olivierb a écrit:un peu
https://www.strava.com/athletes/4039320
Respect !!!
pasqup01 a écrit:Bonjour à tous, j'aurais besoin, SVP, d'un petit conseil
Un copain a acheté des roues d'occaz et ne veut pas des boyaux qui sont dessus - des Veloflex Carbon en très bon état - car il veut du 25 - sans doute les nouveaux Veloflex Pro Tour. Il se propose de me donner les Carbon. Jusque là, tout va bien
Oui mais il se trouve que le vendeur lui a dit avoir mis du préventif dans ces boyaux... comme je n'en mets jamais, je ne sais s'il y a des précautions lors du démontage etc... car il me semble avoir lu que le préventif collait les chambres latex... en plus j'ai actuellement des Veloflex Carbon encore potables sur mes roues. Donc je voudrais juste les démonter et les stocker pour un montage ultérieur.
Mon idée : je dégonfle, je tache de décoller sans trop traîner (qqes minutes j'imagine, je ne sais pas encore si l'ancien proprio était très généreux sur la colle et je suis pas très rapide ), puis je remonte sur une vielle jante pour remettre un peu de pression et stocker.
Merci pour vos avis
alexasm a écrit:Bonjour
J’aurais besoin de vos avis. Je regardais, en complément de mes ksyrium pro, pour une paire carbone avec un profil un peu plus haut. Je suis tombé sur une paire d’Alian en 35 mais en boyau et j’ai un peu peur du jour où je vais crever... déjà est ce que vous connaissez ces roues et qu’est ce que vous en pensez? Et ensuite est ce qu’avoir une dose de préventif a mettre au moment de la crevaison peut me sauver ou c’est trop peu fiable?
Merci
rickyfirst a écrit:alexasm a écrit:Bonjour
J’aurais besoin de vos avis. Je regardais, en complément de mes ksyrium pro, pour une paire carbone avec un profil un peu plus haut. Je suis tombé sur une paire d’Alian en 35 mais en boyau et j’ai un peu peur du jour où je vais crever... déjà est ce que vous connaissez ces roues et qu’est ce que vous en pensez? Et ensuite est ce qu’avoir une dose de préventif a mettre au moment de la crevaison peut me sauver ou c’est trop peu fiable?
Merci
Cela a été discuté à de multiples reprises. Un préventif injecté à l'avance et/ou un curatif injecté après crevaison peuvent te sauver mais ce n'est pas une garantie à 100%. Si la crevaison est un pincement et/ou une déchirure importante de la chambre du boyau, tu ne pourras pas réparer en chemin. C'est finalement la même chose qu'avec un pneu déchiré (tubeless ou non).
rickyfirst a écrit:pas d'avis de roue................. dans le sujet boyau
Pour être plus constructif, il n'y a pas trace d'alian sur le forum (voir fonction recherche)
rickyfirst a écrit:pasqup01 a écrit:Bonjour à tous, j'aurais besoin, SVP, d'un petit conseil
Un copain a acheté des roues d'occaz et ne veut pas des boyaux qui sont dessus - des Veloflex Carbon en très bon état - car il veut du 25 - sans doute les nouveaux Veloflex Pro Tour. Il se propose de me donner les Carbon. Jusque là, tout va bien
Oui mais il se trouve que le vendeur lui a dit avoir mis du préventif dans ces boyaux... comme je n'en mets jamais, je ne sais s'il y a des précautions lors du démontage etc... car il me semble avoir lu que le préventif collait les chambres latex... en plus j'ai actuellement des Veloflex Carbon encore potables sur mes roues. Donc je voudrais juste les démonter et les stocker pour un montage ultérieur.
Mon idée : je dégonfle, je tache de décoller sans trop traîner (qqes minutes j'imagine, je ne sais pas encore si l'ancien proprio était très généreux sur la colle et je suis pas très rapide ), puis je remonte sur une vielle jante pour remettre un peu de pression et stocker.
Merci pour vos avis
Si tu as suffisamment de latex liquide à l'intérieur de ton boyau, il ne se dégonflera plus jusqu'à être à plat lorsque tu le laisses au garage.
Le risque est le dégonflage forcé pour l'encollage. Personnellement pour coller mes boyaux, je laisse une pression d'environ 1 bar pour que le boyau soit en forme pour sa mise en place sur la jante. Cela devrait te permettre de faire la pose du boyau.
J'ai roulé plus de 4 mois avec un veloflex réparé au liquide.
