alexP33 a écrit:Je comprends de ton message que c'est le poids calculé. Ca donne quoi sur la balance (car par exemple il me semble que le poids du cadre est celui annoncé par DKT avant peinture).
Flo74940 a écrit:En effet les boyaux aurait pu être une solution (même si je suis pas convaincu que en terme de poids je gagnes bcp avec la même hauteur de jantes) mais je préfère avoir le choix tubeless ou chambre a air.
Etienne a écrit:Vu le poids de pneus que tu utilises, effectivement il sera difficile de gagner beaucoup sur l'ensemble jante / pneu ... je suis tout de même étonné de voir des pneus tubeless à 210g, Hutchinson les annonce 30-35g plus lourds sur son site.
En tout cas, c'est un vélo que l'on ne voit pas beaucoup sur ce forum, et qui pourtant se prête bien à une optimisation. Belle machine !
Flo74940 a écrit:MAIS je ne sais pas si c'est très conseillé de rouler avec un pneu non tubeless en route
smog89 a écrit:Je ne comprendrai jamais ceux qui font ça... On peut être joueur, mais là...
gb47 a écrit:En VTT j'ai toujours mis des pneus classiques avec préventif sans problèmes , mais sur route je ne m'y aventurerais pas , les vitesses et contraintes ne sont pas les mêmes
Flo74940 a écrit:Je suis d'accord avec vous car j'ai jms roulé comme ca en route, mais au final quand une roue avant de VTT gonflé 1.6 bar tient sur les appuis latéraux et à la déformation jusqu'à parfois tapé la jante, je vois pas comment un pneu de route a 7 bar peux déclipser. Au final j'ai quand même jamais tenté.
rickyfirst a écrit:Les talons des pneus VTT et route sont très différences et les crochets des jantes sont également différents.
En route la pression va 'sortir' le pneu non tubeless de la jante.
rickyfirst a écrit:Flo74940 a écrit:Je suis d'accord avec vous car j'ai jms roulé comme ca en route, mais au final quand une roue avant de VTT gonflé 1.6 bar tient sur les appuis latéraux et à la déformation jusqu'à parfois tapé la jante, je vois pas comment un pneu de route a 7 bar peux déclipser. Au final j'ai quand même jamais tenté.
Les talons des pneus VTT et route sont très différences et les crochets des jantes sont également différents.
En route la pression va 'sortir' le pneu non tubeless de la jante.
Fat bob a écrit:rickyfirst a écrit:Flo74940 a écrit:Je suis d'accord avec vous car j'ai jms roulé comme ca en route, mais au final quand une roue avant de VTT gonflé 1.6 bar tient sur les appuis latéraux et à la déformation jusqu'à parfois tapé la jante, je vois pas comment un pneu de route a 7 bar peux déclipser. Au final j'ai quand même jamais tenté.
Les talons des pneus VTT et route sont très différences et les crochets des jantes sont également différents.
En route la pression va 'sortir' le pneu non tubeless de la jante.
Je ne sais pas si le talon d’un pneu vtt ou route est fondamentalement différent même en tenant compte de la taille du pneu, mais pour ce qui est de l’explication des crochets de jante je ne pense pas que ce soit un paramètre à prendre en compte vu que pas mal de jantes tubeless n’en ont plus
.pour info
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwiaip6SlYzvAhXCoXEKHSKhBA0QFjALegQIHRAD&url=https%3A%2F%2Fwww.schwalbe.com%2Ffr%2Ftubeless-laufradanforderungen&usg=AOvVaw0yJmW4cnEnvydEmc0GFKn9
Après j’ai pas dit que j’avais essayé sur route ...
ZiziVert a écrit:Belle machine. Tu es une des rares personnes à rouler avec des tubolito qui ne fuient pas ^^.
ZiziVert a écrit:Tu roule avec un angle de selle positif ou c'est la prise de vue qui fait ça?
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