tibo28190 a écrit:vous etes sur? car j'ai lu ca : Leurs moyeux de type 240S sont équipés de roulements en céramique SINC
titi70 a écrit:bonjour,
quels moyeux faut-il privilégier entre les DT240s et les Tune mig/mag?
Cristo a écrit:Ou alors Ricky est resté bloqué sur une mauvaise expérience il y a 15 ans alors que les gammes ont tourné depuis.
rickyfirst a écrit:titi70 a écrit:bonjour,
quels moyeux faut-il privilégier entre les DT240s et les Tune mig/mag?
Certainement pas les Tune (aluminium chocolat, CRL papier maché, axes pas ronds)
frederic ostian a écrit:bon je dois être le seul content de mes TUNE alors. Fiable et zéros soucis depuis 6 ans.
albator83 a écrit:frederic ostian a écrit:bon je dois être le seul content de mes TUNE alors. Fiable et zéros soucis depuis 6 ans.
disons que je passe déjà suffisamment de temps sur le vélo... s'il faut démonter/nettoyer/graisser/remonter les moyeux tous les deux mois ce n'est clairement pas un produit pour moi
mais je conçois tout à fait que ça convienne à d'autres
jamais eu de Tune (juste entendu Gilles ou d'autres coureurs en parler), mais j'ai déjà à moitié cramé des Ultégra à cônes/billes, ou bien usé les cages de Campa Neutron faute d'entretien régulier (klarf pourrait témoigner ^^).
donc j'évite ce genre de mécanique de précision... même si tout n'est pas parfait chez DT (notamment le CRL en beurre, comme chez Campa du reste...).
Klarf a écrit:Pourtant des roues rigides apportent de la précision dans le pilotage, c'est pas rien (en dehors de tout ce qui est comportement dynamique)
denismag a écrit:Bien qu'un montage 24/28 soit tout aussi performant . Mais les grammes gagnés font toujours rêver
Etienne a écrit:et effectivement, ces quelques grammes de plus valent le coup en termes de comportement et de fiabilité.denismag a écrit:Bien qu'un montage 24/28 soit tout aussi performant . Mais les grammes gagnés font toujours rêver
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