Rotor

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede rickyfirst » Jeu 14 Juin 2007 10:55

Olibabe a écrit:Joli! :shock:

Bon, je teste sous peu, je sors la Dremel puis je te passe commande dans quelques mois :wink:

A titre indicatif, tu peux donner le prix d'une telle opération (je sais, je pose la question qu'il ne fallait pas poser :lol: )


Le prix, c'est 2 heures de boulot à la Dremel et 25 € pour les 2 plateaux
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Messagede rickyfirst » Jeu 14 Juin 2007 10:57

fbi a écrit:superbe boulot Eric :P


Merki

fbi a écrit:nettement plus sexy ainsi :wink:


En tous cas maintenant les plateaux seront au niveau du Clavicula

fbi a écrit:Pour l'anodisation, c'est un gars qui fait ça de manière commerciale ? Quelles sont les dimensions max ? le coût ? les couleurs ? la préparation nécessaire de la surface ?


Prometa à Chaudfontaine

Dimensions max très grandes

25 € 2 plateaux

Couleurs, je ne sais pas, car pas posé la question :oops:

Pas de préparation avant anodisation
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Messagede GrandesRoues » Jeu 14 Juin 2007 11:07

Superbe.

Tu peux encore gagner en enlevant de la matiere au niveau du "C".
C'est bien plus joli en noir.

Quel outil utilises tu exactement sur ta dremel ?
Un foret pour percer des petits trous avant de casser et une finition au "cylindre" pour faire qqchose de lisse ?
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voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
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Messagede rickyfirst » Jeu 14 Juin 2007 11:10

29er a écrit:Quel outil utilises tu exactement sur ta dremel ?
Un foret pour percer des petits trous avant de casser et une finition au "cylindre" pour faire qqchose de lisse ?


Un disque à tronçonner pour découper et ensuite une espèce de pierre pour ébavurer et rectifier et enfin pour finir du papier verré à enfiler sur le petit tambour.
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Messagede FredVT » Jeu 14 Juin 2007 13:06

si tu as des photos des plateaux modifiés, montés, n'hésites pas à envoyer

Fred
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Messagede rickyfirst » Jeu 14 Juin 2007 13:29

FredVT a écrit:si tu as des photos des plateaux modifiés, montés, n'hésites pas à envoyer

Fred


Bientôt dans le sujet Vortex car c'était la touche finale de la version 2007 du Litespeed :wink:
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Messagede laumi » Jeu 14 Juin 2007 14:01

rickyfirst a écrit:
29er a écrit:Quel outil utilises tu exactement sur ta dremel ?
Un foret pour percer des petits trous avant de casser et une finition au "cylindre" pour faire qqchose de lisse ?


Un disque à tronçonner pour découper et ensuite une espèce de pierre pour ébavurer et rectifier et enfin pour finir du papier verré à enfiler sur le petit tambour.


je prends un disque pour lame..

ca marche bien...ca fait un peu feu d'artifice miniature mais j'ai réussi à limer la chape de mon dérailleur pour faire passer mon plateau de 54 dents hamonic
projet X4 sub 23 (4,8+6,2+6+6)...
http://www.veloruck.com
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Messagede nicoa » Sam 16 Juin 2007 19:24

Je possede déja des plateaux rotor en 40 52, et j'en suis particulièrement satisfait.
J'aurais voulu en acheter une paire en 36 50, mais mon vélociste m'a dit que je n'arriverais pas à les monter sur mon stronglight pulsion, la section de la manivelle gènerait???
Quelqu'un a t-il déja essayé d'en monter sur un pédalier de ce genre là?

Merci pour vos réponse

Nicoa
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Messagede FredVT » Sam 16 Juin 2007 19:47

nicoa a écrit:Je possede déja des plateaux rotor en 40 52, et j'en suis particulièrement satisfait.
J'aurais voulu en acheter une paire en 36 50, mais mon vélociste m'a dit que je n'arriverais pas à les monter sur mon stronglight pulsion, la section de la manivelle gènerait???
Quelqu'un a t-il déja essayé d'en monter sur un pédalier de ce genre là?

Merci pour vos réponse

Nicoa


biensur
de très nombreux vélocistes et particuliers qui ont un pulsion compact et qui veulent utiliser les plateaux, le peuvent sans soucis
Il suffit de modifier les plateaux pour enlever (un peu de matière du plateau) afin que tout puisse s'imbriquer parfaitement.

La modif n'entraine pas de prob de sécurité ou fiabilité.
mais effectivement il faut modifier le gros plateau

qui est ton velociste?

Fred
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Messagede nicoa » Sam 16 Juin 2007 20:01

C'est bien ce que je pensais, j'avais vu des photos de ces pédaliers avec les plateaux rotors, c'est bien que l'on pouvait les modifier pour les adapter.
Pour mon vélociste, je ne veux pas lui faire de mauvaise pub car c'est vraiment quelqu'un de très bien qui gagnerait à être connu, je vais tout simplement aller le voir et lui expliquer la chose.
Merci pour ta réponse.

Nicoa
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Messagede FredVT » Sam 16 Juin 2007 20:47

nicoa a écrit:C'est bien ce que je pensais, j'avais vu des photos de ces pédaliers avec les plateaux rotors, c'est bien que l'on pouvait les modifier pour les adapter.
Pour mon vélociste, je ne veux pas lui faire de mauvaise pub car c'est vraiment quelqu'un de très bien qui gagnerait à être connu, je vais tout simplement aller le voir et lui expliquer la chose.
Merci pour ta réponse.

Nicoa


pas de soucis envoie moi son nom en MP, je lui expliquerai aussi qu'il n'y a pas de soucis.
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Messagede stef » Mar 19 Juin 2007 19:58

bon j'ai décidé d'essayer ces plateaux
quand vous dites qu'il y a 500 kms d'adaptation , est ce que sur ces 500 kms on est pénalisé par rapport a un rond ?
car si je les reçois cette semaine (fred ?) je ne sais pas si je les met maintenant car j'ai une courses de cote vendredi ou j'aimerais bien figuré
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Messagede FredVT » Mar 19 Juin 2007 20:03

stef a écrit:bon j'ai décidé d'essayer ces plateaux
quand vous dites qu'il y a 500 kms d'adaptation , est ce que sur ces 500 kms on est pénalisé par rapport a un rond ?
car si je les reçois cette semaine (fred ?) je ne sais pas si je les met maintenant car j'ai une courses de cote vendredi ou j'aimerais bien figuré


carrément moins de 500km !!!

certains au bout de qq tours de manivelles, d'autres qq kms, pour que ça devient très fluide.. ça vient très vite

biensur sur la 1° et 2° séance, on évite de se faire un chrono à peine les plateaux montés

c pour regler la position de réglage qu'on conseille de faire env 400km, en position 3, et ensuite d'affiner, en tentant l'une et l'autre des positions pour voir si les sensations sont encore meilleures


F
(possible qu'ils soient demain dans ta boite)
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Messagede stef » Mar 19 Juin 2007 20:05

ok
merci fred
reponse rapide livraison rapide :wink:
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Messagede FredVT » Mar 19 Juin 2007 20:08

stef a écrit:ok
merci fred
reponse rapide livraison rapide :wink:


attention au 1° qui raconte qu'il a des soucis de réactivité avec ROTOR :twisted: :D
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Messagede benj' !!!! » Mar 19 Juin 2007 20:29

:roll: pourquoi ? tu vas faire quoi ?



bah rien du tout :lol: :wink:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
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Messagede FredVT » Mar 19 Juin 2007 22:31

benj' !!!! a écrit::roll: pourquoi ? tu vas faire quoi ?



bah rien du tout :lol: :wink:


si panpan cucu lol :D
une poignet de clou juste en sortant du parc velo



et pour les grandes gueules comme toi (bon je t'aime bien quand mm) : poupée-aiguilles et magie noire.


:P
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Messagede christophe » Mer 20 Juin 2007 05:59

un truc qu'il faut savoir avec les plateaux rotor : J'ai monté 2 plateaux compact en 36 et 46 dents . Mais attention, il ne faut pas de derrailleur avant compact, il faut rester avec un derrailleur traditionnel sinon cela ne fonctionne pas . Du coup, je me retrouve avec un derrailleur compact avant tout neuf qui ne serre à rien, dommage...
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Messagede lolo » Sam 23 Juin 2007 18:52

Et ben voilà c'est fait !!!

Je viens de faire mon test avec les plateaux ronds sur vélo de CLM et j'ai monté ce soir le ROTOR en 53. Je teste sur ce même parcours la semaine prochaine pour voir la différence (sensations et temps).

PS : pouvez-vous me confirmer qu'il faut bien commencer en position 3. Et après, pour ceux qui ont changé, quelle position de plateaux avez-vous adopter et pour quelle(s) raison(s) ???
@+
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Messagede FredVT » Sam 23 Juin 2007 19:57

oui position 3, pendant 400 à 500km,
ensuite naviguer sur l'une et l'autre des positions pour voir si les sensations sont encore meilleures

pas de regles particulieres à suivre.. juste essayer, et affiner en fonction de tes sensations..
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Messagede lolo » Dim 24 Juin 2007 16:52

FredVT a écrit:oui position 3, pendant 400 à 500km,
ensuite naviguer sur l'une et l'autre des positions pour voir si les sensations sont encore meilleures

pas de regles particulieres à suivre.. juste essayer, et affiner en fonction de tes sensations..


OK, c'est noté.

Donc test demain (vu la météo, le test attendra Mercredi)
Dernière édition par lolo le Lun 25 Juin 2007 12:11, édité 1 fois.
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Messagede EMMANUEL15 » Lun 25 Juin 2007 08:40

Pour ceux que ca interrésse je revend 2 plateaux rotor en 130MM 40 ET 53 trés bon etat ils sont en super etat j en suis super content mais je passe en compacte donc je les revends 50euros le grand plateau a été limé pour s adapter au pedalier pulsion carbon mais il reste utilisable en position 3 (recomandé )avec n importe quel pédalier.

A+
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Messagede jul57 » Lun 25 Juin 2007 18:09

Light is right.
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Messagede tguerber » Lun 25 Juin 2007 19:41

Jules! tu n'as pas voulu allèger le petit plateau? Ya trop de matière là!!! :lol:

Et sur le grand, tu peux encore percer le pion anti chute de chaine derrière la manivelle! Je sais ça fait pas grand chose, mais 1gr par ci 1 gr par là...
Vélo Ferrus GX12 + Eston Tempest II =6,3kg
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Messagede stef » Lun 25 Juin 2007 19:51

tres beau travail mais il vaut mieux rester sur le reglage 3 car sinon cela va aire un plateau decentré / pedalier
t'as une photo avec le clavicula ?
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Messagede memo » Mar 26 Juin 2007 07:43



Oh purée, ça c'est du tunning !!!
Bien joué !
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Messagede Iron82 » Mar 26 Juin 2007 08:55

Sacrée cure d'amaigrissement là :shock:
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rotor

Messagede fred » Sam 30 Juin 2007 13:41

FredVT a écrit:oui position 3, pendant 400 à 500km,
ensuite naviguer sur l'une et l'autre des positions pour voir si les sensations sont encore meilleures

pas de regles particulieres à suivre.. juste essayer, et affiner en fonction de tes sensations..

Salut Fred

J'ai un pédalier triple ultzegra 9v 52/39/30 existe-t-il des plateaux pour triple si oui lesquelles choisir ? -a-t-il des modifications a faire par rapport aux réglage actuelle?
Merci
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Re: rotor

Messagede FredVT » Sam 30 Juin 2007 14:46

fred a écrit:
FredVT a écrit:oui position 3, pendant 400 à 500km,
ensuite naviguer sur l'une et l'autre des positions pour voir si les sensations sont encore meilleures

pas de regles particulieres à suivre.. juste essayer, et affiner en fonction de tes sensations..

Salut Fred

J'ai un pédalier triple ultzegra 9v 52/39/30 existe-t-il des plateaux pour triple si oui lesquelles choisir ? -a-t-il des modifications a faire par rapport aux réglage actuelle?
Merci

aucun soucis,
existe en 30-40 et pour le gros plateau choix entre 46, 48, 50, 52, 53, 54
pour toi, le mieux 52 ou 53...

restant à dispo

F
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Re: rotor

Messagede fred » Sam 30 Juin 2007 14:59

FredVT a écrit:
fred a écrit:
FredVT a écrit:oui position 3, pendant 400 à 500km,
ensuite naviguer sur l'une et l'autre des positions pour voir si les sensations sont encore meilleures

pas de regles particulieres à suivre.. juste essayer, et affiner en fonction de tes sensations..

Salut Fred

J'ai un pédalier triple ultzegra 9v 52/39/30 existe-t-il des plateaux pour triple si oui lesquelles choisir ? -a-t-il des modifications a faire par rapport aux réglage actuelle?
Merci

aucun soucis,
existe en 30-40 et pour le gros plateau choix entre 46, 48, 50, 52, 53, 54
pour toi, le mieux 52 ou 53...

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Et les reglages y-a-il des changements? Dérailleurs...
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