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Moussss a écrit:albator83 a écrit:Ton retour est intéressant![]()
As-tu des références d'usure "kilométrique" avec d'autres pneus tubeless pour comparer ?
A l'entraînement je tourne avec l'ancienne génération des Fusion 5 Performance (ça tient la route et c'est vraiment pas cher, donc pas trop grave s'ils se bouffent vite à l'arrière), mais pour les prochaines montes j'hésite entre Vredestein Fortezza Duralite (30€) et du plus haut de gamme genre 11Storm Performance (40€) ?
Juste ça en reference:
Pro one TR = 3000 km à l'arrière (j'en ai usé 4 ou 5)
Panaracer race evo TL = 3500 km à l'arrière (un seul)
J'avais aussi monté un IRC Formula pro TL, mais je lui ai fait un grosse entaille sur un flan. Direction poubelle avec à peine 500 km dans les dents, dommage il avait l'air pas mal....
ZiziVert a écrit:28 sur une jante large ça commence à faire un joli ballon.
Mais du coup si je comprends bien ce passage la La largeur de la jante maximale possible pour un pneu 28mm devrait être de 20 mm pour veloflex avec des jantes hookless il vaut mieux privilégier les jantes fines aux jantes larges en utilisation TL.
jupiter a écrit:D'accord mais à l'usage, les pneus TL ont toujours été plus solides que leurs versions TLR. Expérience personnelle.
albator83 a écrit:Idem de mon côté, les trucs à 250g c'est trop light pour des routes "inégales" (on va dire ça comme ça).
jupiter a écrit:D'accord mais à l'usage, les pneus TL ont toujours été plus solides que leurs versions TLR. Expérience personnelle.
albator83 a écrit:
Sachant que je roule toujours avec préventif dans tous les cas (y compris en GP5000TL), peu importe que le pneu soit étanche ou pas "à sec"... même si le latex ne répare pas à tous les coups, c'est dommage de s'en priver.
albator83 a écrit:De toute manière y'a plus trop le choix si on veut rouler tubeless chez Hutchinsonet la tendance est similaire chez les autres fabricants.
Bref, je testerai de fait le TR sur ma prochaine monte "entraînement" (soit Vredestein Fortezza Duralite, soit Fusion 5 Performance 11Storm).
Sachant que je roule toujours avec préventif dans tous les cas (y compris en GP5000TL), peu importe que le pneu soit étanche ou pas "à sec"... même si le latex ne répare pas à tous les coups, c'est dommage de s'en priver.
Mattdll a écrit:Une seule crevaison en tubeless mais seulement 3500km avec les Michelin Power Road, une entaille de 3mm qui s'est d'abord réparée avec le liquide (Slime) mais qui se réouvrait avec les mouvements du pneu, j'ai dû y mettre une mèche un peu moyenne (j'aurai voulu tester les Darts de Notube ou les Dynaplug Micro mais pas dispo en magasins et je voulais réparer vite) mais ça tient bien.
BiBi WET a écrit:Je radote sur le sujet mais je en peux que confirmer: Le Tubeless n'a selon moi aucun interêt face au TLR qui sera toujours plus léger à solidité comparable et qu'avec le préventif en plus on se retrouve avec un pneu finalement quasi increvable.
prenard a écrit:Je viens de monter une paire de Goodyear Eagle All-Season 700x32c sur des DT Swiss RC28DB.
Les 2 pneus ont été pesés à 398g et 410 gr (poids constructeur 377 gr).
Pas de problème particulier au montage. Les pneus tiennent très bien la pression sans préventif.
Essayés ce matin sur les pavés légèrement humides du Kwaremont et du Paterberg: RAS = confortables à 5 bar / 77 kg - bonne accroche, bonne tenue de route et assez dynamiques pour ce poids !
jupiter a écrit:Ecoute, jusqu'à present je suis très satisfait des Schwalbe. Un peu cher mais çà vaut le prix.
https://www.probikeshop.fr/fond-de-jante-schwalbe-tubeless-10-m/114650.html?gclid=EAIaIQobChMImOeGxIq87AIVRxkGAB1qPgYmEAQYAiABEgKkiPD_BwE&gshop=FR&ef_id=EAIaIQobChMImOeGxIq87AIVRxkGAB1qPgYmEAQYAiABEgKkiPD_BwE:G:s
prenard a écrit:Quel est selon vous, le meilleur ""fond de jante tubeless" côté adhérence ?
Merci pour votre aide.
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