mayo a écrit:Je ne sais pas trop où poster ca alors j'essaye ici puisqu'on y parle moyeux.
Sur une paire de roues dtswiss C1800 à moyeux DT370 à cliquets, j'ai monté un système ratchet de 240 comme dans la vidéo suivante :
https://www.youtube.com/watch?v=e_XpRZCLTX4
Résultat, à vide ma roue tourne bien (mieux qu'en 370), la roue libre aussi. Par contre dès que je monte la roue sur le vélo, je perds le mécanisme de roue libre, mon plateau est entraîné. En desserrant l'axe, ca va mieux mais je ne vais évidement pas rouler comme ca.
L'opération est assez simple, je ne vois pas où j'ai foiré. A noter que je n'ai pas encore reçu l'outil pour réaliser le serrage de la bague au niveau du N°3 mais qu'a priori ca se sert en roulant. Faudrait-il un vrai serrage pour éviter ca ? Peut-être un montage à l'envers de cette pièce mais je ne sais pas s'il y a un sens.
Toujours au niveau du N°3 j'ai rajouté une rondelle d'ajustement, contre laquelle le ressort est placé, qui n'est peut-être pas utile ? Apparement selon les versions du moyeux elle y serait, ou pas.
Avez-vous une idée ? Elle serait la bienvenueMerci
Je crois que j'ai trouvé l'origine de mon problème.
J'ai commandé ca, adapté aux moyeux DTSwiss 240/350 :
Et j'ai reçu ca :
Ce dernier modèle semble destiné aux moyeux de tandems DT Swiss 340 et 540.
Le petit épaulement fait à mon sens la différence car il fait un petit décalage qui éviterai au ratchet associé au CRL de venir s'engager dans les cannelures du logement où est placé le ratchet du moyeux.
Reste plus qu'à le commander et à se faire livrer, dans le contexte actuel.
Edit : MàJ des liens photos