specialized TARMAC SL6

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede tguillaume » Lun 22 Juin 2020 12:46

En ce qui concerne mon ami avec son F8, cela lui est revenu à 900€ avec une peinture à la façon F10 (marquage F8) et le simple fait d'avoir de petits pois sur la fourche lui a été facturé 200€ de supplément...
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Re: specialized TARMAC SL6

Messagede rickyfirst » Lun 22 Juin 2020 13:13

Vu la qualité du travail fourni et les possibilités de peinture, il est rare d'en rester au tarif de base de 495 €. Cela monte donc assez vite à 1000 €
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Re: specialized TARMAC SL6

Messagede TorTor » Lun 22 Juin 2020 14:35

Une peinture Project One chez Trek parfois faite avec des autocollants sous vernis va de 500 à 1500 euro (facturé en supplément du prix d'un cadre ou vélo déjà peint). Ceci en partant d'un cadre neuf carbone nu. Ici, il ne fait pas oublier que le carbone est remis à nu à la main (soir 275 euro d'option).
C'est plus cher que chez d'autres très bons ateliers de peinture, mais ici il y a maintient de la garantie constructeur sur le cadre. Ce qui est unique pour Spé.
J'en connais pas mal sur ce forum qui mettraient une somme importante pour gagner 100gr sur un poste de pilotage, un pédalier ou une tige de selle :-)
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Re: specialized TARMAC SL6

Messagede benoitgir » Lun 29 Juin 2020 15:32

Question à 2 balles : comment on vire ce satané expandeur d'origine de mon tarmac pro disc 2019 ? :shock:

J'ai desserré la grosse vis centrale, frappé en espérant desserrer, tordu et cassé des morceaux au dessus, pour au final remettre le topcap et faire comme si il ne s'était rien passé :D
J'ai 20mm à couper, et un expandeur extralite à mettre, j'ai même hésité à couper avec l'expandeur en place mais j'ai eu peur d'en laisser quand même un morceau dedans :mrgreen:
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Re: specialized TARMAC SL6

Messagede Etienne » Lun 29 Juin 2020 16:18

benoitgir a écrit:Question à 2 balles : comment on vire ce satané expandeur d'origine de mon tarmac pro disc 2019 ? :shock:

J'ai desserré la grosse vis centrale, frappé en espérant desserrer, tordu et cassé des morceaux au dessus, pour au final remettre le topcap et faire comme si il ne s'était rien passé :D
J'ai 20mm à couper, et un expandeur extralite à mettre, j'ai même hésité à couper avec l'expandeur en place mais j'ai eu peur d'en laisser quand même un morceau dedans :mrgreen:


Une solution consiste à utiliser un top cap avec une vis acier longue et suffisamment d'entretoises pour que l'expandeur puisse remonter :idea:

Tu desserres ton expandeur, et tu fais comme si tu voulais ajuster ton jeu de direction ... il va remonter, au besoin tu peux pulvériser de l'huile silicone de dedans pour lubrifier.

Tout acte de violence sur un expandeur est inutile ... :mrgreen:
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Re: specialized TARMAC SL6

Messagede guivd » Mar 30 Juin 2020 05:47

benoitgir a écrit:Question à 2 balles : comment on vire ce satané expandeur d'origine de mon tarmac pro disc 2019 ? :shock:

J'ai desserré la grosse vis centrale, frappé en espérant desserrer, tordu et cassé des morceaux au dessus, pour au final remettre le topcap et faire comme si il ne s'était rien passé :D
J'ai 20mm à couper, et un expandeur extralite à mettre, j'ai même hésité à couper avec l'expandeur en place mais j'ai eu peur d'en laisser quand même un morceau dedans :mrgreen:


J'ai eu le même problème quand je me suis monté mon sl6.
Résultat: coupe délicate du pivot autour de l'expandeur, et ensuite dépose de celui-ci. J'ai aussi mis l'extralite.
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Re: specialized TARMAC SL6

Messagede TorTor » Mar 30 Juin 2020 06:00

benoitgir a écrit:Question à 2 balles : comment on vire ce satané expandeur d'origine de mon tarmac pro disc 2019 ? :shock:

J'ai desserré la grosse vis centrale, frappé en espérant desserrer, tordu et cassé des morceaux au dessus, pour au final remettre le topcap et faire comme si il ne s'était rien passé :D
J'ai 20mm à couper, et un expandeur extralite à mettre, j'ai même hésité à couper avec l'expandeur en place mais j'ai eu peur d'en laisser quand même un morceau dedans :mrgreen:

Vidéo intéressante sur le sujet https://youtu.be/YNizysonc74
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Re: specialized TARMAC SL6

Messagede benoitgir » Mar 30 Juin 2020 13:10

Merci, j'ai pourtant essayé de le "déverrouiller" comme sur la vidéo mais pas moyen, sûrement pas frappé assez fort :lol:
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Re: specialized TARMAC SL6

Messagede TorTor » Mar 30 Juin 2020 20:46

benoitgir a écrit:Merci, j'ai pourtant essayé de le "déverrouiller" comme sur la vidéo mais pas moyen, sûrement pas frappé assez fort :lol:


J'essayerai d'enlever le mien demain :-)
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Re: specialized TARMAC SL6

Messagede TorTor » Mar 30 Juin 2020 20:50

Retour au montage Tarmac disque

Elles sont enfin arrivées :-)
Commandées fin janvier les Alpinist CLX 33mm
Roues non tubeless.
Le profil de la jante est plus léger et svelte que les CLX32.
Annoncées à 1248gr sans fond de jante.
Premier essai sur 75km très concluant. Je dirais un poil plus exigeabtes que les CLX32 (freinage jantes). De véritabes arbalettes. A confirmer sur une période plus longue.
Par contre, à monte pneumatique pareille, plus de bruit de raisonnance bien perceptible sur les CLX32.


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Re: specialized TARMAC SL6

Messagede romalorromain » Mar 30 Juin 2020 20:52

Tu as cru à leur baratin sur les jantes non tubeless finalement ? :)
Ou tu t'en fiches ?
J'espère qu'ils ont progressé sur la qualité du montage en Asie chez leurs sous traitants, y'en a eu des CLX50 sous tendues et pas très droites à faire reprendre par les monteurs du coin chez moi en Belgique.

Pck y'a des jantes light et fiables en tubeless ou tr
Et ils ont développé leur rapid air, pneus tubeless soit disant révolutionnaire

J'espere que les pros ont du stock des generations précédentes ou qu'ils leurs feront celles-ci en boyaux
Pck hors chrono ou ils roulent en chambres latex et pneus parfois, c'est soit boyaux soit tubeless , pas de pneus
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Re: specialized TARMAC SL6

Messagede TorTor » Mar 30 Juin 2020 21:14

romalorromain a écrit:Tu as cru à leur baratin sur les jantes non tubeless finalement ? :)
Ou tu t'en fiches ?
J'espère qu'ils ont progressé sur la qualité du montage en Asie chez leurs sous traitants, y'en a eu des CLX50 sous tendues et pas très droites à faire reprendre par les monteurs du coin chez moi en Belgique.

Pck y'a des jantes light et fiables en tubeless ou tr
Et ils ont développé leur rapid air, pneus tubeless soit disant révolutionnaire

J'espere que les pros ont du stock des generations précédentes ou qu'ils leurs feront celles-ci en boyaux
Pck hors chrono ou ils roulent en chambres latex et pneus parfois, c'est soit boyaux soit tubeless , pas de pneus


Perso je m'en fiche, pas de tubeless sur mes roues route. Soit pneus et chambres, soit boyaux.
J'ai pu racheter une paire de CLX32 marquage blancs ( série pour cyclistes sponsorisés) . Les tensions y sont très bonnes. Ici ça me parait tout aussi bien. Pour chaque roue, j'ai reçu le protocole de montage avec relevé de mesure de la tension de chaque rayon.
J'ai des CLX40 en montage artisanal à Namur. Excellentes, mais les Roval 32 et Alpinist sont plus adaptées aux longues ascensions.
Pour les pros,pas de doute, ils auront des versions à boyaux de ces jantes :-)
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Re: specialized TARMAC SL6

Messagede webjo » Jeu 2 Juil 2020 09:08

Seriez-vous ou je peut me procurer un support GPS Edge 1030 qui se fixe sur la potence S-Works entraxe fixation 24mm. Merci
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Re: specialized TARMAC SL6

Messagede TorTor » Jeu 2 Juil 2020 14:05

webjo a écrit:Seriez-vous ou je peut me procurer un support GPS Edge 1030 qui se fixe sur la potence S-Works entraxe fixation 24mm. Merci

Celui-ci est très bien en 24mm, mais attention aux frais de douane... (vécu) https://www.cycling-emporium.com/a/computer-mounts/fetha/slim-adjustable-mount-for-garmin/15521?variant_id=88645
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Re: specialized TARMAC SL6

Messagede 1sanglier » Jeu 2 Juil 2020 14:37

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Re: specialized TARMAC SL6

Messagede TorTor » Jeu 2 Juil 2020 15:35

En fait c'est le même produit qui vient d'Australie. Avec les taxes de douanes à la poste, le prix était tout autre à l'arrivée :-(
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Re: specialized TARMAC SL6

Messagede webjo » Jeu 2 Juil 2020 21:28

Merci Thierry mais je ne vais pas prendre le risque ;)
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Re: specialized TARMAC SL6

Messagede Klarf » Ven 3 Juil 2020 06:39

J'ai 2 supports fetha, je ne me suis pas prix de frais de douane. Le colis est petit, peu propice à être arrêté par la douane.
Très bon support, compatible edge 1030 tout comme un 830, il se règle facilement !
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Re: specialized TARMAC SL6

Messagede frederic ostian » Ven 3 Juil 2020 06:58

Klarf a écrit:J'ai 2 supports fetha, je ne me suis pas prix de frais de douane. Le colis est petit, peu propice à être arrêté par la douane.
Très bon support, compatible edge 1030 tout comme un 830, il se règle facilement !


Commandé sur le site en Australie directement ? Je vois 2 sites dans vos liens avec 2 prix différents. C'est vrai qu'il a l'air bien ce support...
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Re: specialized TARMAC SL6

Messagede webjo » Ven 3 Juil 2020 07:45

Klarf a écrit:J'ai 2 supports fetha, je ne me suis pas prix de frais de douane. Le colis est petit, peu propice à être arrêté par la douane.
Très bon support, compatible edge 1030 tout comme un 830, il se règle facilement !


Chez cycling-emporium Expédition internationale non disponible
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Re: specialized TARMAC SL6

Messagede TorTor » Ven 3 Juil 2020 09:52

En voici un pas mal.
https://fr.aliexpress.com/item/32888087959.html?spm=a2g0o.cart.0.0.63803c00yJNvGk&mp=1
parce qu'il est orientable et que l'entraxe est régéable par pivotement sans entretoises plastiques. Donc le serrage du capot de potence restera efficace.
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Re: specialized TARMAC SL6

Messagede TorTor » Ven 3 Juil 2020 15:03

TorTor a écrit:
benoitgir a écrit:Merci, j'ai pourtant essayé de le "déverrouiller" comme sur la vidéo mais pas moyen, sûrement pas frappé assez fort :lol:


J'essayerai d'enlever le mien demain :-)

Je viens de faire l'outil. ça marche exactement comme sur la vidéo.
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Re: specialized TARMAC SL6

Messagede TorTor » Ven 24 Juil 2020 12:03

Comparaison mon SL6 et du nouvel SL7 avec l'application Spé de réalité augmentée.

Hormis l'intégration et l'arrière plus épais, le SL6 ne me semble pas obsolète du tout. Avoir si les qualités du SL6 sont toujours présentes ou améliorées ;-)
Je crains un comportement de l'arrière se rapprochant du Venge qui n'était pas à mon goût.

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Re: specialized TARMAC SL6

Messagede frederic ostian » Ven 24 Juil 2020 12:56

non pas obsolète mais il devrait quand même être 7% plus rigide, 3% plus confortable, 4% plus aéro etc etc... :lol: :lol: :lol: Perso mon vieux SL5 je le trouve encore pas mal
frederic ostian
 
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Re: specialized TARMAC SL6

Messagede TorTor » Ven 24 Juil 2020 13:15

frederic ostian a écrit:non pas obsolète mais il devrait quand même être 7% plus rigide, 3% plus confortable, 4% plus aéro etc etc... :lol: :lol: :lol: Perso mon vieux SL5 je le trouve encore pas mal

Tout à fait juste :-)
Le SL5 était quand même un vélo plus rigide et plus difficile à vivre que le 6.
Est-ce que plus de rigidité est ue bonne chose pour un cycliste ou cyclosportif, pas certain.
L'évolution est bien présente, mais me parait plus douce que la précédente.
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Re: specialized TARMAC SL6

Messagede sunnick » Mer 29 Juil 2020 23:11

Bonjour, j’ai fait une belle bêtise, j’ai coupé le pivot de fourche de mon SL6 trop court. Je ne peux plus monter de potence même sans cale. Je suis dégoûté. Je ne crois pas avoir de possibilité. J’ai demandé à mon bouclard si c’était possible d’en avoir une, j’attends leur retour. Avez vous une idée ? Merci.
sunnick
 
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Re: specialized TARMAC SL6

Messagede ezehkiel » Jeu 30 Juil 2020 07:09

Bonjour,
Combien de mm manquerait-il pour monter la potence sans cale ? Parce que la partie supérieure du jeu de direction (la partie en carbone) peut être remplacée par une plus "plate", ce qui permet de récupérer environ 3 à 4 mm (de mémoire), mais pas plus. Et cela va également modifier la position sur la machine...
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Re: specialized TARMAC SL6

Messagede sunnick » Jeu 30 Juil 2020 08:00

Merci pour la réponse mais j’ai vraiment coupé trop court. La valeur d’une potence avec les cales que je comptais laisser. Ça fait environ une demi potence de manque sans les cales soit quelques bons centimètres.
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Re: specialized TARMAC SL6

Messagede rickyfirst » Jeu 30 Juil 2020 08:12

Une potence 'normale' fait 40 mm de haut. Il y a des potences à 35 mm de haut. Pour la potence, l'essentiel est que la vis supérieur de serrage sur le pivot soit sur le pivot.

Combien de millimètres te manque t il ?
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