Mattdll a écrit:
Ricky, en général je n'ai rien à redire sur nombre de tes interventions mais, pardonnes moi, tu iras booster ton système immunitaire avec ta moitié après la fin de la pandémie. Aérer les pièces de la maison suffit pour assainir la maison, son immunité, on se la fait toute la vie, 6 semaines c'est rien sur une vie.
rickyfirst a écrit:Mattdll a écrit:
Ricky, en général je n'ai rien à redire sur nombre de tes interventions mais, pardonnes moi, tu iras booster ton système immunitaire avec ta moitié après la fin de la pandémie. Aérer les pièces de la maison suffit pour assainir la maison, son immunité, on se la fait toute la vie, 6 semaines c'est rien sur une vie.
Ce n'est pas le point de vue défendu en Belgique. Même sur le plan social, le confinement extrême fait plus de dégâts qu'un confinement raisonné. Les chiffres comparatif avec l'ensemble des pays voisins de la Belgique devrait faire réfléchir la politique un peu 'irréel' mise en place en France.
Mattdll a écrit:On vous demande juste de penser collectivement pour une fois.
Mattdll a écrit:rickyfirst a écrit:Mattdll a écrit:
Ce n'est pas le point de vue défendu en Belgique. Même sur le plan social, le confinement extrême fait plus de dégâts qu'un confinement raisonné. Les chiffres comparatif avec l'ensemble des pays voisins de la Belgique devrait faire réfléchir la politique un peu 'irréel' mise en place en France.
Tu expliqueras ça à tous ceux qui, après la pandémie, n'auront plus l'occasion d'avoir une vie sociale.
Le seul modèle que l'on ait pour l'instant c'est le modèle Chinois (pour éviter toute ambiguité, je ne parle pas de dimension politique, juste sur un point de vue épidéliologie) et ils sortent tout juste la tête de l'eau. Et lorsque l'on voit "l'exode" des gens lors des annonces de confinement, on est déjà en retard sur leur modèle (les italiens qui fuient au Sud, les Parisiens, les Barcelonais qui sont remontés en Cerdagne) et il y a fort à parier que l'on ne fera pas mieux qu'eux.
Rémi a écrit:Mattdll a écrit:On vous demande juste de penser collectivement pour une fois.
Je pense que tu as tout dis.
Pour ceux qui s'inquiète de leur forme alors qu'on parle de pandémie... Si tu as travaillé correctement depuis Novembre, tu retrouveras vite ta caisse de lundi une fois les semaines de confinement terminées... Et encore, ce n'est que du vélo. Si par malheur à 5km de chez toi, tu tombes à bicyclette, te fais mal et dois finir aux urgences... Faudra assumer devant le personnel soignant qui se démene au quotidien à force de pédagogie (et punaise c'est pas compliqué : restez chez vous) pour faire face à l'engorgement, qui ira en s'aggravant d'ici les prochaines semaines. Et puis pour ceux vivant en rase campagne, concernant l'excuse bidon du système immunitaire... Passez la journée dans votre jardin.
Au départ, je pensais aussi aller rouler pendant la nuit... Mais en fait c'est complètement con, et égoïste. De toute façon, ce confinement n'est que le préalable et la préparation à un scénario qui malheureusement sera récurent dans les décennies à venir.
rickyfirst a écrit:
Il y a déjà des chiffres concrets disponibles pour l'ensemble des pays et le moins que l'on puisse dire est que la politique Française et ces choix sont pour le moment ni judicieux ni reluisant au niveau résultats.
Mattdll a écrit:Mais à partir du moment où la majorité demande "ne fait pas quelque chose qui va tuer mes parents ou mes grands-parents" et qu'une minorité réponds "c'est ma santé mentale", on a tout compris.
Jerome.A a écrit:rickyfirst a écrit:
Il y a déjà des chiffres concrets disponibles pour l'ensemble des pays et le moins que l'on puisse dire est que la politique Française et ces choix sont pour le moment ni judicieux ni reluisant au niveau résultats.
desole c'est deja hors sujet mais tu n as rien compris au problem pour dire un truc comem cela. Si tu attend les resultats des mesures de confinement en moisn de 3 jours......
Du fait des periodes d incubation et des porteurs sains on ne verra AUCUN changement avant 5 a 10jours, l'exode des villes et les foules aux supermarche risquent meme d amplifier le phenomene a court terme.
La seul chose qu on nous demande c'est d'eviter toute activite qui peut nous foutre a l'hopital en ce moment sans raison. Donc le velo c'est sur HT, zwift sufferfest et tous les autres ont quelques jours gratuits, puis tu peux annuler a tout moment. Donc pas d'excuse.
Je m'eclate tous els dimache matin a rouler 160km avec les 3R sur Zwift et je prefere rouler avec eux en interieur certains week end.
Arph, tres bon choix le Kickr, si tu as uen apple TV et utilsie Zwift c#est d une simplicite enfantine.
Mattdll a écrit:On apprendra de nos erreurs, d'une mise en confinement trop tardive, d'une communication trop hésitante, je l'espère.
Mais à partir du moment où la majorité demande "ne fait pas quelque chose qui va tuer mes parents ou mes grands-parents" et qu'une minorité réponds "c'est ma santé mentale", on a tout compris. Je reste sur mon avis pour l'instant. Les modélisations épidémio vont quand même dans le sens d'un confinement, même si il est tardif.
rickyfirst a écrit:Je signale simplement que le il ne faut en aucun cas sortir s'aérer est une ligne de conduite qui créera d'autres problèmes que le virus.
Etienne a écrit:Question entraînement, parce que c'est le sujet ... je m'interroge depuis quelques jours sur le fait d'aller rouler au lieu de faire du HT, un vrai cas de conscience.
Je l'ai finalement réglé car étant privilégié, je m'aère en jardinant (j'ai un très grand terrain) et je fait du HT .... sur ma terrasse le cas échéant.
J'aurai sûrement d'autant plus de plaisir à sortir à l'avenir, quand la pression redescendra, reste à savoir quand
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité