Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Doc holliday » Ven 10 Juil 2020 06:42




Respect !!!
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede frederic ostian » Ven 10 Juil 2020 07:32

Doc holliday a écrit:



Respect !!!


En 2018 tu fais le double du pro que j'entrainais cette année là. La vache ça rigole pas dans les Monts du Lyonnais :D
Pour revenir au sujet tu es un super testeur matos ;) D'accord avec toi : de mon côté pas plus de crevaison en pneu qu'en boyau. En revanche je n'ai pas vraiment observé de delta entre boyau neuf ou usé. J'ai crevé avec du Conti neuf et j'ai emmené du Veloflex à la corde...pas de règle.
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede pasqup01 » Jeu 30 Juil 2020 21:39

Bonjour à tous, j'aurais besoin, SVP, d'un petit conseil

Un copain a acheté des roues d'occaz et ne veut pas des boyaux qui sont dessus - des Veloflex Carbon en très bon état - car il veut du 25 - sans doute les nouveaux Veloflex Pro Tour. Il se propose de me donner les Carbon. Jusque là, tout va bien :D

Oui mais il se trouve que le vendeur lui a dit avoir mis du préventif dans ces boyaux... comme je n'en mets jamais, je ne sais s'il y a des précautions lors du démontage etc... car il me semble avoir lu que le préventif collait les chambres latex... en plus j'ai actuellement des Veloflex Carbon encore potables sur mes roues. Donc je voudrais juste les démonter et les stocker pour un montage ultérieur.

Mon idée : je dégonfle, je tache de décoller sans trop traîner (qqes minutes j'imagine, je ne sais pas encore si l'ancien proprio était très généreux sur la colle et je suis pas très rapide :lol: ), puis je remonte sur une vielle jante pour remettre un peu de pression et stocker.

Merci pour vos avis :)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1205
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Doc holliday » Ven 31 Juil 2020 06:21

Comme déjà précisé X fois, pas de préventif dans les boyaux à chambre latex.

Une fois mis sur ta vieille jante et mis en pression, au bout d’une semaine à 10 jours, tu n’auras quasi plus de pression. Et c’est là que la chambre risque de se coller. D’ailleurs c’est pas « risque de se coller » elle finira par coller.

Personnellement je trouve que c’est une mauvaise idée si tu ne les utilises pas immédiatement

Dommage pour toi mais le plus logique serait qu’il use ces Carbone pour passer en 25 ensuite.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede alexasm » Ven 31 Juil 2020 07:16

Bonjour
J’aurais besoin de vos avis. Je regardais, en complément de mes ksyrium pro, pour une paire carbone avec un profil un peu plus haut. Je suis tombé sur une paire d’Alian en 35 mais en boyau et j’ai un peu peur du jour où je vais crever... déjà est ce que vous connaissez ces roues et qu’est ce que vous en pensez? Et ensuite est ce qu’avoir une dose de préventif a mettre au moment de la crevaison peut me sauver ou c’est trop peu fiable?
Merci
alexasm
 
Messages: 90
Inscription: Mar 21 Avr 2020 18:23

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Ven 31 Juil 2020 08:08

pasqup01 a écrit:Bonjour à tous, j'aurais besoin, SVP, d'un petit conseil

Un copain a acheté des roues d'occaz et ne veut pas des boyaux qui sont dessus - des Veloflex Carbon en très bon état - car il veut du 25 - sans doute les nouveaux Veloflex Pro Tour. Il se propose de me donner les Carbon. Jusque là, tout va bien :D

Oui mais il se trouve que le vendeur lui a dit avoir mis du préventif dans ces boyaux... comme je n'en mets jamais, je ne sais s'il y a des précautions lors du démontage etc... car il me semble avoir lu que le préventif collait les chambres latex... en plus j'ai actuellement des Veloflex Carbon encore potables sur mes roues. Donc je voudrais juste les démonter et les stocker pour un montage ultérieur.

Mon idée : je dégonfle, je tache de décoller sans trop traîner (qqes minutes j'imagine, je ne sais pas encore si l'ancien proprio était très généreux sur la colle et je suis pas très rapide :lol: ), puis je remonte sur une vielle jante pour remettre un peu de pression et stocker.

Merci pour vos avis :)


Si tu as suffisamment de latex liquide à l'intérieur de ton boyau, il ne se dégonflera plus jusqu'à être à plat lorsque tu le laisses au garage.

Le risque est le dégonflage forcé pour l'encollage. Personnellement pour coller mes boyaux, je laisse une pression d'environ 1 bar pour que le boyau soit en forme pour sa mise en place sur la jante. Cela devrait te permettre de faire la pose du boyau.

