Des gars se faisaient faire des cadres avec des boîtiers réhaussés pour les critériums, il y a longtemps. Je ne vois pas trop ce que ça peut donner dans ces conditions et à ce point (j'ai eu un cadre qui était un poil plus haut comme ça, mais pas à ce point et c'était il y a très longtemps, je n'en ai aucun véritable souvenir. J'ai aussi un vélo de piste mais je n'ai jamais roulé sur route avec; sauf la fois ou j'ai dû rentrer chez moi en ville avec parce qu'un petit camarade avait fermé la cabine à clef avec mes clefs à l'intérieur...
).
D'après les tests publiés le vélo est vif (normal, un peu comme un vélo de piste) mais curieusement stable, cependant j'ai peur avec ça de me retrouver très en hauteur par rapport à mes petit camarades, avec une taille L (donc pour l'abri quand on est grand, pas glop). Je cherche l'avis de quelqu'un qui a roulé avec pour savoir si c'est judicieux pour les petites courses au jambon ou si c'est vraiment trop hors-sujet...
Sur le papier ça a l'air pas mal : cadre acier robuste, freins câbles, mono plateau... Donc entretien et maintenance minimale. Et en plus il est joli/original et pas très cher. Un objet sympa.
Pour les braquets en mono il y a toujours une possibilité de changer le plateau et la cassette afin d''avoir peu de trous pour faire des trucs essentiellement en ZI ou en plaine en petite catégorie.
A+
T.