viva italia a écrit:Merci pour tes encouragements. En même temps, le F10 pour moi c'est une nouvelle jeunesse...
Je suis pas loin de penser la même chose
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
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viva italia a écrit:Merci pour tes encouragements. En même temps, le F10 pour moi c'est une nouvelle jeunesse...
viva italia a écrit:Bonjour, le F10 en lui-même est confortable mais tout dépend aussi de votre hauteur de jantes, les miennes sont des Bora WTO de 45 de haut et ça reste confortable car le carbone du cadre filtre très bien... Il est très réactif et pousse fort. Moi je suis dans le Nord et sur le plat mes moyennes tournent autour de 32 km/h sur routes ouvertes. En fait ce vélo a une double personnalité. Léger, précis et plaisant quand on roule pépère mais sans doute pas davantage qu'un autre vélo à allure faible ou modérée, il se métamorphose dès qu'on envoie la sauce et devient un avion de chasse. Hier j'ai réussi à atteindre les 50 km/h sur le plat alors que je suis en 50x12 pour mon plus gros braquet et là je devais rouler sur le 13 dents, chose que je ne suis jamais parvenu à faire avec mes autres montures alors que j'étais plus jeune et que j'avais de plus grands développements. Mais à bientôt 69 ans, on s'assagit... Pour en tirer le maximum, il faut marier puissance et vélocité et donc ne pas vouloir écraser d'énormes braquets mais de bien enrouler. Voilà je reste à votre disposition pour plus de renseignements. Encore un mot, l'esthétique de ce vélo est géniale et on passe des heures à l'admirer même dans le garage...
cannon69 a écrit:viva italia a écrit:Bonjour, le F10 en lui-même est confortable mais tout dépend aussi de votre hauteur de jantes, les miennes sont des Bora WTO de 45 de haut et ça reste confortable car le carbone du cadre filtre très bien... Il est très réactif et pousse fort. Moi je suis dans le Nord et sur le plat mes moyennes tournent autour de 32 km/h sur routes ouvertes. En fait ce vélo a une double personnalité. Léger, précis et plaisant quand on roule pépère mais sans doute pas davantage qu'un autre vélo à allure faible ou modérée, il se métamorphose dès qu'on envoie la sauce et devient un avion de chasse. Hier j'ai réussi à atteindre les 50 km/h sur le plat alors que je suis en 50x12 pour mon plus gros braquet et là je devais rouler sur le 13 dents, chose que je ne suis jamais parvenu à faire avec mes autres montures alors que j'étais plus jeune et que j'avais de plus grands développements. Mais à bientôt 69 ans, on s'assagit... Pour en tirer le maximum, il faut marier puissance et vélocité et donc ne pas vouloir écraser d'énormes braquets mais de bien enrouler. Voilà je reste à votre disposition pour plus de renseignements. Encore un mot, l'esthétique de ce vélo est géniale et on passe des heures à l'admirer même dans le garage...
On me le déconseille car trop exigeant et pas confortable. Je suis un peu perdu j avoue
viva italia a écrit:On ne doit pas parler du même vélo ! J'ai 69 ans, je fais du vélo depuis mes 16 ans, compète, cyclo, balade, depuis que je suis en retraite je fais 13 000 km par an, j'ai eu un paquet de vélos différents, acier, alu, carbone, le F10 est le meilleur vélo que je n'aie jamais eu, il m'a redonné une seconde jeunesse, je ne suis pas près d'en changer...
viva italia a écrit:l'on sait marier vélocité et puissance..
matt37 a écrit:l'on sait marier vélocité et puissance. Réactivité pour gicler, bonne inertie pour rouler très vite très longtemps à moindre effort
JulienCampa a écrit:j'avance plus vite sur les relances en injection (genre en haut d'une bosse à 4-5% sur du 52x19/21) avec mon Sarto, qu'avec mon Madone sur un 52x23/25 où j'avais l'impression de m'écraser comme une grosse merde sur mon cintre et la roue qui touchait le frein arrière.
JulienCampa a écrit:Bref, faire des mesures de rendement de puissance pour les cadres, ça serait plus intéressant que de parler de rigidité, mou, ou je ne sais quoi.
stam a écrit:JulienCampa a écrit:Quelqu'un dispose d'une étude sur les pertes de puissance par les cadres ? Parce que je veux bien qu'on parle de rigidité, d'élasticité... mais si on commence à parler de pertes de puissance dans le cadre, là j'ai besoin de chiffres.
jordi.montesinos a écrit:Ce n’est pas une question de perte par échauffement mais de savoir si l’énergie que tu dépenses pour déformer le cadre est utile à faire avancer. Je peux appuyer comme une brute dans l’axe du pédalier, je vais déformer le cadre latéralement… il va revenir… et ça ne va pas pour autant faire avancer le vélo.
viva italia a écrit:Réactivité pour gicler, bonne inertie pour rouler très vite très longtemps à moindre effort, aéro pour bien rentrer dans le vent à l'économie, esthétique à en tomber, je ne lui vois personnellement que des qualités qui m'ont permis malgré mon âge avancé de franchir encore un cap, mes compagnons de route peuvent en témoigner...
RPM a écrit:viva italia a écrit:Réactivité pour gicler, bonne inertie pour rouler très vite très longtemps à moindre effort, aéro pour bien rentrer dans le vent à l'économie, esthétique à en tomber, je ne lui vois personnellement que des qualités qui m'ont permis malgré mon âge avancé de franchir encore un cap, mes compagnons de route peuvent en témoigner...
on parle pas du Nytro plutôt là ?![]()
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