette en SRAM 11/32 est-ce que le dérailleur (même si SHIMANO indique maxi 30T) pourra avaler 2 dents de plus.
Capacité totale 33T
Doc holliday a écrit:Bonjour,
Je veux bien admettre que je sors d'une séance de home-trainer et que je n'ai peut-être pas les idées claires.
Je regarde les spécifications du dérailleur arrière Dura Ace di2 9150 ici et je lis ceci :
Petit pignon_Max. 30T
Petit pignon_Min. 25T
Plus bas
Pignon supérieur_Max 14T
Pignon supérieur_Min 11T
J'imagine aisément que le pignon le plus grand admit est un 30T .. pour le reste .....pffft pu.ain de home-trainer
Bon, sinon, mes recherches concernent mon futur vélo. Dura Ace 9150, pédalier 52/36 cassettes 11/25 et 11/28. Mais voilà pour la montagne j'ai une cassette en SRAM 11/32 est-ce que le dérailleur (même si SHIMANO indique maxi 30T) pourra avaler 2 dents de plus.
Capacité totale 33T
Doc holliday a écrit:Ok, merci
Pas très explicite leurs spécifications surtout que je n’imaginais même pas qu’une cassette 14/25 puisse exister en Dura Ace
david38 a écrit:Doc holliday a écrit:Ok, merci
Pas très explicite leurs spécifications surtout que je n’imaginais même pas qu’une cassette 14/25 puisse exister en Dura Ace
Ca ne veut pas dire qu'un cassette 14-25 existe en dura-Ace, ça veut dire que le dérailleur Dura-Ace Di2 est susceptible de fonctionner avec une cassette 14-25.
webjo a écrit:Salut ma poule, Je ne suis pas sur que le 32 passe, si tu veut on pourra tester car j'ai reçu mon mini groupe Di2 9150
Pour info après test l'ancien D-Fly EW-WU101 fonctionne très bien avec le Di2 9150, je n'ai pas le Synchro Shift, le semi Synchro Shift m'intéresse, je verrais par la suite pour le nouveau.
Quand on est grand plateau petit pignon et que l'on veut descendre petit plateau, par sécurité le Di2 remonte deux pignons et puis après on peut descendre petit plateau.
Klarf a écrit:webjo a écrit:Salut ma poule, Je ne suis pas sur que le 32 passe, si tu veut on pourra tester car j'ai reçu mon mini groupe Di2 9150
Pour info après test l'ancien D-Fly EW-WU101 fonctionne très bien avec le Di2 9150, je n'ai pas le Synchro Shift, le semi Synchro Shift m'intéresse, je verrais par la suite pour le nouveau.
Quand on est grand plateau petit pignon et que l'on veut descendre petit plateau, par sécurité le Di2 remonte deux pignons et puis après on peut descendre petit plateau.
Le synchroshift ne dépend pas du d-fly mais de la batterie, c'est étrange que ça ne marche pas, tu as l'ancienne batterie peut-être ? C'est pour ça que l'ancien d-fly fonctionne.
webjo a écrit:Doc holliday a écrit:Bonjour,
Je veux bien admettre que je sors d'une séance de home-trainer et que je n'ai peut-être pas les idées claires.
Je regarde les spécifications du dérailleur arrière Dura Ace di2 9150 ici et je lis ceci :
Petit pignon_Max. 30T
Petit pignon_Min. 25T
Plus bas
Pignon supérieur_Max 14T
Pignon supérieur_Min 11T
J'imagine aisément que le pignon le plus grand admit est un 30T .. pour le reste .....pffft pu.ain de home-trainer
Bon, sinon, mes recherches concernent mon futur vélo. Dura Ace 9150, pédalier 52/36 cassettes 11/25 et 11/28. Mais voilà pour la montagne j'ai une cassette en SRAM 11/32 est-ce que le dérailleur (même si SHIMANO indique maxi 30T) pourra avaler 2 dents de plus.
Capacité totale 33T
Salut ma poule, Je ne suis pas sur que le 32 passe, si tu veut on pourra tester car j'ai reçu mon mini groupe Di2 9150
Pour info après test l'ancien D-Fly EW-WU101 fonctionne très bien avec le Di2 9150, je n'ai pas le Synchro Shift, le semi Synchro Shift m'intéresse, je verrais par la suite pour le nouveau.
Quand on est grand plateau petit pignon et que l'on veut descendre petit plateau, par sécurité le Di2 remonte deux pignons et puis après on peut descendre petit plateau.
prenard a écrit:Quelle est la façon la plus propre de "relier" entre le cintre et le cadre, le câble DI2 et le câble de frein (ou durite pour la version disque) ?
J'ai vu sur certains vélos montés qu'il existait des gaines pour faire passer à l'intérieur les 2 câbles... Mais je n'arrive pas à trouver une référence...
J'ai aussi vu que Jagwire faisait des clips: https://www.velo9.com/guide-cable/1829-clip-fixation-jagwire-pvc-fil-lectrique-wire-hook-noir-25-50mm-se-clippe-sur-la-gaine-de-frein-compatible-di2
Avez-vous des conseils ?
Merci
Jefff a écrit:prenard a écrit:Quelle est la façon la plus propre de "relier" entre le cintre et le cadre, le câble DI2 et le câble de frein (ou durite pour la version disque) ?
J'ai vu sur certains vélos montés qu'il existait des gaines pour faire passer à l'intérieur les 2 câbles... Mais je n'arrive pas à trouver une référence...
J'ai aussi vu que Jagwire faisait des clips: https://www.velo9.com/guide-cable/1829-clip-fixation-jagwire-pvc-fil-lectrique-wire-hook-noir-25-50mm-se-clippe-sur-la-gaine-de-frein-compatible-di2
Avez-vous des conseils ?
Merci
Bonsoir,
J’utilise de la gaine électrique isolante pour ce faire, cela fonctionne pas trop mal.
https://www.amazon.fr/gp/product/B00Q2Q026S/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
JF
prenard a écrit:Jefff a écrit:prenard a écrit:Quelle est la façon la plus propre de "relier" entre le cintre et le cadre, le câble DI2 et le câble de frein (ou durite pour la version disque) ?
J'ai vu sur certains vélos montés qu'il existait des gaines pour faire passer à l'intérieur les 2 câbles... Mais je n'arrive pas à trouver une référence...
J'ai aussi vu que Jagwire faisait des clips: https://www.velo9.com/guide-cable/1829-clip-fixation-jagwire-pvc-fil-lectrique-wire-hook-noir-25-50mm-se-clippe-sur-la-gaine-de-frein-compatible-di2
Avez-vous des conseils ?
Merci
Bonsoir,
J’utilise de la gaine électrique isolante pour ce faire, cela fonctionne pas trop mal.
https://www.amazon.fr/gp/product/B00Q2Q026S/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
JF
Merci pour la réponse.
Quel diamètre utiliser pour passer une durite et un e-tube ?
laurent.a a écrit:Utilise plutot du tube thermorétractable:
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/gaine-thermoretractable-noir-l-1-m-diam-6-4-mm-zenitech-e61132
Jefff a écrit:Bonsoir,
Je suis en 9150, et j’utilise du 32 en montagne, pas de problème (parfois plus délicat avec certaines pattes de dérailleur).
Cordialement
Jean-François
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