laurent.a a écrit:les 2 sont compatibles, avec les rails rond et oval. La light est plus legere !
pasqup01 a écrit:Le pourquoi des deux modèles reste un peu mystérieux...
Etienne a écrit:pasqup01 a écrit:Le pourquoi des deux modèles reste un peu mystérieux...
Le poids peut-être
samuel a écrit:Slt.
C'est le même système que sur les Thomson ou les Easton carbone (ec90). Les rails se positionnent dans le berceau inférieur et sont maintenus par les brides. Tu peux alléger en mettant un berceau carbone et des vis titanes (tu gagnes pas grand chose mais bon... ). Je l'ai fait sur une de mes Easton justement.
samuel a écrit:Oui c'est un peu merdique avec la vis avant qui se positionne dans un puits donc pas trop accessible. L'idée s'est que tu positionnes la selle uniquement en serrant la vis de devant et tu finis en serrant la vis arrière. Bon parfois faut reprendre un peu le réglage mais rien de rédhibitoire.
pasqup01 a écrit:car j'suis plutôt Pierre Richard...
pasqup01 a écrit:OK merci Ricky, je mets la Syntace P6 aussi dans ma shortlist...
Kloun a écrit:Thomson Masterpiece. 0 recul.
Ça bouge pas. Serrage la selle aisé.
rickyfirst a écrit:Par contre niveau filtration, la Thomson c'est no filtration
pasqup01 a écrit:Kloun a écrit:Thomson Masterpiece. 0 recul.
Ça bouge pas. Serrage la selle aisé.
Merci Kloun pour cette ref - effectivement, pas mal du tout : light, pas mal de commentaires favorables, pas la plus chèrerickyfirst a écrit:Par contre niveau filtration, la Thomson c'est no filtration
Ah ! Pas que je sois une "petite chose fragile", mais pas loin, d'autant plus avec le temps qui passe...
Donc je me méfie, surtout sur une tige droite. C'est un point que j'appréhende un peu vu que je souffre ainsi depuis peu sur les vibrations d'un de mes cintres...
De fait, actuellement, la Syntace P6 carbon aurait ma préférence (belle pièce, serrage top, pas courante et surtout confort apparement très élevé pour une tige droite - ça c'est pas mal !) mais la plus chère de la sélection et je ne pense pas trouvable chez mon boubou. Les FSA, j'étais parti dessus pour cela. Dès que je peux, j'aime bien le faire bosser. C'est aussi comme cela qu'on bâti une relation qui aide à l'occasion (il m'a filé gratis des vielles jantes à boyaux pour faire sécher mes veloflex / détendre mes Conti, etc.). Bon, après, il boude pas quand j'achète ailleurs et puis, un ch'ti coup de canif dans le contrat, ça ravive la flamme il paraît
En tout cas merci pour vos retours
samuel a écrit:bref si tu veux pas du carbone pourquoi pas...
charloug a écrit:Et pourquoi pas une Lyti de chez Dulight?
sobre, légère et pas chère.
gb47 a écrit:Et pourquoi pas une asiatique ? bon c'est pas de la grande marque , mais je trouve qu'elles sont bien finies et Lights , j'en ai une sur mon C40 et C50 , elles font 180g non coupées et la visserie et chariot ont une bonne tenue , la je viens de commander une 0° carbone mat , style One Bolt car le recul de 25mm est trop maintenant , et pour le prix on tombe pas de haut , et je n'ai jamais eu de problème avec les 2 depuis 2 ans !
rickyfirst a écrit:Pour le confort de la FSA cela ne m'a pas marqué ni dans un sens ni dans l'autre ................. bref une tige de selle
rickyfirst a écrit:C'est effectivement intéressant mais par rapport à mes Syntace P6 hyflex en 27,2, je dirais que le confort est du côté Syntace
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