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Klarf a écrit:550e selon les dernières infos.
Arph a écrit:La pédale non ? Tu peux supposer qu'ils vont aussi les vendre en mode pédale unique et *2 pour la puissance totale.
El_Chupa a écrit:Klarf a écrit:550e selon les dernières infos.
Pour les deux pédales?![]()
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Si ça ne coute "que" ça et que c'est fiable et assez précis ça va faire un tabac...
Arph a écrit:Oui, j'ai demandé une prise en garantie. Surtout qu'elles ont fait plutôt 2500 cette que 15000 par an pendant 8 ans ^^ J'ai des Speedplay de 10 ans, elles sont nickel.
ppvelo a écrit:Bonjour
Depuis que j ai les nouvelles cale jaune speedplay zéro les cales usent l axe de la pédale
Jusqu'à le creuser
Vous avez une solution ?
Merci
ppvelo a écrit:Bonjour
Depuis que j ai les nouvelles cale jaune speedplay zéro les cales usent l axe de la pédale
Jusqu'à le creuser
Vous avez une solution ?
Merci
stam a écrit:ppvelo a écrit:Bonjour
Depuis que j ai les nouvelles cale jaune speedplay zéro les cales usent l axe de la pédale
Jusqu'à le creuser
Vous avez une solution ?
Merci
Je viens d'installer ma première paire de cales de type "walkable", et le plastique jaune frôle l'axe lorsque le pied appuie, et je pense que c'est dû à l'usure de mes corps de pédale (jeu vertical). Sans charge, il y a 1 mm de distance ; de là à creuser l'axe...![]()
A propos, puisque je viens d'installer ma 2ème paire toute révisée prête à servir, et que la première a des heures de vol à la fois sur les roulements et l'usure du corps, on est d'accord qu'il vaut mieux racheter une paire de pédales chromo neuves et virer les axes plutôt que de racheter des roulements et des corps de pédales ? (d'autant qu'il y aura une paire de cales en bonus)
albator83 a écrit:Si tu dois changer le corps, oui clairement. En plus c'est du temps gagné.
Après si c'est juste les roulements, y'a match (ils sont abordables et génériques, le plus difficile c'est d'extirper le gros à aiguilles du corps).
Sinon 1mm de marge sans charge sur la cale ça fait pas beaucoup quand même... il suffit d'un corps un peu usé et/ou des roulements fatigués pour que ça touche et fasse un bruit désagréable.
Mes axes n'étaient pas creusés, juste légèrement marqués mais c'était surtout le couinement en danseuse qui me gonflait
albator83 a écrit:Si tu dois changer le corps, oui clairement. En plus c'est du temps gagné.
Après si c'est juste les roulements, y'a match (ils sont abordables et génériques, le plus difficile c'est d'extirper le gros à aiguilles du corps).
Sinon 1mm de marge sans charge sur la cale ça fait pas beaucoup quand même... il suffit d'un corps un peu usé et/ou des roulements fatigués pour que ça touche et fasse un bruit désagréable.
Mes axes n'étaient pas creusés, juste légèrement marqués mais c'était surtout le couinement en danseuse qui me gonflait
Klarf a écrit:albator83 a écrit:Si tu dois changer le corps, oui clairement. En plus c'est du temps gagné.
Après si c'est juste les roulements, y'a match (ils sont abordables et génériques, le plus difficile c'est d'extirper le gros à aiguilles du corps).
Sinon 1mm de marge sans charge sur la cale ça fait pas beaucoup quand même... il suffit d'un corps un peu usé et/ou des roulements fatigués pour que ça touche et fasse un bruit désagréable.
Mes axes n'étaient pas creusés, juste légèrement marqués mais c'était surtout le couinement en danseuse qui me gonflait
Où trouver le roulement à aiguille seul ? J'aimerais le changer sur ma seconde paire mais je ne trouve plus rien en pièce détaché speedplay :/
albator83 a écrit:L'interne à aiguilles (le + chiant à sortir, celui qui crame le plus vite aussi ^^) c'est une douille à aiguilles HK1010 (nom donné chez 123roulements).
Les deux autres (plus petits, à proximité de l'axe), je ne me souviens plus de leur référence exacte... mais ils sont faciles à sortir et identifier
teamdindon a écrit:Nouvelle cale :
Ancienne cale :
Sur la nouvelle, c'est surtout le petit lien métallique qui rejoint l'avant et l'arrière de la cale qui a tendance à attaquer l'axe.
LewOlive a écrit:Si on s'en tient à la réputation de Speedplay, ils la doivent à une conception optimale, un produit fiable très longtemps, quasi absence d'obsolescence... et des avantages tels que le poids, une solution contre les tendinites...
Partant de cette réputation, ça semble jouable de partir sur un projet capteur de puissance, surtout que dans les pédales on est vraiment à la source de la puissance, donc les données ne subiront pas de déperdition comme lorsqu'on mesure dans le moyeu arrière.
Et puis les pédales, ça permet aussi de dissocier indiscutablement la puissance gauche et droite, chose que font correctement très peu de capteurs. Reste à être bon aussi sur les cales, car le prix est loin d'être sympa, leur usure doit permettre de ne pas endommager les pédales, puisque justement c'est la cale qui est la pièce d'usure, et pas la pédale qui, elle, sera faite de matériaux nobles.
toupenet a écrit:Sur la Speedplay actuelle, tu dévisses la petite vis en bout de pédale et tu injectes de la graisse avec une pompe. Simple et efficace.
Comment cela se passe t-il avec la nouvelle Speedplay ? Il n'y a plus de vis.
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