Arph a écrit:C'est pour sortir les roulements ça de ce que je comprends, pas les coupelles. Ca prend appui dans le roulement, donc si tu pousses, tu sors :
- la coupelle s'il y a plus de frottements entre le roulement et la coupelle qu'entre la coupelle et le cadre
- le roulement sinon
Cependant, si le diamètre du boîtier threadfit permet que l'outil prenne appui sur la coupelle et pas sur le roulement, forcément tu sors la coupelle. Bref c'est encore un truc où il faut payer pour voir
LewOlive a écrit:bibiforum a écrit:Salut
Question sur un 2InPower (non DM) est ce que l'étoile peut être changée pour mettre une 4 branches ?
Merci
Non, c'est dommage mais le 2Inpower est quand même assez ancien maintenant.
En revanche il y a quand même encore la possibilité de monter un spidering 46/30 DM (mais ce spidering n'existe qu'en 46/30 rond).
L'inverse est possible, puisque Rotor a une étoile 5 branches que l'on peut monter en DM sur des axes Rotor DM (24,30mm, Inpower DM et 2Inpower DM). Cette possibilité permet de réutiliser d'anciens plateaux 110mm 5 branches.
nemo a écrit:Bonjour,
Petite question concernant le montage d'un boitier Rotor UBB46/30 pour BBright.
Faut-il 1 ou 2 outils (pour te tenir de chaque côté) comme celui-ci : https://www.velo-perso.com/fr/accessoires-rotor/2126-outil-de-montage-et-demontage-rotor-ubb-bsa30-ita30-8434366008974.html
Enfin, y-a-t-il des équivalences chez Parktool ou autre ? J'ai déjà deux clefs parktool de référence BBT-29, est-ce que ça pourrait faire l'affaire ?
charmette1261 a écrit:
j'en ai deja monté avec un seul outil
nemo a écrit:... 20€ le bout de plastique pour monter un boîtier, ce me fatigue tous ces standards...
LewOlive a écrit:...Depuis sa sortie cet hiver, Aldhu carbon a changé la donne avec son poids complètement disruptif chez Rotor: 100g de moins et une rigidité qui est à la hauteur des manivelles du 2INpower (avis personnel). Le combo Aldhu carbon/Inspider permet de gagner la bagatelle de 120g sur 2INpower.
Du côté des pros, le 2Inpower semble de moins en moins utilisé, ils ont ainsi transféré les Aldhu Carbon sur plusieurs vélos de CLM. Les manivelles Aldhu Carbon sont parfaitement lisses, sans doute plus aéro que les manivelles usinées du 2INpower. Par ailleurs, le Inspider offre une étoile aéro également très rigide.
bibiforum a écrit:LewOlive a écrit:...Depuis sa sortie cet hiver, Aldhu carbon a changé la donne avec son poids complètement disruptif chez Rotor: 100g de moins et une rigidité qui est à la hauteur des manivelles du 2INpower (avis personnel). Le combo Aldhu carbon/Inspider permet de gagner la bagatelle de 120g sur 2INpower.
Du côté des pros, le 2Inpower semble de moins en moins utilisé, ils ont ainsi transféré les Aldhu Carbon sur plusieurs vélos de CLM. Les manivelles Aldhu Carbon sont parfaitement lisses, sans doute plus aéro que les manivelles usinées du 2INpower. Par ailleurs, le Inspider offre une étoile aéro également très rigide.
Bien que loin d'être pro , j'ai également basculé de 2Inpower vers le Inspider + Aldhu Carbon. cependant,, comparé à mon 2Inpower, je n'ai gagné que 96gr sur la balance (2inpower en 175, versus AldhuCarbon en 172.5 + axe de 30)
Bertram a écrit:Bonjour à tous,
savez-vous s'il est possible d'utiliser une combinaison de plateaux 52/34 sur un pédalier Rotor 3d24? Je vais faire un peu de montagne cet été et j'ai peur que mon 36 soit un peu gros. J'aurais bien utilisé une cassette 11/30, mais impossible pour l'instant d'en trouver une à un prix raisonnable. J'explore donc l'option "changement de plateau".
rickyfirst a écrit:Bertram a écrit:Bonjour à tous,
savez-vous s'il est possible d'utiliser une combinaison de plateaux 52/34 sur un pédalier Rotor 3d24? Je vais faire un peu de montagne cet été et j'ai peur que mon 36 soit un peu gros. J'aurais bien utilisé une cassette 11/30, mais impossible pour l'instant d'en trouver une à un prix raisonnable. J'explore donc l'option "changement de plateau".
Deux dents d'écart sur le plateau, c'est pas grand chose sur le développement final (grosso mode une demi dent à l'arrière)
rickyfirst a écrit:tu peux utiliser un roadlink de chez Wolftooth pour que ton dérailleur puisse prendre une cassette avec un 32 ou même un 34
Doc holliday a écrit:rickyfirst a écrit:tu peux utiliser un roadlink de chez Wolftooth pour que ton dérailleur puisse prendre une cassette avec un 32 ou même un 34
Tu crois que l'on peut utiliser le Wolftooth sur du 9100 qui a déjà un pseudo wolftooth d'origine. Je l'utilise sur du Sram, je sais que c'est utilisable aussi sur du 9000. Mais j'aimerais connaitre la possibilité avec du 9100.
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