MDR VIVA ITALIA
t'as vieilli de 2 ans, tu augmentes tes perfs grâce au F10, mais en même temps, tu dois t'employer plus : plus de vélocité et de force ....
Bon, sérieusement les gars ... avant de vous masturber sur vos perfs ... va falloir déjà reprendre les bases du vélo hein
La cadre transmet la puissance du cycliste au roue. Si le cadre est pourri, il ne transmettra qu'une petite partie de cette puissance.
Si le cadre est très performant, donc un excellent compromis flexibilité/rigide (car l'effet ressort est aussi TRES important), toute la puissance du cycliste sera transmise aux roues... c'est de la physique. Pas de la sorcellerie.
Pour la même puissance transmise (car j'ai pas pris 100W de PMA en 1 an... et je doute que VIVA ITALIA est pris 200W de PMA entre 67 et 69 ans...), j'avance plus vite sur les relances en injection (genre en haut d'une bosse à 4-5% sur du 52x19/21) avec mon Sarto, qu'avec mon Madone sur un 52x23/25 où j'avais l'impression de m'écraser comme une grosse merde sur mon cintre et la roue qui touchait le frein arrière. (exagéré mais presque...
).
J'ai quasiment amélioré tout mes temps de monté, sans forcément devoir m'y employer plus ... là où je n'avais plus de plaisir dans des pentes >15% avec mon Madone, j'ai repris du plaisir avec mon Sarto, car pour 300-350W en continu, je ne suis plus planté, mais j'avance.
Autre chose : LES ROUES !! BORDEL !! LES ROUES !!
J'ai monté une seule fois les XXX 2 sur mon Sarto. J'ai cru que j'avais un tracteur entre les jambes... (j'exagère... ça roulait quand même bien...
) le cadre est beaucoup trop rigide pour des roues "molles" et la transmission de "ma puissance" n'était pas aussi flagrante qu'avec les WTO.
Donc, le couple "cadre+roue" est extrêmement important et c'est pas par hasard si INEOS n'arrêtent pas de faire des essais de roues ...
Je doute que le F10 soit pas performant à 150W de moyenne... car si on doit pousser 400W pour que le cadre soit performant, ça veut dire que de 0W à 500W, lors d'une attaque (petite l'attaque, car on doit être vers les 900-1000W pour les pros...), par exemple, le cadre ne transmet RIEN et donc, le coureur reste planté pendant les 400 premier Watts...
... vous voyez où je veux en venir ????
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.