Bonjour à tous,
J’ai lu une partie de ce post, les 20 dernières pages et certaines portions plus anciennes.
Je viens d’acquérir des roues à boyaux, Corima Aéro 47mm.
Elles sont montées avec des boyaux Vittoria Corsa CX en 21mm. Je roule principalement sur les parcours des classiques Flandriennes donc je veux passer sur des boyaux plus adaptés notamment en largeur.
J’ai repéré les nouveaux VeloFlex ProTour pour leur rapports qualité/prix, les bons retours généraux, mes bonnes expériences avec des pneus VeloFlex et la nouvelle bande de roulement VeloFlex qui semble de bonne qualité.
Y-a-t-il des premiers retours sur ces nouveaux ProTour ?
J’hésite entre 25 et 28mm sachant que la jante fait 20mm de large environ.
Je fais les secteurs pavés du Tour des Flandres, les « plugstreets » de Gand Wevelgem ainsi que quelques secteurs Paris Roubaix (mais plus occasionnellement.)
Qu’en pensez-vous ?
Pour le collage, je pensais utiliser la colle Continental Orange suite aux retours lus ici.
Je vais faire un traitement des flancs avec de l’Aquasure de chez Dugast pour une meilleure tenue de la pression et surtout une protection des flancs beiges dans le temps. Je roule souvent sous la pluie.
Pour la réparation, je vais prendre une fiole de préventif CaféLatex. Je ne mettrais pas de préventif au départ. Je prendrai une mini-pompe pour faire la pression que je préfère aux cartouches. Pour les longues sorties, je prendrai un de mes Vittoria CX en rechange au cas où en complément.
Qu’en pensez-vous ?
Dernier point, j’ai vu que beaucoup d’entre vous préconisent de faire « sécher » les boyaux plusieurs mois sur des roues pour les distendre.
Je ne compte pas attendre plusieurs mois pour utiliser ces boyaux.
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Est-ce qu’il y a un intérêt de les faire sécher quelques jours ? Mon idée : je commence par démonter les boyaux de mes Corima, je nettoie toute la colle, je monte les boyaux VeloFlex à sec avec une pression de 7-8 bars (que je remets tous les jours) pour les laisser se détendre quelques jours avant de les démonter pour les encoller un soir (jante et boyaux), de les monter le lendemain (avec une deuxième couche sur les boyaux) puis 24h d’attente avant de mettre la protection Dugast sur les flancs et de rouler.
Qu’en pensez-vous ?
Si ça peut servir à mieux cerner mon besoin. J’ai 35 ans, je fais 10 000kms/an surtout dans les Flandres, je pèse 75kgs, je ne fais pas de compétition en route mais je suis plutôt puissant (compétiteur en VTT.) Ce qui m’attire dans les boyaux c’est la sensation qu’ils délivrent que j’ai commencé à découvrir avec les « boyaux ouverts » VeloFlex avec chambre Latex et que j’ai retrouvé plus prononcé avec les boyaux Vittoria en 21mm.