Etienne a écrit:J'ai monté un paquet de roues en 20 ans, et je ne me souviens pas avoir eu une tendinite ou un TMS ...
J'ai rdv chez le dentiste pour une carie.
Etienne a écrit:J'ai monté un paquet de roues en 20 ans, et je ne me souviens pas avoir eu une tendinite ou un TMS ...
"....Cela confirme le bel article d'Alban Lorenzini sur l'aéro, à 35km/h de moyenne, les roues de 35mm sont les plus rapides. Les roues plus hautes ne sont réellement efficaces que bien au-delà, à 45km/h. Et même à 45km/h, il y a à peine 4 watts entre une jante plate et une bonne roue de 60 mm de haut...."
Fireblade07 a écrit:"....Cela confirme le bel article d'Alban Lorenzini sur l'aéro, à 35km/h de moyenne, les roues de 35mm sont les plus rapides. Les roues plus hautes ne sont réellement efficaces que bien au-delà, à 45km/h. Et même à 45km/h, il y a à peine 4 watts entre une jante plate et une bonne roue de 60 mm de haut...."
Tu as le lien STP?
ll00zz a écrit:J'ai mal au poignet plusieurs jours après avoir monté 4 roues.
Vous avez un modèle de visseuse ? Les embouts pour DS et Sqorx ça existe ?
JulienCampa a écrit:Fireblade07 a écrit:"....Cela confirme le bel article d'Alban Lorenzini sur l'aéro, à 35km/h de moyenne, les roues de 35mm sont les plus rapides. Les roues plus hautes ne sont réellement efficaces que bien au-delà, à 45km/h. Et même à 45km/h, il y a à peine 4 watts entre une jante plate et une bonne roue de 60 mm de haut...."
Tu as le lien STP?
Tu vois pas de qui ça vient ?..... il test du matos de vélo .... et là, c'est un test des Fulcrum Zero Carbon...
Le pire, c'est la conclusion ...
"....Pourtant, je trouve qu'elles font payer trop cher leurs prestations (qui sont de très haut niveau), surtout si l'on compare par rapport au modèle équivalent en alu. A 2190€ pour 1520g réels, même pas besoin d'aller chercher bien loin pour trouver à peine plus lourd pour moitié moins cher, avec les Fulcrum Racing Zero CMPTZN en alu à 1190€ et 1570g annoncés....."
Là, c'est l'apothéose.... le gars qui a encore tout compris sur l'avantage qu'offre une roue carbone par rapport à une alu, même vers le même poids... ou alors il sait pas rouler.
ll00zz a écrit:Etienne a écrit:J'ai monté un paquet de roues en 20 ans, et je ne me souviens pas avoir eu une tendinite ou un TMS ...
J'ai rdv chez le dentiste pour une carie.
stam a écrit:Un vélotafeur de 20kg sur des roues de 20", c'est pas courant.
Si je comprends bien, tu as des moyeux et jantes 32t, et tu veux ne rayonner qu'en 16t ? C'est faisable, mais... pourquoi ne pas avoir acheté du matos en 20 ou 24 ? Pourquoi se casser le c*l à faire du travail artisanal si c'est pour utiliser du matos en dehors de sa finalité prévue ?
ll00zz a écrit:ll00zz a écrit:J'ai mal au poignet plusieurs jours après avoir monté 4 roues.
Vous avez un modèle de visseuse ? Les embouts pour DS et Sqorx ça existe ?
DT me répond : TTKXXXXM05649S
C'est un peu reuch' à ~30€, mais il y a un téton de profondeur.
Pour les DS, mon cadreur me suggère d'en fabriquer un à partir d'un tube acier écrasé.
Édit : sinon mon bouclard me propose de prendre la clef DT pour squorx (en T) TTSXXXXS05630S et de couper la pointe pour l'enfiler dans un mandrin.
Neamo a écrit:Bonjour,
Débutant en montage de roue je vois certains monteur artisanal qui annonce les pillar wing 20 comme meilleur que les sapim cx ray.
Quand pensez vous ? Quels sont les avantages/inconvénients de l'un et/ou l'autre ?
ZiziVert a écrit:Pour les monteurs de roue et aussi VTTistes, j'ai un "vieux" Cove Hummer (un petit "endurigide" titane) avec tout les anciens standards: roues 26", QR 9mm, cassette 9 vitesses, fourche 1"1/8 et j'en passe et des meilleurs. Pour vous dire, j'ai encore un cerclage ZTR Olympic a l'avant ^^, une Arch a l'arrière. De mémoire rayons DT aerolite a l'avant et Sapim CX ray a l'arrière sur moyeux Hope Pro II.
Pour lui redonner un coup de jeune en restant dans l'air du temps, quel montage vous me conseilleriez? est ce que je peux garder les moyeux?
tibo28190 a écrit:Bonjour, je me permet de poster ici, car je sais pas trop où mettre mon message, je voudrais savoir si les roulement du moyeux DT 240S est fluide car j'ai acheté une paire de DT SWISS ARC 1100 62mm et je trouve que la roue avant est pas tres fluide a l'avant en comparaison avec les Shamal que j'avais avant...
Il y a t'il une periode de rodage, quand je tourne la roue avant a vide, la rotation dure environ 1min 15
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 12 invités