de Doc holliday » Mar 21 Avr 2020 11:44
Bonjour,
Quelques jours avant le confinement j'ai reçu un nouveau vélo (TREK Madone SLR 9 en Dura Ace DI2 disques). Sur mon autre vélo, les modes Synchroshift et semi ne m'intéressaient pas plus que cela. C'est vrai que sur le 9050 il aurait fallut que je change la batterie et le D-fly (pour ce dernier pas certain d'ailleurs) mais la possibilité me semblait trop onéreuse pour le service rendu.
Sur ce nouveau vélo j'ai donc installé le D-Fly qui va bien pour communiquer avec le Garmin. J'ai utilisé l'app E-Tube pour essayer de faire fonctionner les modes en question. N'y parvenant pas, j'ai fait la même chose avec E-Tube en filaire via le PC. Pas moyen, ça ne fonctionne pas. Je n'ai pas de message d'erreur. Quand je change des paramètres, j'ai même un message qui me prévient que je vais écraser mes anciens réglages.
Donc, de 2 choses l'une : ou je m'y prends mal ?????? ou un de mes éléments a un problème. Pour la première possibilité, je ne vois pas ou serait la difficulté une fois connecté au DI2 (que ce soit en BT ou en filaire). Pour la seconde, même si je n'ai fait que 2 sorties avant confinement, les vitesses passent bien, sur pied d'atelier tout va bien mais je n'ai pas de Synchro ni semi juste l'impossibilité de descendre sur les 2 derniers rapports quand je suis sur le petit plateau.
Si vous avez une idée d'un protocole ou diagnostic
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.