VOS LOOK

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Messagede rismis » Dim 29 Mar 2020 08:18

Merri a écrit:Il me semble qu'il a répondu "Corsa". Les Corsa Speed n'existent, je crois, qu'avec des flancs beiges ou gris, pas noirs.

Ils existent en flancs beiges ou noirs, mais pas grave ce sont des Vittoria, on s'écarte du sujet
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Messagede bazou44 » Lun 13 Avr 2020 09:59

Bonjour,
j'ai fait l'acquisition l'année dernière d'un vieux look 585 origin en super état, équipé comme suit :
- roues Easton EA90 SLX avec pneu 23mm
- transmission Dura ace 10V (je n'ai pas l'année mais certainement identique au vélo...)
- pédalier carbone FSA avec plateaux 50/34 10V
- cassette Ultegra 10V 11-22
Le tout étant quand même assez vieux, je dirais entre 10 et 15 ans.

Habitant à Nantes, je n'ai donc pas beaucoup de montagne dans les alentours, mais surtout de la plaine et quelques bonnes bosses, et mes sorties sont entre 2h et 4h à des moyennes entre 26 et 30km/h en fonction de la forme du moment, j'utilise surtout le vélo en complément de la course à pied. Je trouve que ce vélo est difficile a emmener en plaine.. ma question est donc:
Comment pourrais-je lui donner du sang neuf, le moderniser et lui donner un petit coup de punch pour le rendre un peu plus rapide en plaine tout en gardant un peu de confort dans les bosses? Je pense que c'est un bon cadre, et qu'il y a moyen de le mettre au gout du jour au lieu d'investir dans un vélo récent.
La première étape va déjà être de passer sur des pneus 25mm, c'est ce n'est pas grand chose...
Donc je suis preneur de chaque avis de connaisseurs avec des exemples et des références si possible histoire de visualiser les choses.
Et vous que feriez-vous?

Merci pour vos réponses!!
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Messagede gb47 » Lun 13 Avr 2020 11:03

Salut , le 585 était de mémoire celui de l’équipe Crédit agricole, ils en étaient contents le poids était de 6.9kg en moyenne, faut voir le poids du tien et une photo , je suis pas spécialiste des Look mais j’en ai eu 2 au début de leur production, les pros Look vont se manifester !!
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Messagede hugo » Lun 13 Avr 2020 11:34

Les braquets sont un peu particuliers
Le 34 en plaine est peu utile, tu vas te retrouver trop vite sur le 50 et peut-être coincer à ce moment là
52.36 je dirais en minimum, même 39. En restant dans le conventionnel
Ça implique de peut-être changer le K7 dans ce cas là du coup... J'aurais tendance à dire 52.39 12-25, à voir aussi comment sont les bosses vers chez toi
Et pour la plaine une bonne petite paire de roue carbone 40 à 50mm

Si tu viens de la CàP à voir tu as peut-être des lacunes techniques point de vue pédalage?
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Messagede bazou44 » Lun 13 Avr 2020 11:48

Sans titre.jpg

Merci pour vos réponses, je n'ai malheureusement pas le poids du velo, mais je vous transmet une photo (sur HT confinement oblige...)
En effet je suis passer sur du 50-34 car avant un 51-42 était monté, et avec une cassette 11-22 10V c'était compliqué pour moi dans les bosses bien raides... le soucis est le 10V, il faudrait changer toute la transmission et la roue arrière...
En effet, venant de la course à pied, jai peut-être pas le coup de pedale idéal, j'essaie de le travailler pendant le confinement sur HT...
Je précise peut-être mon poids de 72kg pour 1m85.

L'idéal serait de changer pour une transmission 11v avec une cassette qui monte un peu plus dans les dents ou seulement certains éléments de la transmission sont à changer? Et pensez-vous qu'un changement de roues serait concluant? Avez-vous des exemples de roues à me conseiller pour mon utilisation et que pensez vous des roues actuelles? Peutetre juste changer la roue arrière?
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Messagede hugo » Lun 13 Avr 2020 12:33

Moi je resterais en 10 vu ton usage, ça n'empêchera pas d'avoir les bons braquets et tu pourras trouver des roues 10v pas trop chères
52x36 et 12 25 si tu as une bonne vélocité ça irait, un 39 si tu tournes pas trop les jambes.
En roues je dirais des Shimano C50 ancienne génération, à boyaux idéalement si ça ne te fait pas peur, tu trouveras ça pour moins de 400e je pense

Profite d'avoir un vélo un peu vieux pour rester sur du matos ancien qui reste très bon et qui te fera économiser pas mal de sous
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Messagede titi70 » Jeu 30 Avr 2020 09:59

bonjour,

savez-vous si les plateaux Praxis works buzz road en 110 sont compatibles avec le pédalier Z2 ?
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Messagede Kaaron » Lun 4 Mai 2020 06:49

Bonjour,

le 785 est un vélo qui me fait de l'oeil mais :
- y-a-t-il eu des changements entre le cadre de 2019 et de 2020 ?
- y-a-til un test du 785 qui mets en avant son aéro ? Le SL6 semble "mieux réussi" sur ce point, tout du moins au vue des photos / marketing.
- le taille M possède un top tube de 555.7m, soit presque aussi long que un T56 chez Cannondale par exemple. Dixit mon vendeur leurs cadres sont plus long désormais, et un taille M m'irait mieux que un L (1m83 / EJ 80). Est-ce vrai ou juste un argument pour se débarraser son stock ?
- Est-il possible de monter un cintre tri ou cockpit sur un modèle 2019 ou 2020 ? Je n'ai pas encore vu de photos
- Enfin, y-a-t-il une contre indication à monter un groupe SRAM Etap Force ?

