christouphe a écrit:Bonjour, j'ai une question de néophyte.
Après avoir pas mal lu de pages de ce sujet, il ressort qu'en gros pour un poids de 75-80kg une pression usuelle serait de 8.0/7.5 bars Ar/Av pour du 25mm.
En pneu tubeless, en 25 mm on retient plus souvent une pression de 6.5/6.0 bars.
Pourquoi une telle différence ? Est ce pour éviter de taper la jante, compte tenu du fait que les flans d'un boyau sont plus souples que ceux d'un tubeless?
christouphe a écrit:Bonjour, j'ai une question de néophyte.
Après avoir pas mal lu de pages de ce sujet, il ressort qu'en gros pour un poids de 75-80kg une pression usuelle serait de 8.0/7.5 bars Ar/Av pour du 25mm.
En pneu tubeless, en 25 mm on retient plus souvent une pression de 6.5/6.0 bars.
Pourquoi une telle différence ? Est ce pour éviter de taper la jante, compte tenu du fait que les flans d'un boyau sont plus souples que ceux d'un tubeless?
Gobi a écrit:Sérieusement, quel est le défaut majeur de ce système de bande adhésive?
rickyfirst a écrit:De vieux tests de rendement avaient aussi montrer que ces bandes avaient un impact non négligeable sur le rendement. De plus cela pèse le poids d'un âne mort ces bandes.
Matttt a écrit: Et alors bonjour le changement de boyau si ça t'arrive en pleine sortie
Matttt a écrit: Plus facile à centrer également.
Gobi a écrit:Les avis sur ce montage ne sont pas si tranchés que cela...
https://www.materiel-velo.com/avis/1842089-boyau-velo-route-continental-sprinter-gatorskin
https://www.materiel-velo.com/avis/1845455-bande-adhesive-boyau-velox-jantex-76-pour-2-roues
Je pense qu'avec un tel montage, je suis au maximum à l'abri d'une crevaison, je profite de jantes à boyaux plus légères que des jantes à pneus et, même si les sensations restent celles de boyaux "d'entraînement", cela me semble tout à fait correct et un choix qui n'est pas forcément idiot par rapport à un montage de pneus tubeless ready avec préventif.
En tous cas, c'est ce qu'on m'a conseillé chez Astérion (surtout pour une pratique orientée "montagne") et je leur fais confiance car je pense qu'ils maîtrisent le sujet.
alexP33 a écrit:rickyfirst a écrit:De vieux tests de rendement avaient aussi montrer que ces bandes avaient un impact non négligeable sur le rendement. De plus cela pèse le poids d'un âne mort ces bandes.
Le rendement aucune idée. Pour ce qui est du poids il est d'environ 50g / 60g pour une paire de roue. En comparaison il y a combien de colle entre les fonds de jante et ce qui va sur les boyaux ? J'y connais rien mais il me semble avoir lu qu'un tube conti de 25 g ne suffit pas pour une roue si t'as pas déjà un fond de jante.
alexP33 a écrit:Matttt a écrit: Plus facile à centrer également.
Je ne voies pas pourquoi puisque par principe quand tu le centres avec une bande il n'adhère pas vu que tu n'as pas encore enlevé la bande de protection coté boyau.
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