de On3 » Mar 25 Aoû 2020 17:13
Un peu mitigé sur les nouveaux Pro One.
Déjà, il y a cette histoire d’étanchéité. Je n'avais jamais eu aucun souci du genre avec l'ancienne version. Je mettais le préventif, je faisais claquer et basta. Là faut constamment y revenir, vérifier qu'on n'a pas trop perdu de pression, remettre un peu de préventif au cas où, etc. Je note quand même l'astuce donnée ici qui consiste à aller rouler immédiatement après montage, je ferai ça la prochaine fois.
Mon pneu arrière a rendu l'âme assez rapidement, sans doute autour des 3000km (désolé, je ne suis pas du genre à scruter et noter méthodiquement les km que je parcours avant crevaison). Mais surtout, ça faisait un bon moment qu'on voyait la chape à certains endroits (toujours cette fragilité des Pro One). Bref, j'ai profité d'une crevaison (la seule) pas hyper bien réparée par le préventif pour changer le pneu arrière.
Sur mon premier montage, ça avait été risiblement facile (et c'est pas mal une constante chez Schwalbe avec des flancs souvent "mous"). Là, ça a été bien pénible -même jante, même largeur de pneu-, ça fait un moment que je n'avais plus été embêté comme ça au montage d'un pneu. Je me suis dit que ça favoriserait l'étanchéité, mais même pas.
Comment expliquer une facilité de montage déconcertante sur un premier train de pneus, et une galère proche d'un Conti dans un second train ?!
Au rayon des bons points :
- Très facile à faire claquer avec une pompe à pieds classique, ça se gonfle comme une CAA standard. Du coup, c'est d'autant plus étonnant qu'il perde ainsi en pression malgré un claquage rapide et le préventif.
- RAS sur le comportement, toujours au top.