Rémi a écrit:Jolies bicyclette ! Dans quel coin es-tu ?
rismis a écrit:Joli montage, le panachage des marques ne me choque pas, un copain avait monté un gan RS en R8050 et bora 35 et de mémoire il pesait 7.3 / 7.4kgs, je suis surpris que tu arrives au même poids avec les CCU.
Comment trouves-tu le comportement du vélo? Je n'avais pas aimé avec des roues trop rigides, après j'ai un petit gabarit et une puissance limtée; par contre avec des roues plus souples j'avais vraiment apprécié
Merci
J'habite au dessus de Beaufort. Sur les photos on peut apercevoir Roselend d'un côté et Bisanne de l'autre
C'est une petite bombe ce vélo. C'est réactif, stable en descente mais un poil trop rigide de l'avant surtout avec les CCU. Avec les Shamal c'est beaucoup mieux je trouve. Enfin ça rend l'avant un peu moins raide. Niveau confort, c'est un poil ''tape cul'' sur les routes dégradées. Hâte de recevoir mes véloflex pour tester avec les Hypéron.
J'avais un SL4 S-WORKS en super record. Bien évidemment pas le même poid. Le GAN RS est un peu plus pataud dans les montées raides, mais pas moins efficace (il faudra s'amuser à analyser les Watts sur certaines montées références pour en avoir le coeur nette).
J'avais quelques appréhensions à passer sur ce genre de vélo pour moi qui ne fait quasiment que de la montagne. C'est plus un vélo bon partout qu'un vélo excellent dans un domaine.
Voilà mon avis après 3000km, quelques sorties de 5h maximum.
À voir si j'en serai toujours aussi content après quelques chantiers dans les Alpes
Pour le poid, j'utilise un peson à bagage, j'irai le peser dans un shop pour vérifier, mais ça me semble cohérent avec des ''boyaux'' sprinter, cassette en 30, SRM et potence d'origine.