Klarf a écrit:C'est rentré ça doit sortir !
Fireblade07 a écrit:Dt Swiss met à jour ses fameux 240! Un peu plus légers et plus durables (décalage du roulement au niveau du CrL)
https://cyclingtips.com/2020/04/dt-swiss-240-exp-hubs/
bob27 a écrit:Pas un rayon un écrou, pardon
A réserver aux Esthètes surement
Fireblade07 a écrit:A réserver aux Esthètes surement
Pourquoi dis tu cela?
denismag a écrit:Je vais faire un montage avec le nouveau 180 SP.
On parle de grincements au bout de 6 mois sur le croisements des rayons. Philippe de JP m'a conseillé de ne pas faire dessus dessous. À voir donc, comme c'est un client tout prêt, je tente
tcs a écrit:denismag a écrit:Je vais faire un montage avec le nouveau 180 SP.
On parle de grincements au bout de 6 mois sur le croisements des rayons. Philippe de JP m'a conseillé de ne pas faire dessus dessous. À voir donc, comme c'est un client tout prêt, je tente
Perso, je ne fais que du SP et je lasse toujours l'un par dessus l'autre pour garder un peu de nervosité + ligature époxy pour éviter toute possibilité de grincement... Le grincement est lié à la tension ORL plus faible et le déport tirant/poussant réduit par rapport au JB.
Pour moi, le SP droit sans lasser sur le 180 fera une roue plutôt spécifique pour par exemple un cadre très tendre ou sprinter voir bon coursier qui veut que ça réponde du tac au tac.
La mise en place de l'EXP sur le DT 240 est une bonne chose car, ça améliore le déport du rlt le plus chargé et va réduire un peu les contraintes sur l'axe qui n'est qu'un Ø15... J'ai déjà vu des axes de 240 cintrés
denismag a écrit:
Merci pour cette analyseje vais lasser dessus/dessous et ligaturer
LewOlive a écrit:J'aimerais avoir votre avis sur un projet roues :
-Actuellement je ne fais plus de compétition et j'ai donc une seule paire de roues en service, de simple Zonda tunées en roulements céramique: elles font leur boulot, capables de rouler assez vite, de grimper correctement, et surtout, elles sont increvables
-Mon projet serait de retrouver une paire de roues plus aéro, un peu des Zonda en version profilé de 50mm, à pneus, et capables de faire beaucoup de descentes en montagne sans broncher. En roues d'usine, les Cosmic Carbone à surface alu peuvent rentrer dans mon cahier des charges car mes 81kg me permettent d'emmener des roues de 1,7kg en montagne, et en descente la surface de freinage est sécurisante. Les Zonda ne posaient pas de problèmes pour freiner à 80kmh avant un lacet. Je cherche à retrouver des jantes capables d'absorber l'énergie de la même manière, sans passer au disc.
-Options possibles: Tubeless. Pas de boyaux. Profil de 40 à 60mm maxi.
Sur un usage typiquement montagne, il est possible que je me sois laissé tenté par un vélo à disques, mais mon usage majoritaire, très orienté plaine, avec 2 freinages aux 100km, me rebute à passer au vélo à disques. En fait, ma tasse de thé, c'est plutôt de faire 3-4h solo sur 280W NP et 1000m de D+, pour 31-32kmh de moyenne avec un vélo non profilé. Je voudrais passer à 33-34kmh avec un Scott Foil ou Canyon Aeroad + roues profilées, avec la même puissance, ce qui me semble faisable.
Fireblade07 a écrit:En montage d'usine, les nouvelles Bora WTO 60
albator83 a écrit:Fulcrum c'est sympa [...] mais pas compatible tubeless, à toi de voir si tu veux tenter un montagne chambre à air avec jantes carbone à pneu.
LewOlive a écrit: 280W NP (...), pour 31-32kmh de moyenne
LewOlive a écrit:Merci pour vos avis. Même si la compétition est loin derrière, en synthétisant mes choix de roues, j'ai plutôt gagné des courses avec des roues profilées et d'usine (Cosmic carbone, Easton EC90, Corima). A l'inverse j'ai pu davantage gicler dans les bosses, les classements grimpeurs de 1km de long, les échappées avec des roues artisanales plus légères. Le plaisir est différent, les 2 ont leurs atouts.
En 2020 on cumule les rendements des pneus et les recherches aéro, de sorte que des roues d'usine tubeless aéro affichent des rendements énormes, et c'est aussi ça qui me fait pencher vers du pneu d'usine.
alexP33 a écrit:LewOlive a écrit: 280W NP (...), pour 31-32kmh de moyenne
Même si ça ne change pas grand chose au choix de tes roues t'es sur des chiffres ?
Dites donc les monteurs, vous en pensez quoi des caractéristiques des nouveaux DT 240?
frederic ostian a écrit:LewOlive a écrit:Merci pour vos avis. Même si la compétition est loin derrière, en synthétisant mes choix de roues, j'ai plutôt gagné des courses avec des roues profilées et d'usine (Cosmic carbone, Easton EC90, Corima). A l'inverse j'ai pu davantage gicler dans les bosses, les classements grimpeurs de 1km de long, les échappées avec des roues artisanales plus légères. Le plaisir est différent, les 2 ont leurs atouts.
En 2020 on cumule les rendements des pneus et les recherches aéro, de sorte que des roues d'usine tubeless aéro affichent des rendements énormes, et c'est aussi ça qui me fait pencher vers du pneu d'usine.
Puisque tu évoques Corima j'avais bien aimé les 47 à pneus lors d'un essai. Bon freinage, bonne dynamique, bon look. Et cerise sur le gâteau par les temps qui courent : made in France !
LewOlive a écrit:Concrètement, dans une sortie, j'ai énormément de sections courtes de 30s à 450W, qui font monter la NP mais pas le cardio, qui reste souvent 10 puls sous le seuil. Donc le relief me permet de faire du fractionné et d'afficher souvent 240W moyens pour 280NP, et ces sorties sont plus efficaces que rouler 3h sur 250W (ça rend diesel).
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 7 invités