Klarf a écrit:rickyfirst a écrit:Un pédalier Specialized c'est l'objectif de Specialized avec son format de boîtier de cadre à la con.
Bah c'est du bb30 ou pf30 depuis quelques années... c'est un standard très courant dans le vélo aujourd'hui.
Klarf a écrit:L'exception c'est sur quelques années (autour de 2015), le standard OSBB faisait 61mm de large au lieu de 68mm. Ca doit toucher 2 millésime sur certains modèles.
gastonlagrat a écrit:Vous avez quoi sur vos Spécialized, ou vous conseillez quoi en pédalier ne nécessitant ni adaptateur 30/24 ni calage au niveau de l'axe :
- 30mm
- axe court (boitier de 68mm)
- plateau 110 mm
- assez light mais quand même rigide
- Environ 250€ max pour de l'occasion
Merci
Arph a écrit:Je confirme pour en avoir, c'est un truc à la con le PF30.
Je me suis fixé une règle, c'est de ne plus acheter que des cadre dans lequels le boîtier de pédalier se visse (dernier montage le mois dernier, 10 minutes chrono, sans presse, sans maillet, sans emmerdemment, quel bonheur - et encore il m'a fallu 5 minutes pour retrouver la graisse au cuivre).
Merri a écrit: Le PF30 ça peut fonctionner, mais avec des boîtiers de qualité.
RPM a écrit:On voit pas les images
prenard a écrit:RPM a écrit:On voit pas les images
Ça doit être corrigé. Non ?
rickyfirst a écrit:Tu as essayé la taille au-dessus ?
Arph a écrit:Excellent les leviers gravel en haut de cintre + les commandes de shift pour les pavés. Dommage qu'on soit privé de pavés ^^
prenard a écrit:rickyfirst a écrit:Tu as essayé la taille au-dessus ?
C'est la géométrie Team en taille 59. Elle est différente de la géométrie standard des Roubaix, elle est plus agressive et est destinée aux compétiteurs (c'est la géométrie utilisée par les Pros, celle qui a gagné Roubaix l'an dernier avec P. Gilbert).
De plus la suspension Future Shock à l'avant oblige à avoir une douille très basse d'où cette impression visuelle "étrange"...
rickyfirst a écrit:prenard a écrit:rickyfirst a écrit:Tu as essayé la taille au-dessus ?
C'est la géométrie Team en taille 59. Elle est différente de la géométrie standard des Roubaix, elle est plus agressive et est destinée aux compétiteurs (c'est la géométrie utilisée par les Pros, celle qui a gagné Roubaix l'an dernier avec P. Gilbert).
De plus la suspension Future Shock à l'avant oblige à avoir une douille très basse d'où cette impression visuelle "étrange"...
Manifestement, au vu d etes réglages, la géométrie classique aurait été plus adaptée à ton positionnement.
romalorromain a écrit:C'est malheureusement prévu pour être '' bien '' comme ça
Fonctionnelement ça doit être sympa en mode vélotaf ou ultra longue distance ou routes de merdes
Surtout que mtnt c'est un vrai amorto hydro plus juste un ressort de merde ( comme sur la gén d'avant ou le diverge )
Par contre y'a moyen de faire plus propre niveau di2 ( avec de la gaine thermoretractable et de mettre les sprinteurs di2 avec de la guido plus proprement )
prenard a écrit:
Manifestement, au vu de tes réglages, la géométrie classique aurait été plus adaptée à ton positionnement.
rickyfirst a écrit:La partie entre la potence et le capot supérieur du JDD, c'est le système d'amortissement ?
rickyfirst a écrit:prenard a écrit:
Manifestement, au vu de tes réglages, la géométrie classique aurait été plus adaptée à ton positionnement.
Je ne suis pas sûr car sur la géométrie classique la douille est beaucoup plus haute...
bb13 a écrit:La peinture est très chouette et le montage en fait vraiment un vélo passe partout !
Il pèse combien dans cette configuration ?
Quel est le modèle de support de compteur ?
RPM a écrit:rickyfirst a écrit:La partie entre la potence et le capot supérieur du JDD, c'est le système d'amortissement ?
on le voit bien sur le vélo de Sagan
prenard a écrit:Mon Specialized Roubaix S-Works 2020 Team prêt pour les classiques flamandes 2020... Non 2021...
Au fil du temps j'ai réduis la section des pneus, j'étais parti du 32 pour PR, je suis maintenant en 28 Le tout monté en chambres. Avec le 32 c'est presque trop facile.
En tous cas tu as LA machine pour faire ces épreuves
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 5 invités