Matttt a écrit:
Pour le pédalier je vise surtout le fiable "je n'y touche plus". Je me rends pas compte où en est Rotor là-dessus.
Matttt a écrit:Et j'ai peur que ça chiffre + vite que Shimano, bdp compris, non?
Matttt a écrit:Et quid de la compatibilité avec le dérailleur avant GRX dont la ligne de chaîne est décalée par rapport aux groupes route habituels? Quid d'ailleurs avec le pédalier FSA que j'ai d'origine?
Arph a écrit:Du coup j'ai pas commenté le projet
Je ne sais pas si on en trouve encore, mais le Surly Midnight Special aurait pu répondre aussi à tes demandes je pense (en plus lourd, un Surly en acier ça pèse). La fourche pré-percée pour câbler un moyeu dynamo, c'est la cerise sur le gâteau - et c'est ce qu'il manque à mon Soma (qui a un peu le même cahier des charges que ce vélo - sans le bike packing)
Si je n'avais pas déjà trop de vélos, j'aimerais bien un truc dans le genre de celui-ci. Et oui les images de Badlands donnent envie
Enfin pour compléter mon précédent commentaire sur le pédalier, l'avantage du boîtier T47 c'est que tu peux utiliser un pédalier avec un axe de 30 mm sans avoir des roulements de taille ridicule (contrairement au BSA30). Pour moi le T47 pourrait vraiment être enfin le "standard" qui nous sorte de la situation bien connue ci-dessous :
Matttt a écrit: je suis étonné de la quantité de gravel avec des BdP en pressfit. Quand tu vois des cadres, même en acier, qui adoptent le pressfit sur cette utilisation gravel-do-it-all, je ne comprends pas. Ex : les Kona, le Norco Search XR... .
alexP33 a écrit: j'aurai aimé avoir la photo du vélo vu de dessous).
Matttt a écrit:Oui le T47 fileté dans la masse est vraiment une chouette solution sur le papier. Le problème visiblement c'est sur un cadre carbone où on retombe sur un insert collé, donc possiblement sujet à des problèmes d'alignement et de crouic-crouic à terme. L'avenir le dira mais en tout cas je suis étonné de la quantité de gravel avec des BdP en pressfit. Quand tu vois des cadres, même en acier, qui adoptent le pressfit sur cette utilisation gravel-do-it-all, je ne comprends pas. Ex : les Kona, le Norco Search XR...
En tout cas, merci pour les conseils sur Rotor et le 30mm, je vais étudier ça...
Matttt a écrit:alexP33 a écrit: j'aurai aimé avoir la photo du vélo vu de dessous).
Du mien?
JulienCampa a écrit:C'est impressionnant le gain de poids avec le Tubeless !
Matttt a écrit:.. J'attendrai qu'ils sortent un "Chorus" gravel
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