Orlok a écrit:Que le fabricant Pirelli marque que le pneu Cinturato ne faux pas monter sur des jantes hookless et/ou de largeur interne supérieure à 20mm est claire pour moi.!joebar a écrit:salut,
J'ai monté aujourd'hui (pour un client) un Pirelli Cinturato velo (28-622), sur une jante mavic carbone (je ne connais pas le modèle, largeur externe 26mm). Il est facile à monter, étanche rapidement, et mesure 29mm à 6 bars, pour 350g (donné à 320g), pas bien light donc mais j'espère une bonne durée de vie et une bonne résistance à la crevure.
Ma question: sur l'emballage et la doc, il est marqué qu'il ne faut pas monter ce pneu sur des jantes hookless et/ou de largeur interne supérieure à 20mm. Pour la largeur interne, ça me tracasse pas trop, mais pour les jantes sans crochet, avez-vous quand meme tenté de tels montages? Je comptais monter ce pneu (pour moi) sur une jante Duke Lucky star ultra qui cumule les 2 tares. Je ne compte pas dépasser 4-5 bars, vous en pensez quoi?
Je roule actuellement cette jante avec un Pro One 30-622 à 4-5bars.
albator83 a écrit:Très probable en effet... mais je suis surpris de voir ce genre d'évacuation sur jante tubeless : la jante étant étanche rien ne peut rentrer ou sortir en principe (hors défaut de tringle/crevaison).
albator83 a écrit:Très probable en effet... mais je suis surpris de voir ce genre d'évacuation sur jante tubeless : la jante étant étanche rien ne peut rentrer ou sortir en principe (hors défaut de tringle/crevaison).
lebad a écrit:albator83 a écrit:Très probable en effet... mais je suis surpris de voir ce genre d'évacuation sur jante tubeless : la jante étant étanche rien ne peut rentrer ou sortir en principe (hors défaut de tringle/crevaison).
Ca peut toujours passer un peu par les trous de rayons (pas grand chose, sauf à rouler sous beaucoup d'eau).
joebar a écrit:Orlok a écrit:Que le fabricant Pirelli marque que le pneu Cinturato ne faux pas monter sur des jantes hookless et/ou de largeur interne supérieure à 20mm est claire pour moi.!joebar a écrit:salut,
J'ai monté aujourd'hui (pour un client) un Pirelli Cinturato velo (28-622), sur une jante mavic carbone (je ne connais pas le modèle, largeur externe 26mm). Il est facile à monter, étanche rapidement, et mesure 29mm à 6 bars, pour 350g (donné à 320g), pas bien light donc mais j'espère une bonne durée de vie et une bonne résistance à la crevure.
Ma question: sur l'emballage et la doc, il est marqué qu'il ne faut pas monter ce pneu sur des jantes hookless et/ou de largeur interne supérieure à 20mm. Pour la largeur interne, ça me tracasse pas trop, mais pour les jantes sans crochet, avez-vous quand meme tenté de tels montages? Je comptais monter ce pneu (pour moi) sur une jante Duke Lucky star ultra qui cumule les 2 tares. Je ne compte pas dépasser 4-5 bars, vous en pensez quoi?
Je roule actuellement cette jante avec un Pro One 30-622 à 4-5bars.
Bah si je pose la question à des vrais utilisateurs, c'est parce que les fabricants prennent souvent beaucoup de marge, voir annoncent que le montage n'est pas possible alors qu'il faut juste ne pas faire n'importe quoi (respect de la pression max de la jante, par exemple).
Je vous tiendrai au courant du montage.
jupiter a écrit:3 equipes roulent en tubeless en 2020. UAE, Quick Step et Bora.
https://www.youtube.com/watch?v=4i9XcLMpG0w:
https://dimensionsvelo.com/2020/01/23/uae-team-emirates-toujours-fideles-a-ses-colnago/
https://dimensionsvelo.com/2020/01/20/bora-hansgrohe-utilise-toujours-tous-les-s-works/
https://dimensionsvelo.com/2020/01/22/les-s-works-de-deceuninck-quick-step-sont-prets/
jupiter a écrit:Il faudra que tu ailles leur demander![]()
N'empêche que l'année dernière, Jakobsen de QuickStep a gagné la 4ième étape du Tour de Californie en tubeless.
Alexander Kristoff a gagné le Gent-Wevelgem en Mars, mais a fait l'erreur d'utiliser des vittoria corsa sur Paris Roubaix.
J'ai l'impression qu'ils experimentent et essaient d'améliorer le produit au fur et à mesure.
jupiter a écrit:3 equipes roulent en tubeless en 2020. UAE, Quick Step et Bora.
https://www.youtube.com/watch?v=4i9XcLMpG0w:
https://dimensionsvelo.com/2020/01/23/uae-team-emirates-toujours-fideles-a-ses-colnago/
https://dimensionsvelo.com/2020/01/20/bora-hansgrohe-utilise-toujours-tous-les-s-works/
https://dimensionsvelo.com/2020/01/22/les-s-works-de-deceuninck-quick-step-sont-prets/
krystau a écrit:Shimano C24 Tubeless
Les roues ont été achetées en 2016 mais pas utilisées avant 2017 (pb de vélo) soit environ 10 000 km !
Je n'ai pas encore décider si je vois cela avec le SAV Shimano !!
Orlok a écrit:On comprends rien que tu nous racontes a propos le "tubeless' en plus quelle photo . . . . . on voit rien?
krystau a écrit:Orlok a écrit:On comprends rien que tu nous racontes a propos le "tubeless' en plus quelle photo . . . . . on voit rien?
Une mauvaise utilisation des citations, j'ai corrigé , dslé !!
frederic ostian a écrit:jupiter a écrit:3 equipes roulent en tubeless en 2020. UAE, Quick Step et Bora.
https://www.youtube.com/watch?v=4i9XcLMpG0w:
https://dimensionsvelo.com/2020/01/23/uae-team-emirates-toujours-fideles-a-ses-colnago/
https://dimensionsvelo.com/2020/01/20/bora-hansgrohe-utilise-toujours-tous-les-s-works/
https://dimensionsvelo.com/2020/01/22/les-s-works-de-deceuninck-quick-step-sont-prets/
J'espère qu'Alaf n'était pas en tubeless hier; Avec 6 crevaisons à lui tout seul ça n'en fait pas la meilleure publicité...
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