bonjour à toutes et tous
Fraîchement passé aux boyaux, évidemment, je n'ai pas de boyau "usagé" pour remplacer celui des roues en cas de crevaison (j'ai des pneus un peu usagés mais ça ne va pas m'aider
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
).
J'ai donc un boyau qui n'a jamais été encollé comme solution de remplacement.
Par peur des crevaisons et après avoir lu des retours ici pas si mauvais, je suis parti sur des conti sprinter (je testerai mieux plus tard), collés à la continental carbone (ça m'a semblé cohérent sur des jantes carbone).
N'ayant pas d'expérience, j'ai suivi les préconisations de la marque sur l'encollage, à savoir un seul encollage de la jante, et deux encollages des boyaux espacés de 24h, le deuxième se faisant juste avant la mise en place (qui s'est déroulée sans sueur).
Bref, je n'ai pas trouvé la réponse (j'ai lu environ 200pages sur ce post, je n'ai pas du tomber sur la bonne), pour le boyau de secours, faut-il faire également deux encollages ? Sachant que bien évidemment, je ne pourrai pas faire le deuxième au bord de la route (ou alors faut un tube de colle, mais je n'ai vu ça mentionné nulle part)…
Comme tout le monde semble utiliser un boyau usagé, il a a priori reçu le bon nombre de couches de colle au départ, la dernière se faisant bien avant le remplacement.
Vous vous en doutez, j'appréhende un peu la crevaison, en espérant qu'elle arrive assez tard (voire pas du tout), dans mon entourage les utilisateurs de boyaux sont assez rares
Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée
Boris