rickyfirst a écrit:Oui mais bon lorsque l'on bouche un trou, on a souvent la gueule de travers pas bon pour l'aéro
rickyfirst a écrit:Oui mais bon lorsque l'on bouche un trou, on a souvent la gueule de travers pas bon pour l'aéro
Arph a écrit:Définir sa position en regardant la hauteur de douille, c'est léger comme approche. L'Aeroad est très long et très bas, alors que l'Ultimate est moins extrême, plus proche des géométries habituelles d'aujourd'hui.
L'Aeroad me fait de l'oeil depuis des années, mais je ne pourrais pas me poser correctement dessus.
tarin a écrit:Ou attendre la sortie de l’émonda 2021
Mattdll a écrit:Tout dépend du délai que tu te mets et du budget. Clairement, as tu ou a-t-on besoin du cadre "le plus aéro de sa génération" sachant que les tests aéros sont à prendre tel qu'ils sont c'est à dire en condition de laboratoire collant plus ou moins au réel ? Et sachant que quand la com' te dit "on gagne 90 secondes à 45km/h" c'est une ineptie totale (pour moi soit on gagne du temps pour une énergie délivrée donnée et donc on a une vitesse plus élevée, soit on économise de l'énergie pour une vitesse donnée, toutes choses égales par ailleurs) ?
Mes spotted bikes pour 2021 : Emonda, le nouveau Giant TCR advanced Sl, nouvel Aeroad...
Le Parlee, je l'ai eu en main il y a peu, juste magnifique.
Gabich a écrit:Comme il n'y a jamais de question bête : quand on lit le Stack sur un tableau de géométrie est ce que la mesure prend en compte la coupelle au dessus du pivot de fourche ?
Merci.
Gabich a écrit:Est ce qu'un Stack plus haut signifie une position moins aéro sur le vélo ? Normalement oui selon moi.
Je pose cette question car en comparant les géométries comme conseillé, le Rose X lite six est 11mm plus élevé que ces principaux concurrents (supersix evo, Tarmac et Ultimate), ou alors je suis entre 2 tailles.
Est ce que quelqu'un a un retour de ce vélo ? Il a l'air bien positionné en terme de prix/équipement/poids.
Gabich a écrit:Est ce qu'un Stack plus haut signifie une position moins aéro sur le vélo ? Normalement oui selon moi.
Je pose cette question car en comparant les géométries comme conseillé, le Rose X lite six est 11mm plus élevé que ces principaux concurrents (supersix evo, Tarmac et Ultimate), ou alors je suis entre 2 tailles.
Est ce que quelqu'un a un retour de ce vélo ? Il a l'air bien positionné en terme de prix/équipement/poids.
RPM a écrit:Gabich a écrit:Est ce qu'un Stack plus haut signifie une position moins aéro sur le vélo ? Normalement oui selon moi.
Je pose cette question car en comparant les géométries comme conseillé, le Rose X lite six est 11mm plus élevé que ces principaux concurrents (supersix evo, Tarmac et Ultimate), ou alors je suis entre 2 tailles.
Est ce que quelqu'un a un retour de ce vélo ? Il a l'air bien positionné en terme de prix/équipement/poids.
le x lite six est "assez" proche de l'ultimate en terme de géometrie sauf que ses tailles sont un peu décaléees. En gros, une taille du x-lite tombe entre deux tailles canyon
ex
ultimate S : Reach 54,5 reach 38,5
xlite 6 55 : Stack 55,5 Reach 38,6
ultimate M : Stack 56,7 Reach 39,1
xlite 6 57 : Stack 57,2 Reach 39,3
Etienne a écrit:Gabich a écrit:Est ce qu'un Stack plus haut signifie une position moins aéro sur le vélo ? Normalement oui selon moi.
Je pose cette question car en comparant les géométries comme conseillé, le Rose X lite six est 11mm plus élevé que ces principaux concurrents (supersix evo, Tarmac et Ultimate), ou alors je suis entre 2 tailles.
Est ce que quelqu'un a un retour de ce vélo ? Il a l'air bien positionné en terme de prix/équipement/poids.
Uniquement si tu roules sans entretoises sous la potence
teamdindon a écrit:Etienne a écrit:Gabich a écrit:Est ce qu'un Stack plus haut signifie une position moins aéro sur le vélo ? Normalement oui selon moi.
Je pose cette question car en comparant les géométries comme conseillé, le Rose X lite six est 11mm plus élevé que ces principaux concurrents (supersix evo, Tarmac et Ultimate), ou alors je suis entre 2 tailles.
Est ce que quelqu'un a un retour de ce vélo ? Il a l'air bien positionné en terme de prix/équipement/poids.
Uniquement si tu roules sans entretoises sous la potence
Chez Canyon, tu es quand même coincé par la coupelle supérieure du jeu de direction qui est spécifique et super haute. Ils devraient le spécifier en commentaire de leur mesure de stack.
albator83 a écrit:le réglage du JDD se fait alors uniquement via l'expandeur (comme un vélo standard).
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