Rachmaninov a écrit:Boooo a écrit:Les One actuelles ne souffrent pas vraiment du vent latéral. C’est ma seule paire de roue, des one 50 disque à boyaux et je n’ai jamais été embêté avec le vent malgré mes 65kg... Les anciennes versions étaient moins large, actuellement elle font plus de 24 de large.
J'ai oublié de préciser que je parlais de la version boyau à 1200g la paire, le poids très léger de ces roues favorise aussi le fait de se faire embarquer plus facilement par une rafale de vent. La version pneu à disque étant plus lourde elle doit-être moins piégeuse. Mais 24 de large c'est encore un peu juste, on sent nettement la différence avec des jantes larges de 27-28.
Fireblade07 a écrit:La 40 l'est encore plus!
frederic ostian a écrit:Cela étant dit par fort vent je doute que l'association roue de +50 et stabilité fasse bon ménage. Même avec les derniers profils aéro.
Fireblade07 a écrit:La 40 l'est encore plus!
albator83 a écrit:En boyau il reste les Bora classiques... dont le profil finira bien pas évoluer pour suivre la tendance
Rachmaninov a écrit:frederic ostian a écrit:Cela étant dit par fort vent je doute que l'association roue de +50 et stabilité fasse bon ménage. Même avec les derniers profils aéro.
Ben si ! Avec mes Reynolds 58 à pneu, largeur externe 28 (1670g la paire) je peux sortir les jours de grand vent là où jamais je n'aurais osé le faire avec les Bora 50, ça bouge un peu sous les rafales mais de manière très douce, très contrôlable, on ne se fait jamais surprendre, la stabilité est incomparable avec la Bora.
Rachmaninov a écrit:frederic ostian a écrit:Cela étant dit par fort vent je doute que l'association roue de +50 et stabilité fasse bon ménage. Même avec les derniers profils aéro.
Ben si ! Avec mes Reynolds 58 à pneu, largeur externe 28 (1670g la paire) je peux sortir les jours de grand vent là où jamais je n'aurais osé le faire avec les Bora 50, ça bouge un peu sous les rafales mais de manière très douce, très contrôlable, on ne se fait jamais surprendre, la stabilité est incomparable avec la Bora.
Utilisateurs parcourant ce forum: mikesamborey et 5 invités