Merci.
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Messagede Klarf » Lun 4 Mai 2020 08:17

Salut :

- changement de couleur et montage uniquement entre 2019 et 2020
- pas vu de test en soufflerie, en même temps c'est un vélo 100% montagne
- tu peux comparer reach et stack par rapport à ton vélo précédent. Le M fait 55.6cm et le L fait 57.3cm, compare pour voir si tes points d'appuis seront respectés
- tu pense à quel cintre de tri ? c'est un vélo standard, tu montes des prolongateurs en fonction du cintre qui est monté dessus, c'est tout
- il n'y a jamais de contre indication a monter un groupe sram axs
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Messagede Kaaron » Lun 4 Mai 2020 09:43

Excellent, merci pour tes réponses.

Par rapport à mon CAAD, qui est un peu trop court, le 785 en M est en effet plus long, à savoir :
- top tube plus long de 1.2cm
- stack plus long de 1.2cm
- reach plus haut de 0.2cm

La potence sur la version 2020 est de 110mm, je pense donc que la version 2019 l'es également, ce qui serait de bonne augure vu que j'ai une potence de 100mm actuellement.

De ce fait, un Look 785, taille M, est plus long de 2.2m par rapport à un CAAD 10 taille M ( 54), en prennant un compte le gain sur le top tube + la potence.

Pour les cintres je pensais notamment à :
- cintre aéro pour faire passer les cables,comme le Zipp SL 70 Aero : https://www.probikeshop.fr/cintre-zipp-sl-70-aero/137686.html
- ou monter un prolongateurs, mais n'ayant jamais de montage / photo je me demande si l'ensemble est pertinent. Le but étant d'avoir une position en plus, pour les longues ligne droite avec faux plat.
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Messagede smog89 » Lun 4 Mai 2020 09:59

Si c'est juste pour avoir une position en plus sur de courtes distances, je regarderais du côté des prolongateurs minimalistes style "triathlon avec drafting".
Attention à l'adaptation du prolongateur sur ton cintre dans tous les cas (diamètre, forme etc.)
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Messagede Arph » Lun 4 Mai 2020 11:56

Le cintre Zipp SL70 Aero par exemple ne permet pas le montage de prolongateurs.
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Messagede Patoche42 » Jeu 28 Mai 2020 20:41

Bonjour,
J'ai moyen de faire un coup sur LOOK 765 à environ 1500€ neuf. Équipé en Shimano 105, sauf que niveau roues il est monté SHIMANO RS100 en 25. La question est: est ce que je pourrai monter mes ksyrium elite montées en 23. Je vais perdre un peu en confort certes, mais je vais reprendre en nervosité.
Merci d'avance.
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Messagede bb13 » Ven 29 Mai 2020 06:05

Oui et même mettre les 25 sur les Ksyrium
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
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Messagede Patoche42 » Ven 29 Mai 2020 19:30

bb13 a écrit:Oui et même mettre les 25 sur les Ksyrium


Voilà, vélo commandé. Je vais voir si je peux monter aussi mon groupe ULTEGRA sur le look et poser le 105 sur le TREK qui pourra me servir de mulet.
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Messagede nacnactime » Mer 10 Juin 2020 13:21

je suis a la recherche d'un axe rapide pour mon futur 795 blade à disc. Il existe des axes différents de ceux d'origine Mavic Speed release ? je cherche à mettre un peu de couleur. Merci d'avance pour vos contributions/idées.
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Messagede JulienCampa » Ven 14 Aoû 2020 19:27

Salut,

plus je le regarde et plus j'ai envie de m'acheter le KIT Cadre et de me faire un montage maison ....

https://www.lookcycle.com/de-de/produkte/fahrrader/strasse/altitude/785-huez/785-huez-rs-frameset


Qui a le 785 parmi vous ? Qu'en est-il de la qualité de fabrication ?
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Messagede Aspec22 » Lun 5 Avr 2021 15:49

Salut à tous,

Voici quelques photos de ma nouvelle trottinette :mrgreen: :lol:

Look Blade RS noir mat année 2020, ceintre ADH2, équipé Campa Super Record 11V 2017, il n'y a que le pédalier que j'ai acheté d'occasion le reste est neuf.

Les roues sont des CCU de 2013 sur les photos, mais je roule avec des C40C en 25, pneus Mavic.
Braquets: 51/39 et RL 12/27

Pour garantir la même position que sur mon 586SL, j'ai pas mal d'entretoise au niveau de la potence et c'est pas hyper joli, j'espère que Look sortira des entretoises que l'on puisse découper en fonction de l'épaisseur requise, comme on devait couper le cadre sur un 586SL ou un 695/795, ça serait bien plus joli.

J'ai pas encore mis la guidoline hein :lol: :lol:

J'ai déjà fait quelques sorties avec c'est une tuerie et par rapport à mon 586SL c'est plus réactif et tout aussi confortable.

Je ne l'ai pas encore pesé mais je dois être aux alentours de 7kg

Donnez moi votre avis.

A bientôt.

Aspec
Fichiers joints
IMG_5465.JPG
IMG_5464.JPG
IMG_5463.JPG
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Messagede JulienCampa » Lun 5 Avr 2021 17:08

ou est-ce que t'as trouvé un plateau de 51 dents compatible avec le pédalier super record ????
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Messagede Aspec22 » Lun 5 Avr 2021 17:12

JulienCampa a écrit:ou est-ce que t'as trouvé un plateau de 51 dents compatible avec le pédalier super record ????


Salut l'ami, Specialité TA ;)
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Messagede JulienCampa » Lun 5 Avr 2021 17:27

Merci ! et pas de soucis au niveau du déraillement ?
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Messagede Aspec22 » Lun 5 Avr 2021 18:32

JulienCampa a écrit:Merci ! et pas de soucis au niveau du déraillement ?


Non du tout ça passe très bien, d'habitude je prends du Stronglight et là j'ai voulu essayer et je ne suis pas déçu ;)
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Messagede imsaho_ » Mar 6 Avr 2021 07:31

Je confirme que les plateau TA sont excellents.
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Messagede Sarri » Ven 14 Mai 2021 19:02

Bonjour,
J'ai un 785 Huez RS dont j'ai voulu changer les câbles de dérailleurs aujourd'hui. L'un des liners étant sectionné, j'ai déclipsé le guide de câble sous pédalier. J'ai remonté l'ensemble mais le guide a été abimé au démontage. Lorsque je tends le câble du dérailleur avant pour passer du petit au grand plateau, le guide se déclipse et rentre dans le cadre. Je suis donc dans la m...de. Mon vélociste ne travaille pas demain. J'ai regardé sur la toile et je ne trouve pas ce guide en vente seul. Je m'affole un peu mais est-ce que cette pièce se trouve facilement? Sinon existe-t-il des guides compatibles?
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Messagede phils586 » Lun 2 Aoû 2021 08:05

bonjour,

je viens de déposer le pédalier Zed 2 de mon cadre 695.
Pouvez-me dire avec quelle produit faut-il utiliser pour nettoyer le roulement fixé sur le pédalier ?
Quelle graisse faut-il appliquer sur ce roulement et pour le remontage? J'ai un pot de graisse 3en1universelle au lithium , convient-elle?

Merci pour votre aide.
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Messagede Klarf » Lun 2 Aoû 2021 16:51

Il n'y a pas de produit miracle : soit le roulement est bon, il suffit de le monter légèrement gras, soit le roulement est pas bon et il faut donc changer les 2. Attention il faut un outil spécifique pour les changer.
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Messagede rickyfirst » Mar 3 Aoû 2021 08:41

Si tu n'as pas de roulement de remplacement sous la main et que ton roulement n'a pas de jeu, tu peux essayer de soigneusement faire sauter les joints d'étanchéité des roulement, d'ensuite faire baigner le roulement dans le WD40, le souffler au compresseur, le nettoyer, appliqué de la graisse à roulement et refermer le joint. Cela ne va pas te donner 5 ans de vie supplémentaire mais cela va te permettre de te fournir d'une autre roulement que tu changeras lorsque cela sera nécessaire.
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Messagede Aspec22 » Mer 6 Oct 2021 19:15

Voici ma petite contribution, ayant fini de monter mon groupe EPS Super Record 11s

C'est une version V3 avec la batterie montée à l'intérieure du tube verticale et fixée à l'aide du kit sur le porte bidon, un peu galère d'ailleurs.

Je suis super content du résultat et puis le passage des vitesses est tellement au top :P :P

Seul soucis, je n'arrive pas à me connecter avec le téléphone en Bluetooth en rentrant le code de jumelage ça fonctionne pas, pourtant je met celui écrit sur l'interface.

Si quelqu'un a déjà eu le problème je suis preneur de toute info.

J'ai mis de tube en mousse sur les câble dans le tube incliné et pour reste je les ai rangé correctement dans le tube verticale sous la batterie.

C'est une merveille 8-) 8-) 8-)

Il fait 7,1kg avec les cosmic ultimate.


IMG_5791.JPG

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Messagede KuotapoWaa » Mer 6 Oct 2021 20:12

Où as tu trouvé les tubes en mousse stp??

merci
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
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Messagede Aspec22 » Mer 6 Oct 2021 21:11

KuotapoWaa a écrit:Où as tu trouvé les tubes en mousse stp??

merci


Jagwire sur amazone ;)
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