de LewOlive » Lun 15 Fév 2021 07:50
La raison n°1 pour laquelle je ne suis pas resté chez Canyon, après un Ultimate qui m'a satisfait à 99%, c'est la TDS de l'Aeroad, beaucoup trop courte.
La réponse de Canyon est toujours la même, prendre un cadre plus grand !
Oui, OK, mais la douille 2cm plus longue, pas possible pour moi, et franchement ridicule quand on sait qu'on perd 5W à 45kmh sur l'aéro du vélo en prenant la taille du dessus. Si je prends un aeroad, c'est pas pour prendre un top vélo... qui sera dégradé en rendement car sa conception m'oblige à prendre la taille du dessus. Et la taille du dessus est-elle plus confortable ? Certainement pas, du moment que je fais mes 7-8h ou plus sans douleurs, mais courses route sans douleurs...
Qu'est ce que ça coûte faire des TDS plus longues, ou en tous cas de les avoir au catalogue ? C'est le B-A-BA de la personnalisation, surtout pour des vélos qui sont maintenant entre 3 et 10K€...
Je pense que les TDS aéro permettent de rouler avec une très grosse sortie de TDS, encore faut-il avoir la longueur minimale disponible dans le cadre et la fixation qui fonctionne bien sur le plan mécanique.