Looo a écrit:Salut,
Bon bin aujourd'hui, nouvelle sortie ... avec mon ancien Canyon
J'ai voulu partir avec le neuf mais pas possible, il y a réellement quelque chose. Je refais un départ dans mon quartier et c'est implacable ça tire à gauche. Je me mets dans un faux plat descendant bien droit sur la selle, impossible d'avoir le vélo droit, vélo qui penche à gauche et moi le haut du corps à droite. Comme sur ma première image, en jaune l'axe droit que j'arrive à maintenir avec mon ancien cadre, en orange la position que je suis obligé d'avoir pour aller droit. Si je force pour mettre le cadre droit, je pars direct à droite.
De même pour l'alignement "cadre/potence/roue", en statique tout est droit, dès que je roule comme sur ma première photo -> axe orange.
Après la roue d'origine DT et ma Campa Neutron, cette fois je mets ma Corima carbone... idem.
Je ne peux changer que la roue avant car le vélo est en 11v et mon ancien en 10v. Mais visuellement, la roue arrière est parfaitement centrée avec les bases du cadre.
De ce que j'ai vu sur le net, et effectivement le cadre étant fabriqué dans un moule, je pense plus à un problème de fourche...
Après ces essais matinaux, j'abandonne et je pars faire ma sortie avec mon ancien. Et comme d'habitude, dès les premiers tours de roue je sens la différence. Lancé, droit sur la selle, j'ai le vélo bien droit et "cadre/potence/roue" parfaitement alignés.
Si l'un de vous se situe en Cévennes près de Bessèges c'est avec grand plaisir que je lui propose de faire un essai. En attendant, je vais contacter Canyon, renvoyer le vélo et attendre de voir ce qu'ils me disent.
Klarf a écrit:Un cadre carbone étant fait dans un moule, peu de chance que cela vienne de la fabrication.
Les roues sont bien installé au fond (cadre et fourche) ?
Les potences très épaisse comme celle ci n'aide pas du tout à tout aligner. Ton morceau de gaine devrait pousser légèrement le cintre à droite, même à 30km/h. Mais c'et l'inverse de tes sensations ?
Gabich a écrit:Après analyse des géométries (et n'étant pas hyper spécialiste pour tout décrypter), cela donne ceci en taille S :
Même longueur du tube supérieur (543mm)
Stack de -1,3 cm pour l'Aeroad
Reach de +6mm pour l'Aeroad
Les 02x vélos en aerocockpit de 90-390.
RPM a écrit:Gabich a écrit:Après analyse des géométries (et n'étant pas hyper spécialiste pour tout décrypter), cela donne ceci en taille S :
Même longueur du tube supérieur (543mm)
Stack de -1,3 cm pour l'Aeroad
Reach de +6mm pour l'Aeroad
Les 02x vélos en aerocockpit de 90-390.
l'ultimate est quasi comme le supersix en reach et stack (54 cannondale = S canyon, 56 = M)
selon la taille et comment tu es sur ton supersix, ça te donnera une idée ...
Gabich a écrit:RPM a écrit:Gabich a écrit:Après analyse des géométries (et n'étant pas hyper spécialiste pour tout décrypter), cela donne ceci en taille S :
Même longueur du tube supérieur (543mm)
Stack de -1,3 cm pour l'Aeroad
Reach de +6mm pour l'Aeroad
Les 02x vélos en aerocockpit de 90-390.
l'ultimate est quasi comme le supersix en reach et stack (54 cannondale = S canyon, 56 = M)
selon la taille et comment tu es sur ton supersix, ça te donnera une idée ...
Je suis plutôt bien posé mais il ne me faudrait pas une position beaucoup plus allongée car je dois forcer pour garder les mains bien au fond des cocottes. Par contre ma potence est de 100mm sur le Cannondale.
Gabich a écrit:Taille 54.
RPM a écrit:Gabich a écrit:Taille 54.
idealement un ultimate en S alors. Si tu veux un aeroad, faut voir si tu peux supporter les 1,5 cm de drop selle cintre en plus (si tu as déjà des entretoises sous la potence sur ton ssix, mieux vaut oublier)
Nota : les cockpit taille grands et on plutôt un angle de -8° que le -6° annoncé. J'ai un 100/41 et la potence fait plutôt 110 axe à axe. J'imagine que sur le 90 ça se rapproche de 100.
LewOlive a écrit:Dans le même temps, si on veut être performant sur le plan aéro, la taille du dessus à un coût aéro de 5W à 45kmh (juste le cadre).
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 12 invités