Salut
Pour info, voici ce que j'ai fait.
Donc, j'ai de nouveau démonté l'intérieur de la poignée.
Voici les étapes à suivre:
1/ Il faut d'abord enlever la bague sur le haut de la poignée (si vous avez de bons yeux vous trouverez le début de cette bague, vous pourrez alors le lever légèrement avec une lame de cutter par exemple, et avec un pince à bec, le tirer tout en tournant doucement. Attention à ne pas l'abimer !
2/ Devisser le corps de réglage (sens normal). une fois devissé complétement, il affleure la poignée (on aperçois le joint haut). là, il va falloir aider la pièce à sortir (faire passer le joint haut). Attention à ne pas abimer le joint...sachant qu'il est préférable d'en prévoir de rechange (cf dimension au dessus).
Une fois cette pièce retirée, vous avez alors accès au piston, à sa bague et son joint.
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3/ Pour retirer la bague et le joint, il faut d'abord commencer par retirer le DOT présent (avec la seringue de purge)
Ensuite,il faut faire descendre la poignée de frein pour accéder à la bague de blocage. pour ce faire, tourner le piston dans le sens antihoraire (par le haut, clé torx),cela va avoir pour effet de ramener la poignée vers le cintre.
arrêter quand vous avez assez de place pour passer une pince et maintenir la bague de blocage (Vous pouvez aussi entièrement dévisser si vous voulez...).
4/ Bloquer la bague et devisser la vis du haut du piston (c'est assez bien serré !)
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Lorsque la vis du haut de piston est retirée, vous pouvez alors sortir la bague de guidage (marron) et le joint racleur.
Si vous avez devissé entièrement la poignée, vous pouvez aussi sortir le ressort et la tige pour nettoyage (tant qu'on y est...)
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Le corps de la poignée un fois tout cela démonté
Gros plans sur les joints (en tout cas, les miens...) vous pouvez voir que celui de droite est totalement bouffé...Fiabilité et endurance comme me le disait SRAM US ???
Voila donc d’où vient le pb...et encore une fois SRAM ne fourni pas un kit piston => Vous êtes bon pour un SAV, avec immobilisation de votre vélo, et la facture qui va avec
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PErso, comme j'en ai un peu marre de cette politique marketing, je tente de réparer moi même.
Dont je sors le dremel...et je tente une réfection du joint racleur (et je vais essayer d'en trouver en aftermarket pour les changer, sans passer par la casse poignée complète à 300 boules
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)
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Remonter le tout, en prenant soin de bien graisser les joints avec de la Graisse DOT et de bien reserrer la vis du haut de piston.
Ensuite purge dans les régles et test.
Après remontage et purge ça fpnctionne nickel
Les cotes du joint racleur
Diametre extérieur 13.2mm
Diamètre intérieur 9.3
Epaisseur 2.5mm