Arph a écrit:Oui, les cales restent les mêmes à part la couleur, anciennes cales / nouvelles pédales et inversement, tout fonctionne.
Arph a écrit:Oui, j'ai demandé une prise en garantie. Surtout qu'elles ont fait plutôt 2500 cette que 15000 par an pendant 8 ans ^^ J'ai des Speedplay de 10 ans, elles sont nickel.
mikael a écrit:Comment procédez-vous pour savoir qu'elle axe il vous faut, qu'elle sont les changements et avantages de dynamique de pédalage vous rencontrez en adaptant la longueur de l'axe ?
Fireblade07 a écrit:Mais je suis certain qu'ils vont bosser à trouver une solution...
Some cycling website a écrit:The ZERO is also available in four spindle lengths from a local dealer.
El_Chupa a écrit:rickyfirst a écrit:C'est bizarre, ESM sport a repris la distribution de Spedplay en juin 2020. Ils travaillaient déjà avec Wahoo.
En passant par Wahoo, on remarque que le distributeur France est maintenant Sport pulsion.
https://sportpulsion.com/
Sur le site de sport pulsion, on retrouve les mêmes marques qui étaient importées par ESM sport.
A mon avis, il y a eu changement de société et regroupement avec un autre distributeur
Essaye de contacter sport pulsion puisqu'ils affichent qu'ils sont distributeurs Speedplay
Pour Sport pulsion, je vais essayer de les contacter mais je crains la même réponse que Wahoo puisque la liste des revendeurs qui est donné sur le site contient des sites qu'on connait déjà bien...
Je me suis fait la même réflexion, c'est vraiment bizarre cette histoire...
J'ai aussi trouver un site qui a priori en distribue/distribuait? Mais orienté B2B
https://dagg.fr/default/speedplay/accessoires-et-pieces-detachees/kit-petites-pieces-zero-inox-et-chome-moly-2-joints-toriques-2-circlips-2-caches-noirs-2-vis-d-axe-t-20.html
J'ai surtout du mal a comprendre pourquoi Wahoo n'est pas capable de dire qui contacter si on a des besoins.
Ça donne l'impression qu'ils essaient de tuer la marque. Les revendeurs ont forcément à vendre ce qu'ils peuvent avoir en stock... -_-
El_Chupa a écrit:Espérons qu'il y en ait encore un moment même si j'en doute fort.
Je pense que Wahoo va pousser à l'achat des nouvelles pédales dont la maintenance n'est pas très claire ni assurée.
Il faut croiser les doigts
Etienne a écrit:El_Chupa a écrit:Espérons qu'il y en ait encore un moment même si j'en doute fort.
Je pense que Wahoo va pousser à l'achat des nouvelles pédales dont la maintenance n'est pas très claire ni assurée.
Les pièces de rechange (axes, plaquettes, roulements, joints, circlips) sont disponibles hors du réseau Speedplay (et maintenant Wahoo) depuis bien longtemps ... et d'ailleurs en ce qui concerne les roulements et joints, ils ne sont pas propriétaires et sont disponibles en cherchant bien chez les vendeurs de roulements.
Par ailleurs, je pense que tant qu'il y aura de la demande, il y aura des kits ... il suffit de faire un peu de réserve.
El_Chupa a écrit:Etienne a écrit:El_Chupa a écrit:Espérons qu'il y en ait encore un moment même si j'en doute fort.
Les pièces de rechange (axes, plaquettes, roulements, joints, circlips) sont disponibles hors du réseau Speedplay (et maintenant Wahoo) depuis bien longtemps ... et d'ailleurs en ce qui concerne les roulements et joints, ils ne sont pas propriétaires et sont disponibles en cherchant bien chez les vendeurs de roulements.
Par ailleurs, je pense que tant qu'il y aura de la demande, il y aura des kits ... il suffit de faire un peu de réserve.
Pour les axes/roulements j'en ai vu, le reste non mais j'ai certainement mal cherché ou je ne savais pas où.
" tant qu'il y aura de la demande, il y aura des kits ..."
Ça ce n'est pas si sûr mais on verra bien
Etienne a écrit:El_Chupa a écrit:Espérons qu'il y en ait encore un moment même si j'en doute fort.
Toutes ces pièces sont disponibles en aftermarket, entre autres parce Speedplay pratiquait des prix déraisonnables et voulait maîtriser absolument la distribution, sans pour autant être au niveau.
Moyennant quoi, on trouve à différent endroits sur le net des pièces de rechange, pièces usinées (axes, plaquettes) ou pièces de rechange (roulements, joints, circlips, etc.) par des gens qui vivent de l'aftermarket ... ils ne vont pas arrêter tout de suite de vendre des pièces qui sont finalement assez simples à fabriquer / approvisionner.
En fait, la seule pièce "difficile" à fabriquer et qui n'est pas facilement remplaçable sur les Speedplay, c'est le corps de la pédale ...
Tout cela n'est que mon avis bien sûr ... en attendant, je viens de remonter un paire de Speedplay customisées titane, toutes neuves et j'ai acheté 2-3 kits de roulements pour voir venir
albator83 a écrit:Même les roulements, tu peux les trouver à peu près n'importe où avec la référence...
Pour maintenir les miennes (quand je m'en servais encore ^^) je n'ai jamais acheté des kits SpeedPlay d'origine, que ce soit pour les vis/axes/roulements/plaques.
Comme tu dis y'a guère que le corps qui serait plus difficile à trouver.
rickyfirst a écrit:A noter que les deux roulements de l'extrémité ne sont pas identiques car ils s'enfilent sur une partie conique de l'axe.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités