Bonjour,
ayant perdu patience avec les pédales en plastique (TIME, LOOK en fait, c'est la même crémerie...), j'ai monté ce matin à la bonne heure
les DuraAce.
Bon, je dois vous le dire pour ceux qui n'ont jamais eu de DuraAce (ou Ultégra) : oh la galère pour le réglage des cales
Le plus dure, c'est pas la zone d'appui (merci les petits témoins qui indique où est l'axe de la pédale) ou le centrage horizontale, mais ce foutu réglage angulaire !!!!
En effet, les cales bleues n'ont presque aucun jeu ... et le moindre degré se ressent dans le genou, la hanche, le dos ...
J'ai mis au moins 1h à trouver les bons réglages (5-6 fois reprendre les réglages)...
Et même quand c'est "bien" réglé, faut quand même s'habituer car rien ne bouge !
J'ai été surpris par la fermeté du maintien du pied ! Un truc de fou ! Et surtout, pas un bruit !
Franchement, toute la puissance est transmise au point qu'on se rend compte la perte de rendement d'une Time ou Look.
Ce que je reproche, c'est l'axe qui n'est pas aussi fluide qu'une Time ou Look, mais peut-être que les roulements vont se faire avec le temps ... mais c'est quand même fluide !
Bref, plus de claquement, de jeu quand je suis en danseuse ....
Si on m'avait dit qu'on jour, j'allais monté du Shimano sur mon Campa
Seul point négatif : le confort et la facilité d'enclenchement / déclenchement.... sur ces 2 derniers points, Time est excellent et imbattable ......
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.