J'ai roulé plus de 4 mois avec un veloflex réparé au liquide.
rickyfirst
.
 
Messages: 27037
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Ven 31 Juil 2020 08:10

alexasm a écrit:Bonjour
J’aurais besoin de vos avis. Je regardais, en complément de mes ksyrium pro, pour une paire carbone avec un profil un peu plus haut. Je suis tombé sur une paire d’Alian en 35 mais en boyau et j’ai un peu peur du jour où je vais crever... déjà est ce que vous connaissez ces roues et qu’est ce que vous en pensez? Et ensuite est ce qu’avoir une dose de préventif a mettre au moment de la crevaison peut me sauver ou c’est trop peu fiable?
Merci


Cela a été discuté à de multiples reprises. Un préventif injecté à l'avance et/ou un curatif injecté après crevaison peuvent te sauver mais ce n'est pas une garantie à 100%. Si la crevaison est un pincement et/ou une déchirure importante de la chambre du boyau, tu ne pourras pas réparer en chemin. C'est finalement la même chose qu'avec un pneu déchiré (tubeless ou non).
rickyfirst
.
 
Messages: 27037
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede alexasm » Ven 31 Juil 2020 08:14

rickyfirst a écrit:
alexasm a écrit:Bonjour
J’aurais besoin de vos avis. Je regardais, en complément de mes ksyrium pro, pour une paire carbone avec un profil un peu plus haut. Je suis tombé sur une paire d’Alian en 35 mais en boyau et j’ai un peu peur du jour où je vais crever... déjà est ce que vous connaissez ces roues et qu’est ce que vous en pensez? Et ensuite est ce qu’avoir une dose de préventif a mettre au moment de la crevaison peut me sauver ou c’est trop peu fiable?
Merci


Cela a été discuté à de multiples reprises. Un préventif injecté à l'avance et/ou un curatif injecté après crevaison peuvent te sauver mais ce n'est pas une garantie à 100%. Si la crevaison est un pincement et/ou une déchirure importante de la chambre du boyau, tu ne pourras pas réparer en chemin. C'est finalement la même chose qu'avec un pneu déchiré (tubeless ou non).

Merci.
Et au niveau des roues un avis?
alexasm
 
Messages: 90
Inscription: Mar 21 Avr 2020 18:23

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Ven 31 Juil 2020 08:17

pas d'avis de roue................. dans le sujet boyau :mrgreen:

Pour être plus constructif, il n'y a pas trace d'alian sur le forum (voir fonction recherche)
rickyfirst
.
 
Messages: 27037
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede alexasm » Ven 31 Juil 2020 08:44

rickyfirst a écrit:pas d'avis de roue................. dans le sujet boyau :mrgreen:

Pour être plus constructif, il n'y a pas trace d'alian sur le forum (voir fonction recherche)

Ok, merci
alexasm
 
Messages: 90
Inscription: Mar 21 Avr 2020 18:23

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Doc holliday » Ven 31 Juil 2020 15:59

rickyfirst a écrit:
pasqup01 a écrit:Bonjour à tous, j'aurais besoin, SVP, d'un petit conseil

Un copain a acheté des roues d'occaz et ne veut pas des boyaux qui sont dessus - des Veloflex Carbon en très bon état - car il veut du 25 - sans doute les nouveaux Veloflex Pro Tour. Il se propose de me donner les Carbon. Jusque là, tout va bien :D

Oui mais il se trouve que le vendeur lui a dit avoir mis du préventif dans ces boyaux... comme je n'en mets jamais, je ne sais s'il y a des précautions lors du démontage etc... car il me semble avoir lu que le préventif collait les chambres latex... en plus j'ai actuellement des Veloflex Carbon encore potables sur mes roues. Donc je voudrais juste les démonter et les stocker pour un montage ultérieur.

Mon idée : je dégonfle, je tache de décoller sans trop traîner (qqes minutes j'imagine, je ne sais pas encore si l'ancien proprio était très généreux sur la colle et je suis pas très rapide :lol: ), puis je remonte sur une vielle jante pour remettre un peu de pression et stocker.

Merci pour vos avis :)


Si tu as suffisamment de latex liquide à l'intérieur de ton boyau, il ne se dégonflera plus jusqu'à être à plat lorsque tu le laisses au garage.

Le risque est le dégonflage forcé pour l'encollage. Personnellement pour coller mes boyaux, je laisse une pression d'environ 1 bar pour que le boyau soit en forme pour sa mise en place sur la jante. Cela devrait te permettre de faire la pose du boyau.

J'ai roulé plus de 4 mois avec un veloflex réparé au liquide.


En utilisation, même une fois par quinzaine, c’est jouable. Le latex liquide va espacer la perte quasi totale de pression. En stockage, c’est une autre histoire.
De plus même avec une mise en pression régulière, le latex va sécher en partie basse et former un balourd.
La solution serait de décoller les boyaux présents sur la roue (je parle de ceux sans latex liquide) et de se servir de celui avec le latex.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede pasqup01 » Ven 31 Juil 2020 17:52

Doc holliday a écrit:
rickyfirst a écrit:
pasqup01 a écrit:Bonjour à tous, j'aurais besoin, SVP, d'un petit conseil

Un copain a acheté des roues d'occaz et ne veut pas des boyaux qui sont dessus - des Veloflex Carbon en très bon état - car il veut du 25 - sans doute les nouveaux Veloflex Pro Tour. Il se propose de me donner les Carbon. Jusque là, tout va bien :D

Oui mais il se trouve que le vendeur lui a dit avoir mis du préventif dans ces boyaux... comme je n'en mets jamais, je ne sais s'il y a des précautions lors du démontage etc... car il me semble avoir lu que le préventif collait les chambres latex... en plus j'ai actuellement des Veloflex Carbon encore potables sur mes roues. Donc je voudrais juste les démonter et les stocker pour un montage ultérieur.

Mon idée : je dégonfle, je tache de décoller sans trop traîner (qqes minutes j'imagine, je ne sais pas encore si l'ancien proprio était très généreux sur la colle et je suis pas très rapide :lol: ), puis je remonte sur une vielle jante pour remettre un peu de pression et stocker.

Merci pour vos avis :)


Si tu as suffisamment de latex liquide à l'intérieur de ton boyau, il ne se dégonflera plus jusqu'à être à plat lorsque tu le laisses au garage.

Le risque est le dégonflage forcé pour l'encollage. Personnellement pour coller mes boyaux, je laisse une pression d'environ 1 bar pour que le boyau soit en forme pour sa mise en place sur la jante. Cela devrait te permettre de faire la pose du boyau.

J'ai roulé plus de 4 mois avec un veloflex réparé au liquide.


En utilisation, même une fois par quinzaine, c’est jouable. Le latex liquide va espacer la perte quasi totale de pression. En stockage, c’est une autre histoire.
De plus même avec une mise en pression régulière, le latex va sécher en partie basse et former un balourd.
La solution serait de décoller les boyaux présents sur la roue (je parle de ceux sans latex liquide) et de se servir de celui avec le latex.


Merci tous les deux pour vos remarques,

Cela me donnerait envie (comme un compromis) de démonter (en essayant de garder un chouïa de pression, remonter sur une vieille jante pour stockage, et profiter d'une remise en pression à chaque quinzaine pour bouger la valve : 9h - 12h - 3h évitant 6h pour ne pas avoir de risque de séchage à la valve.
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1205
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede pasqup01 » Dim 2 Aoû 2020 13:35

Suite de mon petit épisode :

Les 2 Veloflex ont survécu au démontage (en gardant une pression mini sur vos conseils). J'ai d'ailleurs remis un peu plus de pression après démontage (juste ce qu'il faut pour que la valve bascule sur le côté). C'est donc une bonne nouvelle.
Deuxième bonne nouvelle, l'avant était collé à la Mastik one. Comme d'hab, en gratant à la main, il est donc venu la plupart des gros résidus de colle. Il ne faudra pas grand chose (un coup de longue bandelette imbibée d'esprit blanc) pour remettre la jante à zéro

La mauvaise nouvelle, c'est que, sur la roue arrière, le boyau était collé avec une bande adhésive. Heureusement, elle s'arrache plutôt bien et ne laisse qu'une très fine couche de résidu collant

Je pense donc, outre les deux couches de colle (Mastik) sur la jante, remettre une couche sur les bandes de ces boyaux (comme s'ils étaient neuf)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1205
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede GHBD » Dim 2 Aoû 2020 15:44

Salut a tous,
Vous réparez vous-même vos boyau crevé ?

