alexP33 a écrit:Beau boulot !
Je vais faire le curieux. Est ce que tu peins toujours a la bombe spray bike ét si oui quelle est la tenue dans le temps ? (Je n'ai fait qu'une fois l'operation et j'ai pris de la peinture auto et vernis bi composant mais au niveau des serrages de roue ca s'écaille, le reste tient).
Sinon je voies que tu fais des cadres acier avec assez peu de matos. Comment tu degauchies ton cadre après soudure ?
Dernière chose, tu nous diras pour la tds car je n'aurai jamais osé la peindre (trop peur que ça se marque rapidement).
ludoaix a écrit:Voila finit !!!!!
Seuleument j'ai un problème sur l'étier arriere , ca aurai été trop beau que tout ce pense sans encombre
J'ai du liquide de frein qui sort du piston , est-ce que l'étrier est mort ou il y a un joint que je peut changer ?
Je sait pas si j'ai foirer une opération pendant la purge
Voila si vous avez des réponses je suis preneur , sinon achat d'un étrier neuf , je vous met les tof sur flickr
Merci
xav BZH a écrit:ludoaix a écrit:Voila finit !!!!!
Seuleument j'ai un problème sur l'étier arriere , ca aurai été trop beau que tout ce pense sans encombre
J'ai du liquide de frein qui sort du piston , est-ce que l'étrier est mort ou il y a un joint que je peut changer ?
Je sait pas si j'ai foirer une opération pendant la purge
Voila si vous avez des réponses je suis preneur , sinon achat d'un étrier neuf , je vous met les tof sur flickr
Merci
Si fuite tu as joint qui est hs ça ce remplace , peut-être que tu as trop forcé le liquide pendant la purge .
max_the_rider a écrit:Salut!
Beau vélo et joli projet! Je suis en train de monter un vélo qui ressemble pas mal au tien, tout en interne, disque et full ultegra.
J'ai un soucis avec les dérailleurs, peut-être pourrras-tu m'aider! Quand je tourne le cintre vers la droite, la tension provoquée dans les câbles de dérailleurs me fait bouger les deux dérailleurs.... Si tu es en Ultegra mécanique, ça m'intéresserait de savoir comment tu as fait le passage de gaine et si tu as aussi rencontré ce soucis?!
Pour tes problèmes à toi, je n'ai malheureusement pas de réponse, désolé!
Merci d'avance!
ludoaix a écrit:xav BZH a écrit:ludoaix a écrit:Voila finit !!!!!
Seuleument j'ai un problème sur l'étier arriere , ca aurai été trop beau que tout ce pense sans encombre
J'ai du liquide de frein qui sort du piston , est-ce que l'étrier est mort ou il y a un joint que je peut changer ?
Je sait pas si j'ai foirer une opération pendant la purge
Voila si vous avez des réponses je suis preneur , sinon achat d'un étrier neuf , je vous met les tof sur flickr
Merci
Si fuite tu as joint qui est hs ça ce remplace , peut-être que tu as trop forcé le liquide pendant la purge .
Je crois bien que c'est ca , parce que j'ai pas mal forcé , mais je comprends pas pourquoi le cheminement des durites peuvent faire une fuites si tu peut m'éclairer ?
xav BZH a écrit:ludoaix a écrit:xav BZH a écrit:
Si fuite tu as joint qui est hs ça ce remplace , peut-être que tu as trop forcé le liquide pendant la purge .
Je crois bien que c'est ca , parce que j'ai pas mal forcé , mais je comprends pas pourquoi le cheminement des durites peuvent faire une fuites si tu peut m'éclairer ?
Non le cheminement des durites ne pas provoquer de fuite ou pousser sur le liquide.
Je pense plutôt que tu as trop forcer sur les seringues pendant ta purge et ou mis trop de liquide, possible aussi d’avoir repoussé les pistons de travers.
xav BZH a écrit:Tu dois avoir les gaines qui se croisent dans le tube diagonale.
Il faut reprendre le cheminement des gaines dans le tube.
ludoaix a écrit:Kristau c'est des shimano BR-RS805 d'occas , pour les pistons j'en sait rien
ludoaix a écrit:Je vais aller voir cet aprem chez les bouclards autour de chez moi , je vérrai bien ce qu'ils me disent ,
mais plus j'y repense et plus en effet j'avait pas enfoncer la cale au max et je pense que le problème viens de là
krystau a écrit:ludoaix a écrit:Je vais aller voir cet aprem chez les bouclards autour de chez moi , je vérrai bien ce qu'ils me disent ,
mais plus j'y repense et plus en effet j'avait pas enfoncer la cale au max et je pense que le problème viens de là
Tu as des piston blanc ?
Cependant, à bien y réfléchir, cela ne me semble pas normal cela devrait passer en SAV !!
xav BZH a écrit:Attaches un fils au gaine que tu as déjà passé.
En sortant que celle du dérailleur avant ça devrait le faire.
Tu tends ensuite celle du dérailleur arrière, et avec un aimant a travers le cadre tu fais cheminer la gaine de dérailleur avant.
ludoaix a écrit:Max ,chouette ton bike , t'as réussis avec les dérailleurs ?
Fireblade07 a écrit:Il faut roder les disques/plaquettes aussi.
krystau a écrit:Fireblade07 a écrit:Il faut roder les disques/plaquettes aussi.
Si cela frein pas fort, mis à part si le levier va en butée, c'est que tu as un problème de coef de friction plaquette / disque !
Commence par bien dégraisser les plaquettes et et les disques
Puis regarde si tes plaquettes ne sont pas glacées !
Si, oui, ponçage sur une surface bien plane tu poses du papier abrasif en faisant des mouvements en 8 avec la plaquette !
Après pour la purge regardes les tutos, normalement ce n'est pas trop compliqué chez Shimano ! Regarde aussi les réglages, attaque et éloignement des leviers
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