fifihu20 a écrit:ça donne quoi les pneus que tu as installé en terme de rendement,fiabilité,sensations,...….
Merci
jeanjacques a écrit:fifihu20 a écrit:ça donne quoi les pneus que tu as installé en terme de rendement,fiabilité,sensations,...….
Merci
J'ai roulé en GP4000 sur d'autres roues, en 32c Compass extra light et récemment en Veloflex Master 28c sur des Zonda (27,2mm dessus), toujours en chambre latex. Les Compass sortent comme les Grand Bois de chez Panaracer, j'ai roulé dans n'importe quoi avec, caillasse, gravier, etc et jamais eu de problème, j'ai même pris une punaise sans crever, c'est le bruit qui m'a fait m'arrêter Donc je connaissais la solidité de ces pneus et je n'ai jamais pris leur accroche en défaut (le gravel étant utilisé souvent sous la pluie), je me suis tourné vers Veloflex seulement pour le prix et pas déçu non plus, c'est des pneus souples aussi mais pas aussi fin que les Grand Bois.
Bref, c'est des supers pneus ! Et le poids le prouve bien, c'est mécanique, pour arriver à ça il faut de la finesse et c'est en grande partie le critère de la souplesse (bon ok, pour être précis il faudrait connaitre l'hysterese des différents flancs comme on le fait avec les chambres (le meilleur exemple étant le rendement supérieur des latex plus lourdes et épaisses sur les Tubolito plus fines et légères)).
J'ai ouvert un fil sur WW à propos d'Alex Singer, je devrais le copier ici.
Et je ne crois pas avoir donné le poids un peu décevant des 33, 1424g, 606g et 818g en corps Shimano, le Campa est 2g plus léger.
jeanjacques a écrit:Et rouler sans préventif, quel est l'intérêt ? Tu en mettras à la première crevaison ? .
fifihu20 a écrit:Attention il faut comparer ce qui est comparable. Actuellement sur mes WTO45 je roule avec des GP5000 TL donc sans chambre et sans préventif depuis 2000km sans aucun problème.
Il faut donc comparer avec les mèmes critères
Etienne a écrit:
Et au passage, même si le Conti tient la pression sans préventif ... l'intérêt de rouler sans m'échappe un peu.
rickyfirst a écrit:jeanjacques a écrit:Et rouler sans préventif, quel est l'intérêt ? Tu en mettras à la première crevaison ? .
Disons que cela ne fait que 100 ans que l'on roule sans préventif
Plus sérieusement, si l'on a la phobie de crever, le latex est utile mais lorsque l'on s'en fout de crever pourquoi se faire 'chier' avec du latex.
Personnellement, je ne met pas de latex dans mes Conti GP 5000 tubeless. Par contre bien évidement j'ai du latex dans mes Panaracer gravelking 32 en tubeless ready.
rickyfirst a écrit:Mais si j'ai la flemme j'ai un smartphone
Cela voudrait il dire que le tubeless vélo n'est pas encore abouti ??
rickyfirst a écrit:Disons que cela ne fait que 100 ans que l'on roule sans préventif
1sanglier a écrit:Novice en tubeless, je ne vois pas pourquoi il faut alourdir en mettant du préventif.
Dans les pneus de voiture ou de moto il n'y a rien.
Cela voudrait il dire que le tubeless vélo n'est pas encore abouti ??
1sanglier a écrit:Novice en tubeless, je ne vois pas pourquoi il faut alourdir en mettant du préventif.
Dans les pneus de voiture ou de moto il n'y a rien.
Cela voudrait il dire que le tubeless vélo n'est pas encore abouti ??
jeanjacques a écrit:rickyfirst a écrit:Disons que cela ne fait que 100 ans que l'on roule sans préventif1sanglier a écrit:Novice en tubeless, je ne vois pas pourquoi il faut alourdir en mettant du préventif.
Dans les pneus de voiture ou de moto il n'y a rien.
Cela voudrait il dire que le tubeless vélo n'est pas encore abouti ??
Pour ne pas mettre de préventif, cela implique d'avoir un pneu renforcé. Mes pneus extra-léger ont plus de trou traversant que je n'ai eu de crevaisons, cela veut dire que les chambres latex ont tenu le coup au moment de la rencontre avec l'objet traversant, ou le temps qu'il s'évacue. Pouvoir rouler sans préventif devrait plutôt vous alerter sur la qualité de votre pneu et surtout sur son rendement.
fifihu20 a écrit:Les WTO sont des jantes tubeless et non tubeless ready. Je trouve que d'utiliser du préventif donc de rejouter du poids c'est pas le TOP.
rickyfirst a écrit:fifihu20 a écrit:Les WTO sont des jantes tubeless et non tubeless ready. Je trouve que d'utiliser du préventif donc de rejouter du poids c'est pas le TOP.
Tu peux m'expliquer la différence entre tubeless et tubeless ready pour une jante ?
Autant pour un pneu, c'est assez clair car un pneu tubeless est un pneu étanche sans latex alors qu'un tubeless ready nécessite du latex pour être étanche autant pour une jante je ne vois pas.
fifihu20 a écrit:Les WTO sont des jantes tubeless et non tubeless ready. Je trouve que d'utiliser du préventif donc de rejouter du poids c'est pas le TOP.
J'utilise des GP5000 TL car il sont pure tubeless donc utilisable sans préventif.
D'utiliser des pneus tubeless ready avec une chambre même en latex sur des WTO c'est possible mais je vois pas l'intérêt.
Je ne c'est pas si actuellement sur le marché il existe des pneus pure tubeless utilisable sans préventif comme le 5000TL
Y a un moment j'ai voulue testé les s-works turbo https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2900/essai-du-tubeless-specialized-s-works-turbo-rapidair mais je sis pas sure que cela soit possible sans préventif.
Autre chose. Sur mes WTO version patins j'utilise les patins fournis avec par campa et eu freinage appuyé cela fait un bruit important. Qui utilise d'autres patins générant moins de bruit et performant
frederic ostian a écrit:fifihu20 a écrit:Les WTO sont des jantes tubeless et non tubeless ready. Je trouve que d'utiliser du préventif donc de rejouter du poids c'est pas le TOP.
J'utilise des GP5000 TL car il sont pure tubeless donc utilisable sans préventif.
D'utiliser des pneus tubeless ready avec une chambre même en latex sur des WTO c'est possible mais je vois pas l'intérêt.
Je ne c'est pas si actuellement sur le marché il existe des pneus pure tubeless utilisable sans préventif comme le 5000TL
Y a un moment j'ai voulue testé les s-works turbo https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2900/essai-du-tubeless-specialized-s-works-turbo-rapidair mais je sis pas sure que cela soit possible sans préventif.
Autre chose. Sur mes WTO version patins j'utilise les patins fournis avec par campa et eu freinage appuyé cela fait un bruit important. Qui utilise d'autres patins générant moins de bruit et performant
Regarde du côté du réglage du patin. Car le combo patins campa rouge sur jante campa c'est le top du top
fifihu20 a écrit:frederic ostian a écrit:fifihu20 a écrit:Les WTO sont des jantes tubeless et non tubeless ready. Je trouve que d'utiliser du préventif donc de rejouter du poids c'est pas le TOP.
J'utilise des GP5000 TL car il sont pure tubeless donc utilisable sans préventif.
D'utiliser des pneus tubeless ready avec une chambre même en latex sur des WTO c'est possible mais je vois pas l'intérêt.
Je ne c'est pas si actuellement sur le marché il existe des pneus pure tubeless utilisable sans préventif comme le 5000TL
Y a un moment j'ai voulue testé les s-works turbo https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2900/essai-du-tubeless-specialized-s-works-turbo-rapidair mais je sis pas sure que cela soit possible sans préventif.
Autre chose. Sur mes WTO version patins j'utilise les patins fournis avec par campa et eu freinage appuyé cela fait un bruit important. Qui utilise d'autres patins générant moins de bruit et performant
Regarde du côté du réglage du patin. Car le combo patins campa rouge sur jante campa c'est le top du top
Les patins sont bien réglé. La par contre sur ma sortie de ce jour https://www.strava.com/activities/3653907952 nécessitant des gros freinage dans la descente de col le bruis est redevenus normal
fifihu20 a écrit: La par contre sur ma sortie de ce jour https://www.strava.com/activities/3653907952 nécessitant des gros freinage dans la descente de col le bruis est redevenus normal
JulienCampa a écrit:En parlant de patins... on peut utiliser les patins Campa rouge avec d'autres roues carbone ?
J'aimerais essayer autre chose que les SwissTop Black Prince...
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