Pour accompagner l'Izalco Max, un Focus Paralane comme mulet/vélo de pluie/allroad/gravel:
![Image](https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/29/200829111207626095.jpg)
Vidéo de présentation sympa de Focus faite en Islande: https://www.youtube.com/watch?v=hgnBMr-WyQo
![Sourire :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
Pourquoi ce modèle ? Car il semble y avoir beaucoup de réflexion derrière, chaque tube est travaillé pour semble t'il offrir de l'amorti, la tige de selle est en 25,4 (avec une géométrie en laissant sortir beaucoup), des inserts pour les tiges des garde-boue sont parfaitement intégrés, passage de pneu de 35mm et pour finir l'ensemble est léger.
Comme souvent la peinture est légère chez Focus et la retirer m'a économisé moins de 100g. Mais le rendu sobre avec un léger vernis me plait plus et cela permet de ne pas avoir à se préoccuper des rayures et éclats.
Le groupe est un mélange de Sram Force, Red et Rival pour les étriers flat mount. Disques Shimano MT800 160/140 (meilleure modulation à l'arrière en 140 qu'avec le 160).
Le vélo étant d'occasion, j'ai gardé quelques pièces comme le collier de selle, le pédalier, le seul gain serait en poids et comme j'ai l'Izalco, je n'ai pas besoin de grapiller sur le Paralane (c'est un gros soulagement de pouvoir faire une pause dans l'optimisation d'empêche
![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
Tige chinoise Hylix, le format 25,4 n'étant pas très courant. Le cadre semble être taillé serré car au pied à coulisse la tige faisait bien 25,4mm et elle ne rentrait pas donc je l'ai coupé à 300mm, poncé et re-vernis. 115g.
Ce cadre vient avec un système de serrage propriétaire, "R.A.T", bien que correctement conçu, j'ai du mal avec les excroissances des leviers donc avec un mélange de Hardlite, Robert Axle et de dremel, j'ai mis des axes à visser classiques, 72g.
Potence Pro PLT comme pour l'Izalco mais la nouvelle version, un peu plus lourde (+4g), ne trouvant pas l'ancienne d'occasion (nouvelle: plaque de face avec l'alu brossé en carré contre oval pour la précédente). Je ne supporte plus les potences qui pointent vers le ciel donc les 10° de ce modèle me convient très bien.
Et en 120mm car le cadre est en taille M pour rester sur une douille de direction pas trop longue (et avoir plus de sortie de selle pour le confort).
![Image](https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/29/200829112233874421.png)
Quelques modifications le passerait rapidement à 6,5kg (guidoline, cassette, pédalier, roues) mais pour le moment, il va rester comme ça, peut être que cet hiver en roulant plus régulièrement avec j'aurais envie de l'optimiser un peu plus
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)