Je sais pas si je m'y prend mal mais j'ai l'impression d'avoir une bosse sur mes boyaux réparés... Comme l'impression que les deux bords renfermant la chambre s'ouvrent sous la pression...
Plutôt gênant...
GHBD
 
Messages: 5
Images: 1
Inscription: Mer 24 Juin 2020 07:57

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Dim 2 Aoû 2020 16:13

pasqup01 a écrit:
Je pense donc, outre les deux couches de colle (Mastik) sur la jante, remettre une couche sur les bandes de ces boyaux (comme s'ils étaient neuf)


La colle étant une colle de contact, il vaut effectivement mieux mettre de la colle sur le boyau et sur la jante.
rickyfirst
.
 
Messages: 27037
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede pasqup01 » Dim 2 Aoû 2020 16:20

rickyfirst a écrit:
pasqup01 a écrit:
Je pense donc, outre les deux couches de colle (Mastik) sur la jante, remettre une couche sur les bandes de ces boyaux (comme s'ils étaient neuf)


La colle étant une colle de contact, il vaut effectivement mieux mettre de la colle sur le boyau et sur la jante.


Bien sûr :D
Je colle régulièrement mes boyaux à la mastik qui est ma colle préférée (mieux que les Conti par exemple) avec, pour la seconde couche qui est posée juste avant le montage, le "timing idéal" de pose du boyau où elle commence juste à durcir en surface mais reste molle dessous, ce qui facilite le centrage

En fait, je voulais donc dire que je vais remettre de la colle (petit cordon étalé au pinceau) sur le boyau en plus de celle qui reste suite au décollage (et notamment pour celui où il reste une fine couche de résidu de colle de la bande)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1205
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede kaillou38 » Lun 3 Aoû 2020 07:46

il y en a qui ont testé les nouveaux michelin ? Le rendement a l'air bon, c'est une chambre latex, le reste de la gamme power est bien réussie...
kaillou38
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Juin 2008 15:26

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede pasqup01 » Jeu 6 Aoû 2020 12:48

Besoin de refaire le stock de boyaux, envie d'essayer du 25 et (petit) code promo sur le site de Véloflex m'ont fait sauter le pas de la commande de 3 Pro Tour Race en 25mm.

Bilan sur la balance : 288, 283 et 282g

Je les ai direct mis sous pression sur de vieilles jantes. Ils y passeront la fin de l'année (détente + séchage). Rien à signaler si ce n'est qu'ils sont d'une souplesse jamais vue. Plus souple que des Carbon, de l'ordre d'un Vittoria Chrono. Ils se montent donc avec facilité, même pour un mec qui (comme moi) a des pouces en chewing-gum. Seul bémol, il m'a fallu plus soigner le centrage (peu être un hasard...)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1205
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede pasqup01 » Mer 2 Sep 2020 15:00

Bonjour,

Changement de saison - préparation du mulet en route - et question relative au boyau de secours.
L'été, je me trimbale avec un Vittoria Crono CS qui n'a jamais servi qu'à cela. Il est très light, hyper souple et fait donc parfaitement le job : ne se sent pas sous la selle et se monte vite fait bien fait sans se défoncer les pouces. Je n'ai eu "besoin" de lui qu'une fois et il a répondu présent - parfait pour rentrer safe et réparer tranquillement à la maison.

Parce que j'aimerais en utiliser un autre pour le mulet, vous me conseillez quoi ? (sauf erreur de ma part le Crono ne se fait plus)
J'avais un vieux Véloflex, mais après qqes années de bon service, la bande de gomme a toute craquelée... et je n'ai plus rien en vieux boyau valable sous la main...

Merci par avance de vos conseils ! :D
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1205
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Joe 1234 » Mer 2 Sep 2020 16:18

pasqup01 a écrit:Bonjour,

Changement de saison - préparation du mulet en route - et question relative au boyau de secours.
L'été, je me trimbale avec un Vittoria Crono CS qui n'a jamais servi qu'à cela. Il est très light, hyper souple et fait donc parfaitement le job : ne se sent pas sous la selle et se monte vite fait bien fait sans se défoncer les pouces. Je n'ai eu "besoin" de lui qu'une fois et il a répondu présent - parfait pour rentrer safe et réparer tranquillement à la maison.

Parce que j'aimerais en utiliser un autre pour le mulet, vous me conseillez quoi ? (sauf erreur de ma part le Crono ne se fait plus)
J'avais un vieux Véloflex, mais après qqes années de bon service, la bande de gomme a toute craquelée... et je n'ai plus rien en vieux boyau valable sous la main...

Merci par avance de vos conseils ! :D


J'ai un Vittoria Crono CS NEUF (jamais encollé) ici chez moi au Québec. Je peux le vendre pour pas grand chose....Il y a quand même les frais d'envoi du Québec vers la France mais on peut s'arranger pour un prix....Si tu es intéressé tu peux me contacter en MP.... ;)
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede pasqup01 » Mer 2 Sep 2020 16:54

Joe 1234 a écrit:
pasqup01 a écrit:Bonjour,

Changement de saison - préparation du mulet en route - et question relative au boyau de secours.
L'été, je me trimbale avec un Vittoria Crono CS qui n'a jamais servi qu'à cela. Il est très light, hyper souple et fait donc parfaitement le job : ne se sent pas sous la selle et se monte vite fait bien fait sans se défoncer les pouces. Je n'ai eu "besoin" de lui qu'une fois et il a répondu présent - parfait pour rentrer safe et réparer tranquillement à la maison.

Parce que j'aimerais en utiliser un autre pour le mulet, vous me conseillez quoi ? (sauf erreur de ma part le Crono ne se fait plus)
J'avais un vieux Véloflex, mais après qqes années de bon service, la bande de gomme a toute craquelée... et je n'ai plus rien en vieux boyau valable sous la main...

Merci par avance de vos conseils ! :D


J'ai un Vittoria Crono CS NEUF (jamais encollé) ici chez moi au Québec. Je peux le vendre pour pas grand chose....Il y a quand même les frais d'envoi du Québec vers la France mais on peut s'arranger pour un prix....Si tu es intéressé tu peux me contacter en MP.... ;)


Why not, en plus l'histoire serait sympathique ;)

-> MP
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1205
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Lun 28 Sep 2020 15:09

Il ne me reste que 4 Arenberg/Roubaix en "stock" il est donc temps de recommander. Des utilisateurs des nouveaux protour en 25 ? J'imagine que c'est le meme genre que les roubaix.
LionelB
 
Messages: 7514
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Fireblade07 » Lun 28 Sep 2020 15:14

En mieux!! (enfin j'imagine :mrgreen: )
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Lun 28 Sep 2020 15:23

Fireblade07 a écrit:En mieux!! (enfin j'imagine :mrgreen: )

Tu peux pas savoir avec tes roues aéro a pneus :mrgreen: :mrgreen:
LionelB
 
Messages: 7514
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Fireblade07 » Lun 28 Sep 2020 16:22

Effectivement! J'ai plus de rides à boyaux depuis 1 an! ;)
Reste que les meilleurs boyaux que j'ai eu étaient des Veloflex 8-)
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede frederic ostian » Mar 29 Sep 2020 06:31

Fireblade07 a écrit:Effectivement! J'ai plus de rides à boyaux depuis 1 an! ;)
Reste que les meilleurs boyaux que j'ai eu étaient des Veloflex 8-)


C'est aussi ma marque préférée avec Vittoria. Je roule sur des Corsa en 25 en ce moment et je suis vraiment ravi.
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Fireblade07 » Mar 29 Sep 2020 08:25

J'ai eu un peu de Corsa il y a une 15aine d'années, c'était pas mal oui! Et j'ai eu rapidement des Corsa G+ et Speed G+ il y a 2 ans, mais je n'ai fait que 3 CLM avec, puis j'ai revendu les roues!
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede frederic ostian » Mar 29 Sep 2020 12:07

Fireblade07 a écrit:J'ai eu un peu de Corsa il y a une 15aine d'années, c'était pas mal oui! Et j'ai eu rapidement des Corsa G+ et Speed G+ il y a 2 ans, mais je n'ai fait que 3 CLM avec, puis j'ai revendu les roues!


je parlais bien du G+
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede christouphe » Jeu 1 Oct 2020 14:25

Pour info je viens de peser un Victoria corsa élite à 291 grammes.
christouphe
 
Messages: 128
Inscription: Lun 10 Sep 2018 14:03

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Marko » Ven 16 Oct 2020 11:09

Bonjour,
J'ai une question un peu bête mais vous parlez souvent de la tresse ou la bande de tissu de protection du boyau. J'ai démonté mon boyau Conti Competition pour le réparer, et finalement après avoir essayé de recoller la bande de protection, je l'ai enlevé complètement. Je l'avais mal collée, et le boyau ne se détendait plus, le tissu de la bande était trop serré je pense.
Alors est-ce que je peux coller directement mon boyau sans la bande sur ma jante, ou bien faut-il vraiment une bande de tissu? Je me dis que ça tiendra aussi bien, le seul risque c'est qu'il y ait de la colle dans la couture et que ce sera plus compliqué de le démonter, mais sinon niveau sécurité, qu'en pensez-vous?
Merci à vous!
Marko
 
Messages: 3
Inscription: Ven 16 Oct 2020 11:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités