bibiforum a écrit:...Problème, mon levier de frein revient tout doucement à sa position initiale (ce n'est pas un pb de purge).
En fouinant j'ai réussi à trouver des photos de l'intérieur de la poignée, et je pense que le pb vient d'un manque de lubrification des joints/ressort de rappel...photos.Klarf a écrit:Le problème de retour c'est plus inquiétant, c'est rarement un soucis de lubrification, mais souvent :
- soit une purge avec la mauvaise huile (voir juste une lubrification à l'extérieur du piston)
- soit le prison à augmenté de diamètre suite à une chauffe excessive (par exemple), valable pour des pistons plastique souvent.bibiforum a écrit:Salut.
J'ai reçu mes joints,
Le 17x2 en EPDM70 pour le haut, et 14 ou 14.5x 2 en EPDM70.
après graissage au DOT des joints du piston (un peu comme j'ai pu car j'ai pas réussi à sortir le piston), à vide, le retour du levier est OK.
Une fois la purge faite, le retour du levier n'est pas optimum, mais ça fonctionne...en tout cas, ça va me permettre de rouler...je verrai bien ce que ça donne dans la durée.
Pour info, j'ai contacté SRAM USA pour leur demander pourquoi le piston, tout comme la membrane n'était pas dispo en aftermarket et voici leur réponse:
"Hi ,
Thank you for reaching out regarding your eTap HRD 11v lever assembly. The eTap HRD lever was designed to be very robust so the hydraulic internals do not require service. Unfortunately this means we do not have spare hydraulic reservoir bladders for your brake. The only way to fix the reservoir is by replacing the assembly with a lever exchange kit. This comes with a full shift/brake assembly and hose, saving the cost of the caliper and rubber hood cover. Is it the right or left lever? We'd be happy to provide a part number for the replacement.
Regards,
SRAMTech USA
Donc en gros, je suis bon pour payer 300 euros pour racheter une poignée "nue"
alexandre a écrit:Bonjour,
Je souhaiterais changer mon groupe sur mon specialized tarmac sl6 disc et mettre un groupe Sram Force Etap Axs mais garder mes plateaux oval Osymétric 11v est il possible de monter un autre pedalier que le Axs ?
LewOlive a écrit:
AXS est assez décrié pour ses pertes de rendements, mais objectivement il est, de mon point de vue bien pensé pour le grand public.
styang a écrit:Déjà que le Sram AXS est assez bruyant ça gratte à mort ,avec en plus des Osymetriques tes potes seront exactement ou tu te trouve dans le groupe
Je dit ça car si c'était à refaire je partirais sur du Shimano ,pourtant je suis Sram depuis 10 ans
LewOlive a écrit:Sinon, se passer du Clavicula
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 9 invités