cmqm a écrit:Si c'est normal c'est t'es branches de plateau qui touchent la table pas le carré ? Et du coup ça decale
cmqm a écrit:Bizarre très souvent le carré de la manivelle est en retrait des branches
cmqm a écrit:si tu e,leve le plateau il reste quand meme les branches de la manivelles
Didier_B a écrit:J'ai bien compris que ce décalage est dû au pédalier, plus précisément à la distance entre la profondeur de l'alésage carré et la face d'appui du filetage de l'axe de pédale.
Moi je ne te proposais que des voies pour diminuer ces 10 mm de différence.
Oui, si tu mets un axe plus court, tu va rapprocher aussi la pédale gauche : la ligne de chaine ne sera pas bonne et en plus le décalage des Q-factor sera toujours là.
Didier_B a écrit:Avec le boitier que tu présente là, tu ne peux caler qu'entre la cuvette et le cadre, c'est à dire décaler le pédalier vers l'extérieur.
Tu dois trouver un boitier en 132mm avec la cuvette droite non solidaire du boitier (est-ce que ça existe ?) : Stronglight JP400 Plastique longueur 131mm (vérifier que la cuvette droite peut-être dé-solidarisée du boitier)
Premiére étape :
Tu montes le boitier de 131mm et le pédalier :
Cela emmenerait donc le plateau et la pédale droite de 4.5 mm vers la droite du cadre, le Q-factor droit de 58 devient 62.5, la ligne de chaine 52.5
Et la pédale gauche serait écartée aussi de 4,5 mm de plus vers l'extérieur les 48 deviennent 52.5, donc toujours 10 mm de plus à droite.
Deuxiéme étape :
Tu places 4,5mm de rondelles dans la coupelle droite avant d'y insérer le boitier (ATTENTION : le boitier sera-t'il toujours guidé dans la coupelle ? Les bossages de fixation du 3éme plateau interférent-elles avec le cadre ?) tu retrouverais donc la position Ok du plateau, la ligne de chaine redeviendrait 48, le Qfactor droit redeviendrait 58 et le gauche deviendrait 57.
RPM a écrit:
peut-être un gain sur le combo potence + cintre que j'ai pesé à quasi 500 g
rickyfirst a écrit:Personnellement, j'ai viré le collier de selle à blocage pour un collier à vis.
estimate a écrit:vélos électriques pour enfants juste pour le plaisir https://voltariders.com/best-razor-electric-bikes-for-kids/
colas a écrit:salut
la préparation d'un 26" est lancée
je pense que pour l'automne/hiver, le 24" sera limite...
colas a écrit:j'ai trouvé un cube aim street en xs
en stock, j'ai des jantes mavic, une fourche rigide alu cannondall
(si pas confort, je prendrais ça : https://fr.aliexpress.com/item/33028756614.html?spm=a2g0o.cart.0.0.2e4e3c00Q7070N&mp=1
les chutes étant moins fréquentes et plus contrôlées, je vais passer quelques pièces en carbone :
cintre, tige de selle, potence ?
et transmission 1x10 au programme
des retours ou d'autres propositions sur de bon frein hydro adaptés aux petites mains ?
j'ai repéré ça :
colas a écrit::D
DSK 926... c'est pas un peu vicieux comme freins ?
rickyfirst a écrit:Les PROMAX DSK926 du Early Rider de mon fils sont aussi très bien au niveau ergonomie.
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