Doc holliday a écrit:rickyfirst a écrit:pasqup01 a écrit:Bonjour à tous, j'aurais besoin, SVP, d'un petit conseil
Un copain a acheté des roues d'occaz et ne veut pas des boyaux qui sont dessus - des Veloflex Carbon en très bon état - car il veut du 25 - sans doute les nouveaux Veloflex Pro Tour. Il se propose de me donner les Carbon. Jusque là, tout va bien
Oui mais il se trouve que le vendeur lui a dit avoir mis du préventif dans ces boyaux... comme je n'en mets jamais, je ne sais s'il y a des précautions lors du démontage etc... car il me semble avoir lu que le préventif collait les chambres latex... en plus j'ai actuellement des Veloflex Carbon encore potables sur mes roues. Donc je voudrais juste les démonter et les stocker pour un montage ultérieur.
Mon idée : je dégonfle, je tache de décoller sans trop traîner (qqes minutes j'imagine, je ne sais pas encore si l'ancien proprio était très généreux sur la colle et je suis pas très rapide ), puis je remonte sur une vielle jante pour remettre un peu de pression et stocker.
Merci pour vos avis
Si tu as suffisamment de latex liquide à l'intérieur de ton boyau, il ne se dégonflera plus jusqu'à être à plat lorsque tu le laisses au garage.
Le risque est le dégonflage forcé pour l'encollage. Personnellement pour coller mes boyaux, je laisse une pression d'environ 1 bar pour que le boyau soit en forme pour sa mise en place sur la jante. Cela devrait te permettre de faire la pose du boyau.
J'ai roulé plus de 4 mois avec un veloflex réparé au liquide.
En utilisation, même une fois par quinzaine, c’est jouable. Le latex liquide va espacer la perte quasi totale de pression. En stockage, c’est une autre histoire.
De plus même avec une mise en pression régulière, le latex va sécher en partie basse et former un balourd.
La solution serait de décoller les boyaux présents sur la roue (je parle de ceux sans latex liquide) et de se servir de celui avec le latex.
pasqup01 a écrit:
Je pense donc, outre les deux couches de colle (Mastik) sur la jante, remettre une couche sur les bandes de ces boyaux (comme s'ils étaient neuf)
rickyfirst a écrit:pasqup01 a écrit:
Je pense donc, outre les deux couches de colle (Mastik) sur la jante, remettre une couche sur les bandes de ces boyaux (comme s'ils étaient neuf)
La colle étant une colle de contact, il vaut effectivement mieux mettre de la colle sur le boyau et sur la jante.
pasqup01 a écrit:Bonjour,
Changement de saison - préparation du mulet en route - et question relative au boyau de secours.
L'été, je me trimbale avec un Vittoria Crono CS qui n'a jamais servi qu'à cela. Il est très light, hyper souple et fait donc parfaitement le job : ne se sent pas sous la selle et se monte vite fait bien fait sans se défoncer les pouces. Je n'ai eu "besoin" de lui qu'une fois et il a répondu présent - parfait pour rentrer safe et réparer tranquillement à la maison.
Parce que j'aimerais en utiliser un autre pour le mulet, vous me conseillez quoi ? (sauf erreur de ma part le Crono ne se fait plus)
J'avais un vieux Véloflex, mais après qqes années de bon service, la bande de gomme a toute craquelée... et je n'ai plus rien en vieux boyau valable sous la main...
Merci par avance de vos conseils !
Joe 1234 a écrit:pasqup01 a écrit:Bonjour,
Changement de saison - préparation du mulet en route - et question relative au boyau de secours.
L'été, je me trimbale avec un Vittoria Crono CS qui n'a jamais servi qu'à cela. Il est très light, hyper souple et fait donc parfaitement le job : ne se sent pas sous la selle et se monte vite fait bien fait sans se défoncer les pouces. Je n'ai eu "besoin" de lui qu'une fois et il a répondu présent - parfait pour rentrer safe et réparer tranquillement à la maison.
Parce que j'aimerais en utiliser un autre pour le mulet, vous me conseillez quoi ? (sauf erreur de ma part le Crono ne se fait plus)
J'avais un vieux Véloflex, mais après qqes années de bon service, la bande de gomme a toute craquelée... et je n'ai plus rien en vieux boyau valable sous la main...
Merci par avance de vos conseils !
J'ai un Vittoria Crono CS NEUF (jamais encollé) ici chez moi au Québec. Je peux le vendre pour pas grand chose....Il y a quand même les frais d'envoi du Québec vers la France mais on peut s'arranger pour un prix....Si tu es intéressé tu peux me contacter en MP....
Fireblade07 a écrit:En mieux!! (enfin j'imagine )
Fireblade07 a écrit:Effectivement! J'ai plus de rides à boyaux depuis 1 an!
Reste que les meilleurs boyaux que j'ai eu étaient des Veloflex
Fireblade07 a écrit:J'ai eu un peu de Corsa il y a une 15aine d'années, c'était pas mal oui! Et j'ai eu rapidement des Corsa G+ et Speed G+ il y a 2 ans, mais je n'ai fait que 3 CLM avec, puis j'ai revendu les roues!
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