PINARELLO le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Arph » Ven 17 Avr 2020 23:43

Pas de budget, pas de besoin ^^Juste envie :)

Pour moi 55, 54 un peu bas devant, 56 un peu juste niveau sortie de selle. Avec un 55 et une potence de 110, je retrouve pile ma position aux cocottes avec un cintre à 70 de reach. J'ai une position 5 mm plus courte que celle sur le Prince en 55, et des cintres avec 75 de reach.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: PINARELLO le sujet

Messagede tonytcr » Sam 18 Avr 2020 09:22

@Arph et bas je ne te donnerai pas de retour apres le confinement .
Le vendeur de celui convoité , ne le vends plus .
Il perdrai trop d'argent à le vendre .

Donc retour à la recherche d'un vélo :(
tonytcr
 
Messages: 189
Inscription: Mar 21 Jan 2014 14:28

Re: PINARELLO le sujet

Messagede tonytcr » Sam 18 Avr 2020 12:45

@Arph ça passe bien une photo du blanc qui n'est plus en vente avec des roues hautes toujours en GP 4000 S² en 25
Largeur mesuré à 27-28 dans cette config

Image
tonytcr
 
Messages: 189
Inscription: Mar 21 Jan 2014 14:28

Re: PINARELLO le sujet

Messagede julien111 » Sam 18 Avr 2020 14:20

Image
julien111
 
Messages: 207
Inscription: Lun 24 Mai 2010 00:13

Re: PINARELLO le sujet

Messagede julien111 » Sam 18 Avr 2020 14:26

Bonjour,
Voici mon Pinarello GAN RS

Groupe Ultegra Di2 6800 (dérailleur AR R800)
Étriers Campa Super Record
Pédalier SRM Campa
Potence Most alu
Cintre Zipp SL alu
Portes bidons Bontrager Carbone
Selle Chinoise type San Marco
Roues Mavic CCU
Boyaux Conti Sprinter
Pédales ultegra
Taille 51,5
7,35kg
julien111
 
Messages: 207
Inscription: Lun 24 Mai 2010 00:13

Re: PINARELLO le sujet

Messagede julien111 » Sam 18 Avr 2020 14:30

Image
Image
Image
julien111
 
Messages: 207
Inscription: Lun 24 Mai 2010 00:13

Re: PINARELLO le sujet

Messagede tonytcr » Sam 18 Avr 2020 14:33

@Julien111 , tu peux nous décrire la config du tiens
tonytcr
 
Messages: 189
Inscription: Mar 21 Jan 2014 14:28

Re: PINARELLO le sujet

Messagede julien111 » Sam 18 Avr 2020 14:46

tonytcr a écrit:@Julien111 , tu peux nous décrire la config du tiens

La config est dans le message précédent
julien111
 
Messages: 207
Inscription: Lun 24 Mai 2010 00:13

Re: PINARELLO le sujet

Messagede tguillaume » Sam 18 Avr 2020 16:17

Beau vélo mais il n'y a pas à dire… quel mélange :o
Groupe Shimano
Freins Campa
Cintre Zipp
Porte-bidons Bontrager
Selle chinoise
tguillaume
 
Messages: 156
Images: 1
Inscription: Mer 28 Jan 2015 20:51

Re: PINARELLO le sujet

Messagede julien111 » Sam 18 Avr 2020 16:55

tguillaume a écrit:Beau vélo mais il n'y a pas à dire… quel mélange :o
Groupe Shimano
Freins Campa
Cintre Zipp
Porte-bidons Bontrager
Selle chinoise


J'ai mis les étriers Campa pour comparer par rapport au R8000
=> je préfère largement le petit à l'arrière chez Campa!
Sinon pour le reste, je ne vois pas trop le problème!
julien111
 
Messages: 207
Inscription: Lun 24 Mai 2010 00:13

Re: PINARELLO le sujet

Messagede rickyfirst » Sam 18 Avr 2020 17:00

tguillaume a écrit:Beau vélo mais il n'y a pas à dire… quel mélange :o
Groupe Shimano
Freins Campa
Cintre Zipp
Porte-bidons Bontrager
Selle chinoise


Du point de vue fonctionnement et fonctionnel, je ne vois pas beaucoup de problème avec ce mix.
rickyfirst
.
 
Messages: 27035
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: PINARELLO le sujet

Messagede tguillaume » Sam 18 Avr 2020 18:44

Il n'y a aucun problème, mais en général je pense que la plupart met le groupe complet !
Sur un vélo Italien, je pense qu'il faut privilégier du Campa avec les composants Most, mais c'est juste mon avis :-)
tguillaume
 
Messages: 156
Images: 1
Inscription: Mer 28 Jan 2015 20:51

Re: PINARELLO le sujet

Messagede tonytcr » Sam 18 Avr 2020 18:53

@Tguillaume , les composants most pèsent un poids de ouf .

Et pour le panachage des marques , il a fait certainement en fonction de ce qu'il avait et ou budget .

7.3 Kilos pour un Gan c'est pas mal , vu le poids de la fourche (enclume )
tonytcr
 
Messages: 189
Inscription: Mar 21 Jan 2014 14:28

Re: PINARELLO le sujet

Messagede julien111 » Sam 18 Avr 2020 19:59

Il était en full Ultegra di2 6800, le but sera de le passer en Dura ace Di2, au moins les manettes/étrier et pédalier.
Je suis pro Campa (j'ai roulé 8 ans sur du super record), mais le prix est trop élevé :mrgreen: . Peut être du record méca 12v à voir!

Pour la fourche, j'ai peut-être trouvé une fourche de F8. Reste à voir si le vendeur veut bien la peser :roll:

Je dois changer la potence par une extralite, j'en profiterai pour peser la fourche et me faire peur!

Des avis sur le cintre carbone LYTI (176g / 99€ sur Dulight)?
Dernière édition par julien111 le Sam 18 Avr 2020 20:03, édité 1 fois.
julien111
 
Messages: 207
Inscription: Lun 24 Mai 2010 00:13

Re: PINARELLO le sujet

Messagede julien111 » Sam 18 Avr 2020 20:02

tguillaume a écrit:Il n'y a aucun problème, mais en général je pense que la plupart met le groupe complet !
Sur un vélo Italien, je pense qu'il faut privilégier du Campa avec les composants Most, mais c'est juste mon avis :-)


J'ai une paire de Campa Hypéron quand même :D
julien111
 
Messages: 207
Inscription: Lun 24 Mai 2010 00:13

Re: PINARELLO le sujet

Messagede rickyfirst » Dim 19 Avr 2020 07:52

tguillaume a écrit:Il n'y a aucun problème, mais en général je pense que la plupart met le groupe complet !


je n'ai aucun vélo en groupe complet.Ils sont optimisés
rickyfirst
.
 
Messages: 27035
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: PINARELLO le sujet

Messagede julien111 » Dim 19 Avr 2020 11:27

Poid de la fourche du GAN RS 467g, pivot coupé (21cm)
144g de plus que celle de mon ancien Tarmac Sl4 S-Works :o
Mais toujours plus légère que celle du GAN vu sur Weightwennies :mrgreen:

Image
Dernière édition par julien111 le Lun 20 Avr 2020 21:54, édité 1 fois.
julien111
 
Messages: 207
Inscription: Lun 24 Mai 2010 00:13

Re: PINARELLO le sujet

Messagede DJ » Dim 19 Avr 2020 12:15

tguillaume a écrit:Il n'y a aucun problème, mais en général je pense que la plupart met le groupe complet !
Sur un vélo Italien, je pense qu'il faut privilégier du Campa avec les composants Most, mais c'est juste mon avis :-)


On est sur un forum d'optimisation, pas sur la brigade du style.

Si les composants qu'il a installé sont le plus adaptés pour lui par rapport a son budget / ses besoins pdv positions...

Un porte bidon Bontrager, y a personne qui voit la marque et s'il est light et que le bidon ne bouge pas..

Pour le pédalier c'est un SRM, changer le SRM juste parce qu'on a changé le reste du groupe c'est quand même un sacré budget pour un gain nul
DJ
 
Messages: 206
Inscription: Sam 1 Nov 2008 17:22

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Merri » Dim 19 Avr 2020 17:16

julien111 a écrit: Des avis sur le cintre carbone LYTI (176g / 99€ sur Dulight)?

J'en ai eu un, poids respecté, aucun pb de solidité, rigidité limitée. Par contre en fonction de la hauteur où je plaçais mes manettes (Red) celles-ci adoptaient une inclinaison très variable : elles rentraient vers l'intérieur, ou ressortaient vers l'extérieur. Phénomène étrange et particulièrement irritant quand on trouve la bonne hauteur mais que les leviers partent vers l'extérieur au moment du serrage. Situation que je n'ai rencontrée avec aucun autre cintre. En résumé, pas convaincu.

Au passage, très beau vélo et, également, magnifique paysage. Ça fait rêver vu de la si plate Sologne...
Merri
 
Messages: 261
Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:20

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Arph » Lun 20 Avr 2020 12:55

Il est beau ce GAN RS, et visiblement bien optimisé :) Par curiosité, quelle taille les Conti Sprinter ? 22 ? Tu pourrais faire des photos des passages de roues stp (fourche, bases, haubans) ?
Merci :)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: PINARELLO le sujet

Messagede julien111 » Lun 20 Avr 2020 13:17

Merri a écrit:
julien111 a écrit: Des avis sur le cintre carbone LYTI (176g / 99€ sur Dulight)?

J'en ai eu un, poids respecté, aucun pb de solidité, rigidité limitée. Par contre en fonction de la hauteur où je plaçais mes manettes (Red) celles-ci adoptaient une inclinaison très variable : elles rentraient vers l'intérieur, ou ressortaient vers l'extérieur. Phénomène étrange et particulièrement irritant quand on trouve la bonne hauteur mais que les leviers partent vers l'extérieur au moment du serrage. Situation que je n'ai rencontrée avec aucun autre cintre. En résumé, pas convaincu.

Au passage, très beau vélo et, également, magnifique paysage. Ça fait rêver vu de la si plate Sologne...


Merci, oui pas trop mal le paysage et le terrain de jeu, en plein coeur du Beaufortain!
Ah oui bizzare cette histoire, le cintre n'est pas vraiment rond par endroits ? Je vais essayer de trouver un autre modèle alors, mais à ce prix ça va être compliqué.
julien111
 
Messages: 207
Inscription: Lun 24 Mai 2010 00:13

Re: PINARELLO le sujet

Messagede julien111 » Lun 20 Avr 2020 13:24

Arph a écrit:Il est beau ce GAN RS, et visiblement bien optimisé :) Par curiosité, quelle taille les Conti Sprinter ? 22 ? Tu pourrais faire des photos des passages de roues stp (fourche, bases, haubans) ?
Merci :)

Merci, objectif: passé sous les 7kg :mrgreen:
Pour les boyaux, ils sont en 25mm, il reste encore de la place.

Image

Image
julien111
 
Messages: 207
Inscription: Lun 24 Mai 2010 00:13

Re: PINARELLO le sujet

Messagede rismis » Lun 20 Avr 2020 18:10

Joli montage, le panachage des marques ne me choque pas, un copain avait monté un gan RS en R8050 et bora 35 et de mémoire il pesait 7.3 / 7.4kgs, je suis surpris que tu arrives au même poids avec les CCU.
Comment trouves-tu le comportement du vélo? Je n'avais pas aimé avec des roues trop rigides, après j'ai un petit gabarit et une puissance limtée; par contre avec des roues plus souples j'avais vraiment apprécié
Avatar de l’utilisateur
rismis
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 1 Nov 2012 16:34

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Rémi » Mar 21 Avr 2020 08:51

Jolies bicyclette ! Dans quel coin es-tu ?
Rémi
 
Messages: 944
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: PINARELLO le sujet

Messagede julien111 » Mar 21 Avr 2020 10:13

Rémi a écrit:Jolies bicyclette ! Dans quel coin es-tu ?
rismis a écrit:Joli montage, le panachage des marques ne me choque pas, un copain avait monté un gan RS en R8050 et bora 35 et de mémoire il pesait 7.3 / 7.4kgs, je suis surpris que tu arrives au même poids avec les CCU.
Comment trouves-tu le comportement du vélo? Je n'avais pas aimé avec des roues trop rigides, après j'ai un petit gabarit et une puissance limtée; par contre avec des roues plus souples j'avais vraiment apprécié


Merci 8-)

J'habite au dessus de Beaufort. Sur les photos on peut apercevoir Roselend d'un côté et Bisanne de l'autre :D

C'est une petite bombe ce vélo. C'est réactif, stable en descente mais un poil trop rigide de l'avant surtout avec les CCU. Avec les Shamal c'est beaucoup mieux je trouve. Enfin ça rend l'avant un peu moins raide. Niveau confort, c'est un poil ''tape cul'' sur les routes dégradées. Hâte de recevoir mes véloflex pour tester avec les Hypéron.
J'avais un SL4 S-WORKS en super record. Bien évidemment pas le même poid. Le GAN RS est un peu plus pataud dans les montées raides, mais pas moins efficace (il faudra s'amuser à analyser les Watts sur certaines montées références pour en avoir le coeur nette).
J'avais quelques appréhensions à passer sur ce genre de vélo pour moi qui ne fait quasiment que de la montagne. C'est plus un vélo bon partout qu'un vélo excellent dans un domaine.
Voilà mon avis après 3000km, quelques sorties de 5h maximum.
À voir si j'en serai toujours aussi content après quelques chantiers dans les Alpes :mrgreen:

Pour le poid, j'utilise un peson à bagage, j'irai le peser dans un shop pour vérifier, mais ça me semble cohérent avec des ''boyaux'' sprinter, cassette en 30, SRM et potence d'origine.
julien111
 
Messages: 207
Inscription: Lun 24 Mai 2010 00:13

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Arph » Mar 21 Avr 2020 10:30

Merci pour les photos des passages de roues. C'est large à l'arrière, à l'avant ça doit être juste pour passer un 27 / 28.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: PINARELLO le sujet

Messagede julien111 » Mar 21 Avr 2020 10:42

Arph a écrit:Merci pour les photos des passages de roues. C'est large à l'arrière, à l'avant ça doit être juste pour passer un 27 / 28.


De rien! D'origine il y'avait des racing 5 C17 avec pneus en 25mm.
Je vais monter des Continental race 25 pour ma copine. Je te ferai une photo. Sinon un copain a des hollowgram bien larges en conti gp 4000. Ça doit pas être loin de 27 l'ensemble. J'essaierai à l'occaz
julien111
 
Messages: 207
Inscription: Lun 24 Mai 2010 00:13

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Arph » Mar 21 Avr 2020 14:21

Merci :)

Oui les GP4000 S2 en 25 sont particulièrement larges. Sur mes jantes de 19 interne, ils sortent à 27,2. J'ai dans l'idée de remplacer mon Bianchi Infinito par un GAN RS / Prince FX, mais pour ça il faut que je puisse passer du 27/28 dessus. Les Prince sont donnés pour 28 donc pas de problème, les GAN pour 23 ou 25 selon les millésimes.
Dernière édition par Arph le Mar 21 Avr 2020 16:34, édité 1 fois.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: PINARELLO le sujet

Messagede smog89 » Mar 21 Avr 2020 17:19

Arph a écrit:Merci :)

Oui les GP4000 S2 en 25 sont particulièrement larges. Sur mes jantes de 19 interne, ils sortent à 27,2. J'ai dans l'idée de remplacer mon Bianchi Infinito par un GAN RS / Prince FX, mais pour ça il faut que je puisse passer du 27/28 dessus. Les Prince sont donnés pour 28 donc pas de problème, les GAN pour 23 ou 25 selon les millésimes.


Exact. Idem sur mes jantes. Alors que les GP 4 Seasons en 25 sont 2 mm plus étroits sur les mêmes, curieusement.
smog89
 
Messages: 1362
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: PINARELLO le sujet

Messagede rismis » Mar 21 Avr 2020 18:08

Déjà en passant sur des conti competition en 25 tu gagnes 150g en masse tournante (210 vs 285) mais surtout en rendement, un moment était vendu une version ltd avec les chambres latex.
J'avais oublié le SRM, combien pèse t-il?

Pas étonnant qu'un 4 saisons soit moins large, les flancs renforcés doivent empêcher le phénomène
Avatar de l’utilisateur
rismis
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 1 Nov 2012 16:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 7 invités